Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 24 mai 2009
    Excellent film fantastique ! J'aime beaucoup l'histoire. Elle a sens d'une amitié très forte entre le garçon et le dragon. Malgré que dans le film il y a des moments durs, l'histoire est merveilleuse ! C'est une espèce de mélange entre le Loch Ness et Eragon.
    Très belles idées fantastiques ! Bravo !
    Publiée le 28 avril 2009
    Ce conte pour enfants revisite la légende du Loch Ness avec beaucoup d'ingéniosité. Malgré son côté un peu téléfilm de Noël et l'inutilité des parenthèses vers le temps présent, j'aime la fluidité de l'histoire, la prestation des comédiens et le message du film.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 10 mai 2010
    Pas mal mais l'idée a été déjà prise mais ce film n'est pas décevant quand même.
    A regarder quand même pour la légende du monstre du lock ness
    Philippe
    Philippe

Publiée le 25 mars 2009
    Une histoire sympathique, essentiellement destinée aux enfants, qui livre une version conte de fée de la légende du Loch Ness.
    Agréable a suivre, le film tire toutefois un peu en longueur et certains passages laissent a désirer niveau effets spéciaux.
    A réserver pour une soirée en famille plutôt que pour un film entre adultes donc.
    Publiée le 6 mars 2009
    Mes 3 enfants ont adoré!. Une jolie histoire avec plein de moments drôles dans un très beau film (qui s'adresse essentiellement aux enfants). Ca a été l'occasion de leur parler de l'Ecosse, de Nessie et de la légende du Monstre du Loch Ness (tout en laissant planer le doute sur l'existence de cette grosse bête). Ma fille de 4ans voudrait un dragon des mers dans sa baignoire!... Je sens qu'elle va regarder ce film en boucle. L'occasion également d'aborder à nouveau le sujet de la guerre qui a beaucoup marqué mon fils de 6ans à l'école.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 avril 2009
    Film idéal à regarder en famille. Rien de bien compliquer à comprendre, une réalisation correcte, une histoire sympa qui ravive le mystère du monstre du Loch Ness.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film que j'ai beaucoup apprécié, malgré mes 25 ans. Le dragon ne parle pas (merci seigneur...) contrairement à Eragon qui frisait le ridicule. L'animation est soignée malgré certains passages médiocres mais peu importe. Les paysages spectaculaires donnent une ambiance sauvage. Seul point négatif: les personnages principaux auraient mérités d'être plus approfondis.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 21 janvier 2009
    Un bien gentil film sur une légende qui devient réalité mais quand on a plus de 10 ans, difficile de trouver vraiment son bonheur devant... Puis la bête ressemble plus à Denver (cf le dessin animé) qu'à un vrai monstre marin !
    leoloden3
    leoloden3

Publiée le 19 mars 2024
    Le film est très bien joué et l'histoire crédible pour des enfants. Il est dans la lignée de cœur de dragon et Eragon.
    Un très bon film à regarder en famille
    Publiée le 21 décembre 2008
    Le film pour enfant par excellence. Je le recommande pour l’histoire, la qualité d’animation du dragon, la légende de monstre du Loch Ness, les paysages magnifiques d’Ecosse… Un film à découvrir avec sa petit sœur ou son neveu.
    Publiée le 16 décembre 2008
    magnifique film faisant penser à la légende du monstre du loch ness ! on n'en a pas assez entendu parlé par rapport à la qualité du film que nous avions été voir en famille et que nous avons tous adoré
    Publiée le 7 décembre 2008
    Un film sympathique à regarder en famille, qui plaira surtout aux enfants.
    Malheureusement, plus le film avance, plus il devient ennuyeux et prévisible, alors que la première partie est assez attractive.
    Askalma
    Askalma

Publiée le 19 novembre 2008
    Film intéressant pour tout ceux qui s'intéressent un peu à la légende du loch ness, ou encore à la cryptozoologie!
    La trame du film et l'explication de cette légende est innovante!
    Le film est agréable à regarder et les personnages sont très attachant.
    Mais on s'ennuie quand même un peu à cause de l'intrigue un peu molle, ça bouge pas beaucoup ou en tout cas pas suffisamment!
    Les effets spéciaux sont quand à eux excellent, rien à redire!
    A voir mais pas si on est fatigué, sinon c'est le monde des rêves que l'on va explorer...
    Publiée le 5 octobre 2008
    film magnifique .
    Publiée le 23 septembre 2008
    Un bon petit film et une belle composition de James Newton Howard. Bon, j'ai regretté les quelques clichés et paradoxes des scènes finales : le grand saut vers la liberté ("Sauvez Willy"), Angus qui a une peur terrible de l'eau pendant tout le film et qui miraculeusement sait nager dans les scènes finales (et en pleine tempête !), le petit garçon qui des années après l'histoire racontée découvre l'oeuf à son tour (dans "Jumanji", c'était la même chose avec le jeu magique)... Les effets visuels sont réussis, excepté lorsque le Dragon est filmé en action la nuit ou lorsque Angus se ballade avec lui dans le Loch Ness le jour. Là, les contrastes entre humain et effets spéciaux sont trop marqués ; on voit que c'est faux. En revanche, lorsqu'il est petit, c'est parfait ! Pour le reste, décors anciens, paysages écossais magnifiques, tout comme les costumes finement taillés. Tout ceci donne une vraie ambiance, un vrai style à ce long-métrage. C'est un film familial. C'est un film divertissant. C'est un film assez léger qui plaira aux enfants. C'est un film par moment très drôle, d'un humour pertinent. Le choix des acteurs est bon. Ils ont choisi le bon acteur pour le rôle d'Angus (rôle principal dans "Millions", de Danny Boyle). Je lui mets 4 étoiles parce que quand même... CINEGUIGUI.SKYBLOG.COM