Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 25 mai 2008
    Bon film pour les enfants mais un peu nunuche pour les adultes...
    En tout cas, j'ai ressentis beaucoup d'émotion à la fin de celui-ci.
    Publiée le 25 mai 2008
    Moi qui m'attendez a un film pour les enfants, et uniquement pour eux, j'avoue avoir étais agréablement surpris, et pourtant ce n'étais pas gagné, car avec un début trop simpliste et des gage certes drôle mais vraiment fait pour nos cher petit tête blond, mais force de reconnaitre qu'au fur et a mesure que le film avance on et happé pars l'histoire qui devient beaucoup plus adulte, de plus la créature que je trouve joliment faite au début devient je trouve carrément magnifique des que celui-ci et adulte, les décors sont très bien choisir et les acteurs sont presque parfait (certain joue pas super bien..)Voila donc un film fort sympathique a voir en famille.
    Publiée le 17 avril 2008
    on ne se lasse pas d'observer les bambins qui s'émerveillent devant les effets spéciaux, magnifiques. Et quand on voit les paysages sublimes (probablement tournés en Nelle Zélande et non en Ecosse) on se prend à rêver avec eux.
    Mais le plus intense pour ma part est la première musique du générique de fin créée et interprétée par Sinead O'connor 'Back Where To Belong' sur fond de violons une pure merveille que je ne me lasse pas de réécouter! dans la continuité des paysages du film.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 16 avril 2008
    Une bonne surprise, un monstre attachant.
    Une histoire, certes conventionnelle mais pas ridicule (et pourtant on pouvait s'y attendre).
    En résumé on passe un bon moment, même si le souvenir n'en sera pas impérissable.
    A noter de bons effets spéciaux
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 avril 2008
    la légende du monstree du Loch Ness mais cette fois-ci sous l'aspect enfantin avec une amitié entre ce monstre et un petit garçon qui l'a "élevé". Un conte familial qui n'a pas tant d'originalité qu'on aurait pu croire. Ce Crusoé est à hurler de rire lorsqu'il est petit, chose qui se dégrade quand il devient plus grand. Ceci est à l'image de ce film, drole puis ennuyeux. Peut-être que je me trompe mais on dirait pas une adaptation du célèbre "Sauvez Willy"?
    Publiée le 11 avril 2008
    Ce film est super. A voir absolument si vous aimez les contes et quel que soit votre age.
    Publiée le 7 avril 2008
    Mouais, on se force pas pour regarder quand même, mais de la a dire que c'est un bon film, faut pas pousser...
    Publiée le 7 avril 2008
    J'adore les films dont les héros sont des enfants et des bêtes (en plus, c'est une amitié toute mimi)...bref, encore un film sur le "monstre du Loch Ness"...mais il vaut le détour !!!!!!
    Publiée le 6 avril 2008
    Film d'aventure pour toute la famille, "The Water Horse - Legend of the Deep" met en scène une créature de légende fascinante, dans un long-métrage qui allie avec justesse mythe et réalité.

Magnifiques paysages Ecossais, acteurs justes, SFX proches de la perfection (le rendu de l'eau sur le dragon est criant de vérité), situations comiques (course poursuite hilarante entre un bulledog anglais et le petite dragon), tragiques (le bombardement du Loch Ness) et surtout histoire originale qui lie mythe et réalité du dragon des mers (la réalisation de la photo du dit monstre...) dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale assez inatendu, "The Water Horse - Legend of the Deep" n'est pas qu'un énième film pour enfants et plaira sans aucun doute à tous les publics.

Film pour enfants plus intelligent que la moyenne, "The Water Horse - Legend of the Deep" est une belle histoire d'amitié, portée par des paysages de toutes beautées et une créature mythique magnifique. Laissez vous tenter, vous ne devriez pas le regretter.
    Publiée le 4 avril 2008
    un mauvais film un mauvais scenario et des mauvais acteurs.Un film que je vous deconseille.
    Publiée le 3 avril 2008
    Le Dragon des mers : la dernière légende est film excellent. J'avoue être surpris et totalement conquis par ce film. Les acteurs sont géniaux et les personnages sont très attachants!! Je suis enfin soulagé de voir que des films comme celui ci existe durant cette année 2008 et qui me fait donc oublier certains navet du cinéma de cette année. ce film est pour toute la famille , je le conseille donc à tout le monde !!!
    Publiée le 24 mars 2008
    Film super,agréablement surprise.Film avec des moment émouvant et des séquences drôles.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 24 mars 2008
    Le dragon des mers est un film idéal pour une soirée avec vos enfants. Les effets spéciaux sont réussis et le bébé dragon est très bien rendu. Les paysages de l'écosse sont superbes et ce film vraiment fait pour la jeunesse fera le bonheur de vos bouts de choux... Pour les adultes, il faudra régresser un peu et retrouver votre âme d'enfant...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 mars 2008
    Malgré le fait que le dragon et le jeune garçon soient plutot sympa, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. On passe au denouement en un temps record sans que l'histoire ait beaucoup évolué au contraire du dragon qui prend des cm en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bref, je suis sortie déçue...Même pas la larme à l'oeil!
    Publiée le 24 mars 2008
    Un superbe film très émouvant... A voir absolument!