Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 28 mai 2013
    Très bon film qui donne un avis pertinent sur la légende du monstre du Lock Ness mais c'est aussi une jolie histoire d'amitié entre un dragon des mers et un garçonnet dont le père est parti a la guerre (car l'action se situe dans les années 1940, seconde guerre mondiale) ponctuée d'une musique écossaise féerique et boute en train et des acteurs crédible. Ce conte séduira toute la famille !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Bon divertissement qui conviendra à toute la famille. Une belle histoire, de bons effets spéciaux. Que demander de plus...
    Publiée le 14 août 2014
    Le Dragon des Mers - La Dernière Légende est un film que ne n'attendait pas mais malgré ça, je l'ai quand même vu au cinéma et j'ai bien aimé. Le casting est convaincant ; de plus, L'histoire de la famille MacMorrow et le climat de guerre donne au film une atmosphère dramatique qui permet de s'attacher aux personnages ! S'ajoute à ça une narration très touchante et une légère touche d'humour. La musique de James Newton Howard est bonne et rien que sur l'affiche officielle du film (pas celle d'Allocine), on voit que les effets spéciaux, les décors naturels ainsi que la photographie sont supers ! Beaucoup de bonne choses donc mais j'ai malgré tout du mal à ne pas voir le film comme un simple divertissement. Il y a également un truc assez gênant : pour ce film, il aurait fallu choisir entre film familial (il y a quelques scènes ironiques) et film au registre dramatique ; pour moi il n'y avait pas besoins d'un mixte des deux.
    Publiée le 9 mars 2013
    Super conte pour petit et grand enfant qui sont restés rêveurs. L'histoire est belle, touchante, et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Je suis tombé sous le charme de ce film, qui explore parfaitement le mythe du monstre du Loch Ness. Touchant et drôle à la fois, je n'ai pas été déçu !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 janvier 2012
    Un bon film pour enfant à regarder en famille. Le casting est convaincant et le scénario possède ce petit côté féerique plutôt divertissant (sans oublier le dragon vraiment bien fait). à voir!
    belo28
    belo28

Publiée le 28 décembre 2011
    Même si l'histoire à déjà était vu maintes foison se laisse porter par ce compte pour enfant notamment par une mise en scène et des effets spéciaux plus que convaincants!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 21 septembre 2011
    Un film qui surprend par la qualité de son effet spécial qu'est le dragon des mers, Crusoé. L'histoire est finalement agréable car simple et non moralisatrice.
    Le jeune acteur a du potentiel mais n'est pas (pour moi) au niveau de ce film tant son attitude n'est pas assez travaillée. Certains jeunes acteurs sont meilleurs que lui à son âge.
    La réalisation manque franchement de précision et/ou d'efficacité, ce qui rend parfois le rythme mollasson.
    Ceci dit, une fois ces critiques faites, le constat demeure le même : l'on passe un moment somme toute agréable en regardant ce film.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Une bonne surprise, je m attendais a un film pour les tout petits mais c était vraiment sympa les effets sont excellent , je reprocherais juste un petit manque au niveau de l histoire qui est un peu simpliste car a part la vie du dragon il manque quelque chose.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 4 septembre 2011
    L'idée du monstre du loch ness était bonne mais elle tombe à plat car le film ressemble plus à un conte pour enfants qu'à un vrai film fantastique... Le cadre dramatique offert par la période de guerre n'apporte pas grand chose d'intéressant au scénario ! C'est raté !!
    Publiée le 20 juillet 2011
    lje l'ai trouvé vraiment super il reprenait un peu le monstre du loch ness mais il est vraiment bien
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 30 mai 2011
    Le film est magnifique, enchanteresque et enfantin. On n'oublie pas facilement une oeuvre comme celle-là.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Un bon film pour la famille et le dragon des mers et très bien fait
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 octobre 2010
    Tout est excellent dans ce film familial : la mise en scène, le casting, le scénario, les effets spéciaux. J'ai passé un très bon moment !
    Publiée le 29 juin 2010
    Dragon des mers n'est pas seulement un film pour les enfants.

Il est magnifique, magique, touchant. De magnifiques paysages d'Ecosse, une histoire "mignonne" dans un sombre contexte, de bons acteurs... De bons effets spéciaux à l'appui.
    Pas grand chose à redire.

A voir :)