Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 14 février 2008
    La légende du Loch Ness à la portée des enfants d'aujourd'hui ! Ce film est un joli regard sur l'Ecosse des années 40 , sur fond de seconde guerre mondiale ; c'est aussi un portrait émouvant d'un enfant dans l'attente vaine de son père, qui se révèle à lui-même grace à ce secret puis à son engagement affectif vis-à-vis de ce gentil monstre!
    Publiée le 16 février 2008
    Film sympa.
    Loin d'être le film de l'année, mais loin d'être un navais !
    Publiée le 20 février 2008
    Voilà un nouveau film très sympathique, aussi bien pour les petits que pour les grands ! Je m'attendais à voir un film pour enfant, et puis finalement (même si il est destiné davantage aux enfants) il est tout aussi divertissant pour les adultes car il a un coté triste et profond, en plus d'être émouvant...et la relation d'amitié entre le jeune garçon et le dragon des mers est un sentiment fort pas seulement pour les enfants mais pour toute personne ayant une sensibilité "normale" ! En fait, le coté "enfant" se trouve (surtout!!) dans les gaffes entre la créature et le chien, qui, je l'avoue, m'ont bien fait rire !! Donc, pour résumer, le début est assez drôle, mais ensuite (grâce au fond de seconde guerre mondiale) cela devient sérieux, parfois grâve. Les acteurs sont bons, en particulier le jeune acteur qui est très convaincant et très touchant ! La créature (le dragon des mers) est bien faite car très réaliste, et c'est toujours un plaisir de voir les magnifiques paysages de l'Ecosse !!!! "Le Dragon des mers - la dernière légende" est une agréable surprise car depuis le film "Loch Ness" nous n'avions plus entendu parler de cette belle histoire. Cette nouvelle version sur la légende du monstre du Loch Ness en Ecosse est non seulement très réussie mais elle est aussi originale, car, à la différence du film "Loch Ness", cette histoire se passe sur fond de seconde guerre mondiale avec une vision sur l'époque, donc, des années 40. "Le Dragon des mers" est un film à la fois émouvant et spectaculaire, c'est ça aussi qui fait son originalité !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 avril 2008
    Un film plus que médiocre. Il manque totalement d’originalité, gros clichés et une histoire trop lente qui manque de dynamisme. Malgré que se soit une grosse production, ce film n’a pas été très réussit et je ne l’ai pas du tout apprécié.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 16 mars 2008
    Ne nous leurrons pas il s'agit bel et bien d'une production à destination des enfants
    Toutefois il n'en reste pas moins touchant et bien réalisé, le Dragon des mers est très bien rendu (il n'est pas loin voir égal à la qualité de celui d'Fragon ce n'est pas peu dire), toutes les personnes normalement constituées qui ont un tantinet d'émotion et de sensibilité l'apprécieront.
    Il n’y a aucun mal à vouloir garder son âme d’enfant que je sache !!
    Ce film offre de beaux paysages accompagnés d'une touche émotionnelle et malgré une énième amitié entre un animal et un enfant, il n'en est pas moins humain et tout à fait valable, sans compter qu’une petite tranche d'humour n'est pas déplaisante.
    On ne s'ennui presque pas pendant sa projection et on en sort dépaysé et léger. Le coté naïf de l'oeuvre me ferais pencher vers une étoile mais le rendu du dragon tendrait vers 2.)
    Un film familial agréable donc.
    Publiée le 8 mars 2008
    Très bon conte pour enfant créé sur des bases assez communes pour ce type de film, mais qui reste toujours aussi efficace.
    Crusoé devient très vite attachant et il ne manque pas non plus de nous faire rire avec tendresse.
    Les effets spéciaux sont très réussis, et nous avons vraiment l'impression que le dragon des mers existe réellement. Nous avons également de beaux décors sous marine...
    Sympa. A voir pour les intéressés du genre!