Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 17 février 2008
    un conte fantastique très sympa, mais bourré d'émotion pour enfants et de méchants qui ,finalement, n'en sont pas! cela reste tout de même un bon divertissement
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 7 juillet 2009
    Le dernier dragon est entre le film d’aventures animalier, style « Sauvez Willy » et du fantastique, et oui, car ce n’est pas un orque, mais ni plus ni moins que le monstre du Loch Ness. C’est en effet entre cette créature et un petit garçon dont le père est parti au front de la 2nde guerre mondiale, que va se tisser une histoire d’amitié. Mais le dragon grandit, ce qui déclenche de nombreux imprévus qui aurait pu être passionnants. Le scénario est convenu, les acteurs loin d’être inoubliables, les effets spéciaux sont moyens. L’intrigue est donc bel et bien noyée par une réalisation hésitante et un amas de bons sentiments dégoulinants… Dommage, cela reste un divertissement que les enfants apprécieront.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 1 juillet 2008
    film fait par des gosses, pour des enfants.
    2etoiles pour les effets et pour la fin qui reste bien joue (mais previsible).
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 1 mars 2008
    e film aurait du porter la mention "interdit aux plus de 12 ans" tant ce dragon des mers n’a rien mais vraiment rien pour séduire l’adulte qui accompagne bravement ses enfants à la projection de 14h00 par un jour de pluie. Dans la lignée de ces films où il est question d’une indéfectible amitié entre un enfant et un animal (type "Sauvez Willy" 1, 2, 3 4…), on ne pourra pas dire que cette réalisation, adaptée du roman de l'écrivain Dick King-Smith, le même qui avait inspiré le film "Babe, le cochon devenu berger", relève vraiment le niveau. Autant "Babe" nous avait réjouit au plus haut point autant ce gentil dragon nous rappelle combien le temps passe très lentement lorsque le filme est mauvais.
    Publiée le 23 mars 2008
    Juste bien.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 avril 2008
    Un film plus que médiocre. Il manque totalement d’originalité, gros clichés et une histoire trop lente qui manque de dynamisme. Malgré que se soit une grosse production, ce film n’a pas été très réussit et je ne l’ai pas du tout apprécié.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 février 2008
    J'ai mis 3 étoiles parce que mon chat ressemble au monstre du film... Curieux, pas très futé, pas courageux, "estomac sur pattes" mais terriblement attachant. J'ai vraiment passé un bon moment même si il y a quelques longueurs pendant le film.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 30 mai 2011
    Le film est magnifique, enchanteresque et enfantin. On n'oublie pas facilement une oeuvre comme celle-là.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bon film qui nous fait passer un bon moment sur la légende du monstre du Loch Ness.
    Les personnages sont attachants et l'histoire est bien construite.
    Le Dragon des mers est très bien fait ce qui est plaisant.
    Un bon divertissement qui ravira les personnes intéressées ou non par le monstre du Loch Ness !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 mars 2019
    Premier film inspirer d'un fait réel mais qui pour celui-ci est une légende que j'ai vu, ce dernier est porté par un jeu très convainquant, un environnement global très percutant et des effets franchement très bon. Découvrir l'Ecosse et son passé pendant le 2ème grande guerre est très inspirant. Un humour très bien placé grâce aux scènes avec les enfants et surtout, notre animal exotique préhistorique. Une bouffée d'air frai ou la guerre, l'aventure, le fantastique et le genre familiale se marient très bien. Pour finir, des scènes d'action très prenante ou là encore nos 2 genres principaux vont très bien ensemble. A voir et à revoir.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    C'est pas bien transcendant, tout ça ! Certes, c'est pour les enfants, certes j'admets que j'ai plus l'âge pour regarder ce genre de spectacle avec des yeux émerveillés, mais bon, c'est quand même pas très innovant, et certaines scènes sont vraiment trop longues. Seul intérêt du film : un super Ben Chaplin, qui incarne un très beau personnage avec tout son mystère, et une Emily Watson simple et discrète.
    Publiée le 21 mai 2008
    Moi qui m'attendais a un film pour les enfants et uniquement pour eux j'avoue avoir étais agréablement surpris, et pourtant ce n'étais pas gagné, car avec un début trop simpliste et des gage certes drôle mais vraiment fait pour nos cher petit tête blond, mais force de reconnaitre qu'au fur et a mesure que le film avance on et happé pars l'histoire qui devient beaucoup plus adulte, de plus la créature que je trouve joliment faite au début devient je trouve carrément magnifique des que celui-ci et adulte, les décors sont très bien choisir et les acteurs sont presque parfait (certain joue pas super bien..)Voila donc un film fort sympathique a voir en famille..
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 juillet 2008
    Ce Dragon des mers qui s'inspire librement de la légende du monstre du Loch Ness plaira beaucoup au moins de 10 ans les autres trouveront le temps long.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 21 septembre 2011
    Un film qui surprend par la qualité de son effet spécial qu'est le dragon des mers, Crusoé. L'histoire est finalement agréable car simple et non moralisatrice.
    Le jeune acteur a du potentiel mais n'est pas (pour moi) au niveau de ce film tant son attitude n'est pas assez travaillée. Certains jeunes acteurs sont meilleurs que lui à son âge.
    La réalisation manque franchement de précision et/ou d'efficacité, ce qui rend parfois le rythme mollasson.
    Ceci dit, une fois ces critiques faites, le constat demeure le même : l'on passe un moment somme toute agréable en regardant ce film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 avril 2009
    Film idéal à regarder en famille. Rien de bien compliquer à comprendre, une réalisation correcte, une histoire sympa qui ravive le mystère du monstre du Loch Ness.