Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

corsu61
    corsu61

Publiée le 24 mars 2008
    Le dragon des mers est un film idéal pour une soirée avec vos enfants. Les effets spéciaux sont réussis et le bébé dragon est très bien rendu. Les paysages de l'écosse sont superbes et ce film vraiment fait pour la jeunesse fera le bonheur de vos bouts de choux... Pour les adultes, il faudra régresser un peu et retrouver votre âme d'enfant...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 janvier 2017
    Cette très jolie fable bien construite, tendre et ravissante et plaira aux enfants, mais pas qu'à eux.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 10 mai 2010
    Pas mal mais l'idée a été déjà prise mais ce film n'est pas décevant quand même.
    A regarder quand même pour la légende du monstre du lock ness
    Publiée le 17 juillet 2009
    j'aime bien l'idée que ça pourrait être l'origine de la légende du monstre du Loch Ness! Les paysages de l'Ecosse sont absolument magnifiques! l'histoire en elle-même est assez simple et plutôt enfantine! Mais s'appuyer sur cette légende est une bonne idée! et s'il existait vraiment?
    Publiée le 30 août 2008
    La legende du Loch ness se transforme en Comte Merveilleux. Un film vraiment trés sympa a découvrir. tres bien réussi en tout points , rien a dire de plus sinon trés bon film a vous ...
    Publiée le 17 février 2008
    Un film pour enfants assez sympa tournant autour du monstre du Lockness. Ca se regarde bien…
    Dg75
    Dg75

Publiée le 6 mars 2008
    Une très belle Légende dans de merveilleux paysages, excellemment interprétée. Crusoë est attachant (e) d'excellents messages sont glissés dans ce conte : emmenez y vos enfants, ils ne peuvent qu'en retirer de bonnes choses. A voir absolument, mais je le dis aussi pas avant 6 ans, pour l'avoir vécu dans la salle les plus petits peuvent avoir peur.
    Publiée le 28 avril 2009
    Ce conte pour enfants revisite la légende du Loch Ness avec beaucoup d'ingéniosité. Malgré son côté un peu téléfilm de Noël et l'inutilité des parenthèses vers le temps présent, j'aime la fluidité de l'histoire, la prestation des comédiens et le message du film.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Un bon petit film et une belle composition de James Newton Howard. Bon, j'ai regretté les quelques clichés et paradoxes des scènes finales : le grand saut vers la liberté ("Sauvez Willy"), Angus qui a une peur terrible de l'eau pendant tout le film et qui miraculeusement sait nager dans les scènes finales (et en pleine tempête !), le petit garçon qui des années après l'histoire racontée découvre l'oeuf à son tour (dans "Jumanji", c'était la même chose avec le jeu magique)... Les effets visuels sont réussis, excepté lorsque le Dragon est filmé en action la nuit ou lorsque Angus se ballade avec lui dans le Loch Ness le jour. Là, les contrastes entre humain et effets spéciaux sont trop marqués ; on voit que c'est faux. En revanche, lorsqu'il est petit, c'est parfait ! Pour le reste, décors anciens, paysages écossais magnifiques, tout comme les costumes finement taillés. Tout ceci donne une vraie ambiance, un vrai style à ce long-métrage. C'est un film familial. C'est un film divertissant. C'est un film assez léger qui plaira aux enfants. C'est un film par moment très drôle, d'un humour pertinent. Le choix des acteurs est bon. Ils ont choisi le bon acteur pour le rôle d'Angus (rôle principal dans "Millions", de Danny Boyle). Je lui mets 4 étoiles parce que quand même... CINEGUIGUI.SKYBLOG.COM
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 22 septembre 2018
    un joli conte pour enfants mais pas que... Enchanté par l' histoire de ce dragon nommé crusoe et de celui qui l'a recueilli et qu'il va prendre pour son père. Beaucoup de tendresse des effets spéciaux et les superbes paysages d Écosse.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 4 septembre 2011
    L'idée du monstre du loch ness était bonne mais elle tombe à plat car le film ressemble plus à un conte pour enfants qu'à un vrai film fantastique... Le cadre dramatique offert par la période de guerre n'apporte pas grand chose d'intéressant au scénario ! C'est raté !!
    Publiée le 21 septembre 2009
    Possiblement enchantant jusqu'à 10 ans, passé cet âge on trouve l'histoire molle et sans intérêt d'autant que les scènes sont souvent mal accordées les unes aux autres.
    Le jeu d'acteurs est à la limite de l'insupportable
    ...bref adorant les films fantastiques, je suis plus que déçu !
    Publiée le 1 mars 2008
    on adhere tres vite a cette histoire de ce monstre du loch ness. c'est beau, c'est tendre. certes c'est avant tout fait pour les enfants mais toute la famille y trouvera son compte.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 18 février 2008
    J'ai beaucoup aimé cette histoire fort sympathique. C'est un petit peu émouvant, c'est jolie et mignon, une jolie histoire pour les enfant comme pour les grand.
    Publiée le 4 avril 2008
    un mauvais film un mauvais scenario et des mauvais acteurs.Un film que je vous deconseille.