Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 19 février 2008
    Bon, à la base, j'aurais voulu mettre 2 étoiles et demi...Voilà un beau film familial, plein de bons sentiments. Paysages superbes, situations cocasses, personnages sympathiques, cependant quelques petites longueurs. Un bon moment à passer en famille ;-)
    Publiée le 16 février 2008
    Film sympa.
    Loin d'être le film de l'année, mais loin d'être un navais !
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 22 juin 2010
    très bon divertissement pour les petits et grands. Je me suis bien amusé à le regarder
    Publiée le 24 février 2008
    mouai moins pire que ce que j'attendais de jolis décors mais quand même j'ai peu apprécier et je trouve que de nombreuses images font penser a eragon mais bon c'est bien pour les gamins .
    caparzo
    caparzo

Publiée le 7 septembre 2008
    trés beau conte ou la magie opére pendant 1h51
    aimant ce genre de film qui nous sort vraiment de l'ordinaire je ne pouvais rater cet éniéme film tiré d'un conte
    vraiment génial tant au niveau du scénario mais aussi des fabuleux paysages d'écosse
    les éffets spéciaux et le dragon sont vraiment trés bien faits et on s'attache facilement à ce petit dragon qui grandit au fil que le film avance
    pas d'action à la SDA ou eragon mais plutot une vrai histoire d'amitié entre le dragon et l'enfant qui ma d'ailleur beaucoup touché
    le seul reproche que je pourrai faire ses que j'aurais voulu que les roles d'acteurs soit plus étoffer histoire qu'on s'attache plus à eux durant le film mais sinon s'été parfait
    merci aux réalisateur de sortir des films de ce genre qui nous emméne vraiment dans un autre monde et dont on voudrait jamais revenir
    Publiée le 29 juin 2010
    Dragon des mers n'est pas seulement un film pour les enfants.

Il est magnifique, magique, touchant. De magnifiques paysages d'Ecosse, une histoire "mignonne" dans un sombre contexte, de bons acteurs... De bons effets spéciaux à l'appui.
    Pas grand chose à redire.

A voir :)
    Publiée le 25 février 2008
    Tout simplement génial
    Publiée le 5 mars 2008
    Exellent film! De super éffets spéciaux !!! A voir absolument!
    Publiée le 24 février 2008
    un film magnifique "fantastique" mais qui ma donnait envie d'aller en irlande ^^ en faite le mélange d'humour , dramatique et effet spéciaux sont trés bien réussi et nous divertie avec succés dans la salle les enfant et adulte était en plaine ébullition et riaient en coeur un film qui et d'une trés bonne qualité sonore !! et graphique!!

a voir en famille et en attente de sortie dvd avec bonus en esperant (largement mieux que eragon qui a decu par sont scénario et la faible durée du film )
    Publiée le 10 avril 2008
    Bon... C'est pas un grand film mais c'est mignon. Pour les gosses de 9-10 ans, c'est parfait mais pour la plupart des personnes qui ont plus c'est un grand moment cinématographique. Quand même, le dragon est trop bien fait (et cro mignon!!). Voila c'est un petit film assez sympa a voir en famille.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 25 août 2020
    Malgré de bons acteurs ce film pour enfants n'est certes pas une grande réussite. Une espèce de resucée de ET qui en n'a ni la force évocatrice ni la puissance émotionnelle. Reste un mignon petit film simpliste et charmant.
    Publiée le 6 avril 2008
    Film d'aventure pour toute la famille, "The Water Horse - Legend of the Deep" met en scène une créature de légende fascinante, dans un long-métrage qui allie avec justesse mythe et réalité.

Magnifiques paysages Ecossais, acteurs justes, SFX proches de la perfection (le rendu de l'eau sur le dragon est criant de vérité), situations comiques (course poursuite hilarante entre un bulledog anglais et le petite dragon), tragiques (le bombardement du Loch Ness) et surtout histoire originale qui lie mythe et réalité du dragon des mers (la réalisation de la photo du dit monstre...) dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale assez inatendu, "The Water Horse - Legend of the Deep" n'est pas qu'un énième film pour enfants et plaira sans aucun doute à tous les publics.

Film pour enfants plus intelligent que la moyenne, "The Water Horse - Legend of the Deep" est une belle histoire d'amitié, portée par des paysages de toutes beautées et une créature mythique magnifique. Laissez vous tenter, vous ne devriez pas le regretter.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Une bonne surprise, je m attendais a un film pour les tout petits mais c était vraiment sympa les effets sont excellent , je reprocherais juste un petit manque au niveau de l histoire qui est un peu simpliste car a part la vie du dragon il manque quelque chose.
    Publiée le 5 mars 2008
    Sans plus, ce film est surtout destiné aux enfants tant l'histoire est parfois tirée par les cheveux et les méchants militaires caricaturés.
    Malgré cela, les effets spéciaux sont bons et les paysages écossais magnifiques.
    Publiée le 17 mars 2008
    Jamais ennuyeuse, attendrissante, une belle légende qui chauffe le coeur, dans la lignée des films de monstres gentils.