Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 18 mars 2008
    mignon sans plus . quelque incoherances ( le gamin ne ses pas nager et en deux minutes c'est un pro du 800 mettres ) . agreable pour enfants et adulte enfants . effet speciaux tres reussit .
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 19 février 2008
    film familiale tres sympathique a voir
    Publiée le 8 mars 2008
    Ce conte pour enfants revisite la legende du Loch Ness avec beaucoup d'ingeniosite. Malgré son côte un peu telefilm de Noël et l'inutilite des parentheses vers le temps present, j'aime la fluidite de l'histoire, la prestation des comediens et le message du film
    Publiée le 29 novembre 2009
    excellent film ou l'on aimerai bien que le rêve devienne réalité...
    Toute la conception du film est fantastique et les effets spéciaux servent formidablement bien le film
    Publiée le 20 juillet 2011
    lje l'ai trouvé vraiment super il reprenait un peu le monstre du loch ness mais il est vraiment bien
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un film moyen dans l'ensemble, Le Dragon Des Mers au scénario peu tentant, sera vous divertir avec des effets spéciaux grandiose bien que le jeu de certains acteur ne soit pas au rendez vous.
    Publiée le 19 février 2008
    Bon petit film. Un film 'pour enfants' que les adultes verront avec plaisir. Intelligent, drôle, une belle aventure.
    Publiée le 2 juin 2011
    Encore un film fantastique qui est en cohabitation avec le genre:
    Guerre. Si vous avez aimez Eragon et si vo
    us appréciez les films de guerre alors ce film est à voir. Il est certes triste mais si beau. Il y a du suspens, de l'humour, des bouleversements en faite un mélange parfait d'action pour se genre de film.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Le film pour enfant par excellence. Je le recommande pour l’histoire, la qualité d’animation du dragon, la légende de monstre du Loch Ness, les paysages magnifiques d’Ecosse… Un film à découvrir avec sa petit sœur ou son neveu.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 octobre 2019
    Conte de fées ancré dans un contexte historique qui rend le film intéressant, ce "Dragon des mers" ne convainc qu'à moitié. L'histoire n'est pas mauvaise du tout, mais l'intrigue s'embarrasse de scènes mignonnes, certes, mais qui édulcore un script plutôt bon. Trop de bébête qui fait des bêtises pour éviter que les enfants aient peur et rendre ce dragon déjà bien lisse encore plus attachant.
    Ce que Spielberg avait réussi à faire avec E.T c'était rendre crédible un contexte difficile pour le héros qui nouait des liens avec la créature pourtant pas très belle à regarder a priori. Mais les scènes marrantes n'étaient pas gratuites, elles participaient à l'avancée de l'intrigue.
    C'est bien dommage, car du coup le temps est long: 1h50 quand même. Et les enfants sont capables de voir autre chose qu'une créature simplette. Beau potentiel, résultat décevant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 janvier 2015
    De superbes paysages, c'est l'essentiel de ce que je retiens du film qui plaira surtout aux enfants. Le dragon n'est pas très bien fait mais de nuit on le remarquera moins. L'époque est plutôt bien reconstituée mais elle n'est que décors au dragon des mers. Pour le reste, c'est enfantin : Un jeune garçon trouve un oeuf, celui-ci s'ouvre et le jeune garçon cherche à élever ce qu'il y a à l'intérieur en le cachant le plus possible à son entourage, pour ne pas se le faire confisquer :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 novembre 2015
    Un film a destination de tous publics , pour famille avec enfants. Le dragon est mignon et attendrissant. Le petit garçon qui a trouvé l'oeuf s' y attache. Il fera tout pour le défendre. Une vraie amitié est née. Les enfants adorent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 18 août 2021
    Pas franchement désagréable mais ô combien classique, cette version alternative de la légende du Loch Ness reste anecdotique.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 février 2008
    A 30 ans 1 étoile voir bulle ! c'est très moyen, naïf, dégoulinant de bons sentiments.
    A 10 ans c'est 3 voir 4 étoiles... C'est un beau film d'amitié, d'aventure, de suspense et le rire est présent lors e quelques scènes.
    Moi j'ai bientôt 32 ans et je fais tout pou garder mon âme d'enfant alors 2 étoiles me parait bien... C'est vrai c'est naïf tout plein, de beaux sentiments mais faut avouer que dans l'ensemble c'est tout de même sympa et Crusoe est très bien fait.
    Publiée le 20 février 2008
    Voilà un nouveau film très sympathique, aussi bien pour les petits que pour les grands ! Je m'attendais à voir un film pour enfant, et puis finalement (même si il est destiné davantage aux enfants) il est tout aussi divertissant pour les adultes car il a un coté triste et profond, en plus d'être émouvant...et la relation d'amitié entre le jeune garçon et le dragon des mers est un sentiment fort pas seulement pour les enfants mais pour toute personne ayant une sensibilité "normale" ! En fait, le coté "enfant" se trouve (surtout!!) dans les gaffes entre la créature et le chien, qui, je l'avoue, m'ont bien fait rire !! Donc, pour résumer, le début est assez drôle, mais ensuite (grâce au fond de seconde guerre mondiale) cela devient sérieux, parfois grâve. Les acteurs sont bons, en particulier le jeune acteur qui est très convaincant et très touchant ! La créature (le dragon des mers) est bien faite car très réaliste, et c'est toujours un plaisir de voir les magnifiques paysages de l'Ecosse !!!! "Le Dragon des mers - la dernière légende" est une agréable surprise car depuis le film "Loch Ness" nous n'avions plus entendu parler de cette belle histoire. Cette nouvelle version sur la légende du monstre du Loch Ness en Ecosse est non seulement très réussie mais elle est aussi originale, car, à la différence du film "Loch Ness", cette histoire se passe sur fond de seconde guerre mondiale avec une vision sur l'époque, donc, des années 40. "Le Dragon des mers" est un film à la fois émouvant et spectaculaire, c'est ça aussi qui fait son originalité !