Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 mai 2018
    Film magnifique et magique sur la légende du monstre du Loch Ness !! Le petit garçon est très attachant, Crusoe est adorable aussi, l'histoire prenante et palpitante et nous avons passé une superbe soirée en famille ! Mon fils l'attendait de pied ferme et il n'a pas été déçu par son dragon des mers ! Ouf !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 octobre 2010
    Tout est excellent dans ce film familial : la mise en scène, le casting, le scénario, les effets spéciaux. J'ai passé un très bon moment !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 mars 2008
    Malgré le fait que le dragon et le jeune garçon soient plutot sympa, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. On passe au denouement en un temps record sans que l'histoire ait beaucoup évolué au contraire du dragon qui prend des cm en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bref, je suis sortie déçue...Même pas la larme à l'oeil!
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juin 2009
    Un joli petit film, un très bon divertissement qui a le mérite d'être original et plutôt bien fait. L'ambiance de la guerre mêlée à une histoire fantastique (comme peut l'être le Monde de Narnia ou d'autres films) donne du crédit à ce film qui ne tombe jamais dans l'exagération ni la mélancolie. Beau, tendre, donnant le sourire, ce film doit réveille la personne rêveuse qui sommeille en nous!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 juin 2009
    Un joli petit conte fantastique avec une belle amitié entre Crusoe et Angus ainsi qu'une belle théorie sur la légende du Loch Ness...
    Publiée le 24 mai 2009
    Excellent film fantastique ! J'aime beaucoup l'histoire. Elle a sens d'une amitié très forte entre le garçon et le dragon. Malgré que dans le film il y a des moments durs, l'histoire est merveilleuse ! C'est une espèce de mélange entre le Loch Ness et Eragon.
    Très belles idées fantastiques ! Bravo !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 février 2008
    C'est gentillet. C'est visuellement beau et les personnages sont attachants. Mais certains passages sont vraiment trop longs et cassent complètement le rythme du film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 mars 2008
    Le dragon semble être très à la mode en ce moment au cinéma. Après "Eragon", voici les aventures d'une autre de ces bestioles qui remplissent depuis toujours notre imaginaire. J'ai trouvé les effets spéciaux très bien faits, notamment le petit dragon qui semble plus réel que nature. L'histoire en elle-même est aussi très attachante et j'ai passé un fort joli moment. Enfin, c'est marrant, tel le monstre du Loch Ness proprement dit, cette légende remonte régulièrement au cinéma et dans le genre, on peut aussi se mater "Loch Ness" de John Henderson qui est exactement dans la même veine.
    Publiée le 14 février 2008
    Je l'ai vu sur Internet en streaming et j'ai trouvé ca pas mal la legende me passionait! Un bon divertissement a voir en famille si vous aveez rien d'autre a voir !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 27 février 2008
    un tres bon film de conte l'histoire est super.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 avril 2008
    la légende du monstree du Loch Ness mais cette fois-ci sous l'aspect enfantin avec une amitié entre ce monstre et un petit garçon qui l'a "élevé". Un conte familial qui n'a pas tant d'originalité qu'on aurait pu croire. Ce Crusoé est à hurler de rire lorsqu'il est petit, chose qui se dégrade quand il devient plus grand. Ceci est à l'image de ce film, drole puis ennuyeux. Peut-être que je me trompe mais on dirait pas une adaptation du célèbre "Sauvez Willy"?
    Publiée le 15 février 2008
    Un très joli film, touchant, drôle, captivant
    De magnifiques images d'Ecosse.
    Un très bon moment à passer au cinéma.
    darch24
    darch24

Publiée le 22 mars 2008
    cette version du monstre du loch ness est plutot sympa , drole et attendrissante.
    Un bon conte pour enfant à voir en famille
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 21 janvier 2009
    Un bien gentil film sur une légende qui devient réalité mais quand on a plus de 10 ans, difficile de trouver vraiment son bonheur devant... Puis la bête ressemble plus à Denver (cf le dessin animé) qu'à un vrai monstre marin !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 16 mars 2008
    Ne nous leurrons pas il s'agit bel et bien d'une production à destination des enfants
    Toutefois il n'en reste pas moins touchant et bien réalisé, le Dragon des mers est très bien rendu (il n'est pas loin voir égal à la qualité de celui d'Fragon ce n'est pas peu dire), toutes les personnes normalement constituées qui ont un tantinet d'émotion et de sensibilité l'apprécieront.
    Il n’y a aucun mal à vouloir garder son âme d’enfant que je sache !!
    Ce film offre de beaux paysages accompagnés d'une touche émotionnelle et malgré une énième amitié entre un animal et un enfant, il n'en est pas moins humain et tout à fait valable, sans compter qu’une petite tranche d'humour n'est pas déplaisante.
    On ne s'ennui presque pas pendant sa projection et on en sort dépaysé et léger. Le coté naïf de l'oeuvre me ferais pencher vers une étoile mais le rendu du dragon tendrait vers 2.)
    Un film familial agréable donc.