Anges et démons
    3,2
    19827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 27 juillet 2010
    Après un Da Vinci Code médiocre voire mauvais, Ron Howard signe avec Anges et Démons un thriller fantastico-religieux de bonne facture. Instaurant un rythme effréné à cette course contre la montre et alliant suspense, morceaux de bravoure mais aussi passages explicatifs loin d'être ennuyeux, le réalisateur rend l'intrigue facilement compréhensible et le jeu de piste en devient captivant. On ne voit pas le temps passer pendant ces 2h20, hormis vers la fin où une baisse de régime se ressent et où le dénouement n'est pas finement amené. Côté acteurs, ils sont cette fois-ci plus convaincants, à l'exception de Nikolaj Lie Kaas (le tueur) qui est un peu fade mais supportable. Certains personnages ne sont pas non plus bien mis en avant par rapport au livre mais là encore, ce n'est pas du tout dérangeant puisque le film va à l'essentiel, mettant de côté quelques sous-intrigues. On notera également une parfaite reconstitution des décors, le film n'ayant évidemment pas été tourné au Vatican, et une musique efficace signée Hans Zimmer. Anges et Démons se révèle être une agréable surprise.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 février 2016
    Du même acabit que le célèbre Da Vinci Code du même réalisateur, Anges et démons peut être considéré comme une suite (ou prequel) tant les ressemblances sont frappantes. Mais que c’est bien fait ! Le rythme et impeccable, le scénario mordant, l’action et le suspens au rendez-vous,… Le thriller policier théologique avec l’éblouissant Tom Hanks à son apogée. Un sacré divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2009
    Après le "Da Vinci Code" il y a 3 ans, on prend les mêmes et on recommence! N'ayant personnellement pas ressenti une particulière antipathie pour le premier volet, je serais bien en peine de vous dire si j'ai préféré ce "Anges et démons" ou son prédécesseur, mais il me semble en tout cas retrouver à peu près les mêmes qualités et défauts. Néanmoins, il faut reconnaître que celui-ci a peut-être quelques arguments en plus. Mieux joué et comptant nettement moins de scènes ridicules, il peut en effet s'appuyer sur de bonnes scènes d'actions, la part de mystère entourant le tout étant dans l'ensemble plutôt bien rendu. Hélas, quelques défauts gênants persistent. Que ce soit par son rythme inégal ou un développement des intrigues un peu brouillonnes, l'oeuvre finit parfois par lasser un peu, l'omniprésence de la musique de la musique ne faisant qu'augmenter cette impression de lourdeur régulière. Reste que le final plutôt inattendu et pour le coup bien maitrisé (même si on lui reprochera une surenchère un peu fatigante) permet en définitive de relever le niveau d'ensemble du film, qui plus est nettement moins polémique d'un point de vue religieux que le "Da Vinci Code". En somme, c'est du divertissement pur et dur, non sans lourdeurs, mais tout de même plutôt plaisant et dans l'ensemble assez bien mené. Honnête.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Le film transporte le spectateur dans une histoire très poussée mais qui reste plausible. On est entrainé dans une course contre la montre infernale à couper le souffle, les scènes d'actions s'enchainent à grande vitesse. L'adrénaline est au rendez-vous. Malgrès tout, l'intrigue est plus facile d'accès que DaVinc Code bien qu'elle reste riche en péripéties. Tom Hanks au sommet de sa forme. Et Ewan McGregor, personnage complexe qui nous offre de très grandes surprises...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Après une grande frustration, Ron Howard adapte enfin à merveille la première œuvre de Dan Brown sur un écran soigné. On soulignera l’effort d’une narration plus dynamique et entrainante ici. Le contexte l’impose et la gestion du temps est à applaudir.
    Ce qui est surprenant, c’est que l’on joue sur un terrain religieux très sérieux. Robert Langdon (Tom Hanks) part à Rome et au Vatican pour une enquête explosive. La subtilité est mise à l’écart pour un divertissement brut que l’on ne regrettera pas pour plusieurs raisons évidentes, la première étant donné un peu plus tôt.
    Enfin de la profondeur dans un scénario qui en demande et ne manque pas l’occasion de nous rappeler à la fois des références bibliques et culturelles, tout en faisant avancer les choses. Le conflit étudié ici est un combat réel où la divinité et la science ne se marie pas avec les idéaux extrémistes. La souplesse ajustée est apportée par un Langdon neutre et son double scientifique Vittoria Vetra (Ayelet Zurer). Ensemble, c’est inévitablement qu’ils vont creuser dans les mythes de l’Eglise pour déterrer le mal qui y sommeille.
    A côté d’eux, le Camerlengo (Ewan McGregor) instaure sa patte innocente dans une intrigue controversant. Pas finement implicite tout le long, le doute peut sembler égarée par moment. La cohérence n’est que partielle dans ce flot de conspiration. Le relai reste accompagné de la lanterne descriptive et ne nous laisse pas le temps d’une réflexion, tellement le rythme est soutenu.
    Et de toute évidence, Hans Zimmer rend cet quête plus captivante que jamais à travers sa partition, raisonnant subtilement avec le genre décalé auquel on assiste.
    « Anges et Démons » fait revivre un Ron Howard cherchant à se faire pardonner. Plus équilibré que le premier volet, on ne peut que se réjouir et profiter tranquillement de l’évasion antique moderne.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 juin 2009
    Après une adaptation très réussi de Da Vinci Code ; Ron Howard s’attaque à un autre roman de Dan Brown. Même si dans cette adaptation, le réalisateur prend plus la liberté. Cette prise de liberté donne un second souffle à l’adaptation, même si les personnes ayant lu le bouquin seront dépassé. Une très bonne adaptation qui surpasse la précédente rendu possible par la composition des acteurs plus convaincants que dans Da Vinci Code.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 octobre 2014
    A la différence du Da Vinci Code je n ai pas lu le livre avant la vision de cet Anges et Démons. Après une première adaptation absolument catastrophique cette seconde aventure cinématographique du professeur Robert Langdon est plus dynamique, penchant plus sur le thriller que sur la partie historique, même si on a le droit à une belle visite de Rome et une très bonne reconstitution à ce niveau. Seulement le film souffre encore de nombreuses faiblesses comme un début assez confus et un twist final tellement prévisible qu on peut difficilement le qualifier de twist justement.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 juin 2010
    C'est bien ficelé, on se laisse emporter par l'intrigue, et la fin nous surprend !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 16 juillet 2012
    Film plutôt sympathique. Le scénario n'est pas mal(je n'ai pas lu le livre), bien que prévisible sur certains points. L'histoire découle fluidement (le temps passa vite), et il y a très peu de longueurs (comparé à DaVinci). Les dialogue sont toujours aussi interessants.
    La musique de Hanz Zimmer est une nouvelle fois grandiose et captivante et colle parfaitement au film. Les décors sont très bien faits et les monuments romains très bien représentés. Les effets spéciaux sont bien réalisés ainsi que les quelques cascades.
    Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, mais Tom Hanks et Ewan Mcgregor se distinguent des autres par une bonne interprétation de son personnage (ça lui va bien l'habit du père à Obi).
    Bref un film chouette que je conseil de voir, bien que je sois un peu déçu (le final est spectaculaire mais prévisible).
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Après le Da Vinci Code, Ron Howard transpose au cinéma à nouveau un roman de Dan Brown, Anges et Démons. Moins complexe que le premier, ce deuxième film est une formidable course contre la montre, palpitante et très bien écrite. Un film bien meilleur que le premier tout d'abord grâce à cette histoire, mais aussi parce qu'il est toujours servit par l'acteur (qui reste sans nul doute le meilleur au monde): Tom Hanks, épatant en Robert Langdon. Le compositeur Hans Zimmer fait une nouvelle fois preuve de talent, en nous servant une bande originale dès plus intense et très rythmé. Anges et Démons et donc largement meilleur que le premier, un régale de suspense et d'enquête, du grand spectacle. J'attend désormais The Lost Symbol avec impatience, la suite de cette nouvelle saga vraiment épatante.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 avril 2012
    La suite ciné des aventures du héros de romans de Dan Brown à savoir le symboliste Robert Langdon par Ron Howard après Da Vinci Code. Un film sans temps mort où le héros de Dan Brown doit aider le Vatican en proie à un ennemi caché qui cherche à la détruire. Mais ce n'est pas si simple et si tout cela cachait autre chose. Une histoire palpitante autour d'un grand casting avec une révélation finale surprenante.
    Publiée le 14 juin 2009
    Un super film plein de suspens jusqu'a la derniere minutes.Un tres bon film avec de bon acteur,mais le doublage n'est pas terrible .
    Publiée le 17 mai 2009
    Excellent film que nous a fait Ron Howard, déjà le livre pour ma part je l'ai trouvé beaucoup plus passionnant que Da Vinci Code, donc c'est sur que le film suit ^^
    de belles musiques, belles prises de vues et le jeu des acteurs est géniale comme d'habitude Tom Hanks joue son personnage à merveille ! Un film que je conseil vivement !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 juillet 2019
    Entre Le nom de la rose, Saw, Seven, ou encore le deuxème volet du Silence des agneaux… En effet, ce film tente un savant mélange entre la religion et le crime dans ce qu'il a de plus gore. L'ennui ici c'est que tout semble trop cliché pour paraître vraiment crédible. On a quand même un Tom Hanks convaincant et quelques belles images du Vatican, sinon tout semble surfait, notamment une énigme (avec les quatre éléments, les Illuminati et des textes bibliques) trop bien rafistolée pour sembler vraie au XXIè siècle.
    Publiée le 29 mai 2009
    J'avais moyennement apprécié Da vinci code, je dois dire que Anges & Démons m'a plus plu ! mais ça reste le meme style et on a parfois du mal à suivre sauf si on est déjà incollable sur le sujet ^^
    Ewan Mac Gregor est super cependant et la fin est surprenante ^^
    ça reste un bon film quand meme avec de très belles images