Anges et démons
3,3
Votre avis sur Anges et démons ?

romano31

Publiée le 15/11/2016

Suite du mal aimé Da Vinci Code, Anges et démons s’inscrit dans la même continuité que son prédécesseur. Fort d’un rythme plus soutenu que dans le premier film (c’est une véritable course contre la montre qui se joue dans celui-ci), on y suit notre cher Robert Langdon (toujours interprété par l’excellent Tom Hanks) qui cette fois-ci va devoir empêcher la chute du christianisme rien que ça. J’ai tout aussi apprécié ce film que le Da Vinci Code. Suivre Tom Hanks à la recherche d’indices dans les églises, cryptes et autres catacombes à travers Rome et le Vatican est vraiment plaisant à regarder. De plus, le film bénéficie d’un rythme soutenu ce qui fait que l’on a jamais le temps de s’ennuyer. La réalisation de Ron Howard est toujours aussi maitrisée et même si certains effets spéciaux sont un peu mal faits, cela ne vient en rien gâcher la qualité du film. Après, comme pour le Da Vinci Code, je n’ai pas lu le roman de Dan Brown donc oui, peut-être que cette adaptation ne vaut pas mieux que la première, mais en tant que film en lui-même je trouve que cela tient la route. Une bonne suite.

Publiée le 16/11/2009

Après l'ènorme succès du "Da Vinci Code", Ron Howard remet le couvert dans une sorte de prequel, contant une enquête antèrieure de Robert Langdon, toujours campè par l'excellent Tom Hanks! "Anges et dèmons" entraîne le spectateur dans une folle course à Rome avec ses magnifiques monuments entre sculptures, colonnes, anges, madones qui dominent le hèros de "Da Vinci Code" de leur antique et inquiètante beautè! De la place Saint-Pierre au Château Saint-Ange, on est tenu en haleine jusqu'aux dernières minutes en suivant l’intrigue avec beaucoup d’intèrêt! De nombreux effets spéciaux particulièrement spectaculaires portent le film nous dèlivrant toute l’atmosphère du Vatican sans qu’aucune scène intèrieure n’y ait ètè tournèe! Evidemment le film n'est pas dèpourvue d'invraisemblances (Ewan MacGregor en "brave" prêtre qui s'adonne au pilotage d'hèlicoptère à ses heures perdues) mais Ron Howard rèussit un divertissement passionnant et surtout captivant entre rêves et mystères! Une rèussite avec la très belle musique de Hans Zimmer...

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 23/05/2009

Un peu déçu... J'ai trouvé l'ensemble un peu longuet et fastidieux. Cependant la deuxième partie est plus alléchante et intéressante! Heureusement!

Evilone

0,5Nul
Publiée le 31/05/2010

J’avais un gros à priori sur ce film car j’avais trouver l’adaptation cinéma du « Da Vinci Code » lamentable tant elle passait sous silence un nombre très important d’informations contenues dans le roman et au final rendait le film sans intérêt. La version ciné de « Anges et Démons » est encore pire ! L’histoire n’est même plus respectée et les scénaristes ignorent même deux des personnages clés de l’histoire (Maximilien Kohler – Directeur du CERN et le père de Victoria). Je ne vais évidement pas énumérer toutes les incohérences du film (ce serait trop long). Toujours est il que j’ai décroché au bout de 3 minutes tant cette version m’ennuyait. Franchement M. Brown arrêté de vendre les droits de vos romans à des gens qui transforme de l’or en plomb !

Simon-Pierre van Ginneken

0,5Nul
Publiée le 14/11/2015

Entre le début qui est totalement à côté de la plaque, les personnages rajoutés inutilement ou encore des noms qui sortent de je ne sais où, l'intrigue faite de raccourcis collés les uns à côté des autres... Franchement, le livre suffisait à lui seul à faire un super bon film. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Même des personnages important dans le récit ont disparu... Nul! (Mon commentaire reflétait plus de dégoût que ça à l'origine. Mais la censure ne me permet pas de dire ce que je pense... dommage! (Vais-je être censuré pour avoir écrit ça?))

Julien D

2,0Pas terrible
Publiée le 11/05/2013

Le scénario d’Anges et Démons semble avoir été construit en réponse aux critiques qui fusèrent après la sortie de Da Vinci code, le taxant de film pantouflard. Ron Howard a répondu à ses détracteurs en mettant au point une vaste chasse au trésor au cœur de la cité du Vatican. On passe donc plus de deux heures à suivre Tom Hanks courir aux quatre coins du plus petit pays au monde pour y résoudre une à une des énigmes, certes bien pensées et pleines de références culturelles passionnantes mais trop résolus, fait de la narration une mécanique répétitive particulièrement épuisante à suivre. L’intrigue repose elle sur de fausses pistes et des manipulations assez grossières (le faux méchant et le traite) et une relecture du système d’élection pontificale erronée. De plus, il faut oublier ici la critique du christianisme qui faisait la polémique dans le premier film puisque celui-ci, au contraire, fait l’apogée de la foi chrétienne. Toute la qualité du film vient finalement de la mise en scène qui réussit à mettre en avant la beauté de l’architecture des lieux, dont une reconstitution parfaitement réussie de la place Saint-Pierre.

Virginie N

Publiée le 17/08/2010

Un jeu de piste puis une course contre la montre qui nous entraine dans les coulisses du Vatican. Un rythme haletant et palpitant, avec beaucoup d'action. Un très bon thriller !

Olivier Demangeon

Publiée le 16/01/2017

« Anges & Démons » est une très bonne suite, mais au demeurant, peut également être abordé facilement sans avoir pour autant visionné le premier opus de cette franchise. L’histoire est plaisante et le métrage est très rythmé. L’intrigue est au rendez-vous et le suspense reste entier quant à définir qui tire les ficelles de ce plan machiavélique. La distribution offre de plaisantes prestations, avec en tête Tom Hanks et Ewan McGregor. La photographie est très agréable et les reconstitutions des lieux originels sont impressionnantes. Un film qui, s’il ne réconciliera pas certaines personnes avec le christianisme, reste un agréable divertissement.

Raphaël O

Publiée le 08/12/2015

Un second volet reposant sur une intrigue haletante montée tel un palpitant jeu de piste et ne souffrant pas de la confusion du premier opus, avec les fabuleux décors de Rome et l'interprétation plus que convaincante de Tom Hanks en expert des religions. Un très bon divertissement.

Antony.M

Publiée le 29/08/2015

Excellent Film. Aprés l'excellent mais trés critiqué Da Vinci Code, le Réalisateur Ron Howard livre un Second Episode plus aboutissant et rythmé des aventures du professeur Robert Langdon. Pour Commencer la Mise en Scéne s’avère particulièrement trés soignée avec notamment de sublimes décors se déroulant cette fois dans la ville de Rome ou se déroulent une bonne partie du long métrage qui est servi par la même occasion par une BO envoûtante et frissonnante signée par Hans Zimmer qui correspond a la perfection au film. Ensuite le Scénario est Captivant tout en étant moins complexe que Da Vinci Code tout en parvenant a nous maintenir en haleine grâce a des Rebondissements incessants qui sont trés bien mener mais aussi avec son Suspense Oppressante qui monte crescendo et qui est trés présent lors de certaines scénes phares du film et qui arrive malgré quelque modifications a rester fidèle au bouquin dont il est adapté.Enfin la Distribution s’avère quand a elle impeccable dont on retrouve avec plaisir l'excellent Tom Hanks qui incarne avec brio le rôle de Robert Langdon dont le personnage est plus nuance et drôle que dans le précédant volet et qui rejoint par des Seconds Roles irréprochables comme Ewan Mcgrégor,Ayelet Zurer et Stellan Skarsgard qui complètent ce casting qui livrent une prestation d'acteurs sans faute. En Conclusion, Anges & Demons est une trés belle réussite en étant une véritable course contre a la montre a la fois Palpitante,Fascinant et Tendue qui ravira sans aucun douter les fans du roman et de Da Vinci Code dont ils nous tardent de voir les nouvelles aventures de Robert Langdon avec impatience.

moket

Publiée le 15/05/2009

Avec l'horrible affiche, le système capillaire défaillant de tom hanks et le ratage davinci code, on pouvait s'attendre au pire. Il n'en est rien: le film est un thriller haletant et plutôt agréable. Une bonne prestation de tom hanks et ewan mcgregor, une réalisation - qui loin de faire dans la finesse - est moins lourde et moins pompeuse, et un excellent scénario. Ajoutez à cela un peu de second degré et vous obtenez un divertissement de qualité.

fandecaoch

Publiée le 23/05/2009

Anges et démons : Après un Da Vinci Code vraiment très bon. On retrouve notre chasseur d’énigme préféré : Robert Langdon alias Tom Hanks. Pour une couse contre la montre vraiment décoiffant et prenante. Vraiment, il y a un vrai fil rouge et les enjeux sont encore plus tendus. Car, lors de l’élection du nouveau pape. 4 prétendants vont être enlevé et être tuer un par un tous les heurs de 19H00 jusqu'à 23 heurs et a minuit, une bombe anti matière va exploser près du Vatican qui pourrai donc raser tous Rome. Et donc, Robert Langdon a très peu de temps pour empêcher tous ça. Et vraiment, le suspense et la tension est a son maximum dans ce film. Et il y a de beau moment de stress : quand Tom Hanks est dans la bibliothèque privé Spoiler: sans aires…, ou encore a la fin… Enfin, il y a beaucoup de rebondissement, même a la fin (malgré qui soit un peu prévisible mais bon). Sinon, la réalisation est toujours très soigné, mise en scène très bonne qui perd pas les pétales avec le rythme soutenu du film malgré ses plus de 2 heurs (mais on ne s’ennuie pas). Après, les acteurs sont toujours au top et le casting très bon : on retrouve Tom Hanks toujours à fond dans son rôle. Ainsi que Ewan McGregor, Ayelet Zurer qui sont convaincants. Et pour finir, les musiques signées Hans Zimmers sont toujours aussi énormes. Donc voila, un film qui nous couple le souffle. C’est un film à énigme efficace et assez sombre aussi (pas mal de mort). Vraiment, on est à fond avec eux et le coté réaliste (religion, illuminati…) est toujours appréciable : a voir.

Bruce Wayne

Publiée le 20/10/2013

Après le catastrophique et trop rentable Da Vinci Code, Ron Howard ne pouvait que revenir avec une autre adaptation d’un roman de Dan Brown, et cette fois il s’agit d’Anges & Démons. Et ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est que cette seconde aventure de Robert Langdon au cinéma est supérieure à Da Vinci Code sur quasiment tous les niveaux et donc j’abrège vos souffrances : oui je trouve le film réussi et même sans avoir lu le livre. Une antique confrérie secrète parmi le plus puissantes de l’Histoire, les « Illuminati », qui croyait en la vérité scientifique et qui s’était jurée d’anéantir l’Eglise, est de retour. Le Pape étant décédé, les cardinaux s’apprêtent à entrer en conclave pour élire le nouveau Saint Père. Mais les quatre favoris ont été kidnappé par les Illuminati et les ravisseurs menace de faire exploser une puissante bombe, volée il y a peu dans un laboratoire, afin de raser définitivement de la carte l’Etat du Vatican. C’est alors que les autorités de l’Etat religieux font appellent à Robert Langdon afin de les aider à découvrir ce qui se trame au Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Les quatre cardinaux captifs sont menacés d’une terrible mort si Langdon ne découvre pas au travers d’un jeu de pistes diabolique, les lieux où ils seront exécutés. Une course contre la montre commence pour Langdon qui épaulé d’une jeune scientifique l’emmènera au fin fond des cathédrales et vers des catacombes enfouies sous les églises romaines. En 2006 sortait l’adaptation du célèbre roman Da Vinci Code de Dan Brown et qui fut un énorme succès planétaire avec près de 800 millions de dollars de recettes mondiales ! Mais le problème c’est que le film de Ron Howard souffrait énormément aux niveaux scénaristiques, interprétations et mise en scènes ce qui faisait de Da Vinci Code un mauvais thriller avec un complot religieux certes intéressant mais tellement long que le spectateur se demandait ce qu’il faisait devant ce film tellement c’était nul ! Et voilà qu’est arrivé en 2009 Anges & Démons la deuxième adaptation d’un roman de Dan Brown au cinéma avec toujours Ron Howard à la réalisation et Tom Hanks dans le rôle principal. Peut-être que le monde entier s’attendait à un futur très mauvais film…. et bien non : Anges & Démons est nettement supérieur à Da Vinci Code et est pour moi un excellent divertissement à voir tranquillement chez soi un samedi soir par exemple. Malgré des critiques encore une fois négatives, il en ressort tout de même pour de nombreux critiques que cette deuxième aventure de Robert Langdon est meilleure que la précédente qui est parfois qualifiée de navet. Déjà ce que l’on remarque c’est que cet Anges & Démons est beaucoup plus rythmé que Da Vinci Code dont les seules scènes d’action étaient une ridicule petite course poursuite à voiture dans Paris et un ou deux coups de feu. Et au contraire de Da Vinci Code qui était un film d’un ennuie monstre, Anges & Démons est une course contre la montre intensive à travers les rues du Vatican ainsi que dans et sous les églises romaines afin de déjouer le complot mener par les Illuminati. Et qui dit course contre la montre dit un Tom Hanks en pleine forme et très bon dans son personnage qui court partout afin de découvrir de nouveaux indices comme un enfant qui joue à une chasse au trésor mais ici c’est beaucoup plus sérieux. La musique d’Hans Zimmer, vraiment excellente, rythme le film d’une manière endiablé ce qui permet au spectateur de prendre immédiatement dans l’histoire beaucoup plus construite et fascinante que dans le premier film. Certes le scénario est moins « mystique » et polémique que le précédent film où Jésus aurait eu une descendance mais Anges & Démons développe des idées intéressantes sur la foi chrétienne. Et le film de Ron Howard ce démarque également du précédent par son ambiance plus sombre et terrifiante avec notamment une séquence de fusillade dans une église assez violente où tous les agents de sécurité du Vatican sont tués par un tueur professionnel, les assassinats des cardinaux sont juste horribles et dignes de thriller comme Seven mais en moins choquant et la scène dans les archives du Vatican où Tom Hanks et un agent de sécurité manquent d’oxygène est tellement bien faite qu’on en vient nous même à avoir des problèmes de respirations ! Bref Anges & Démons est un thriller très rythmé au complot religieux fascinant où les références historiques sont très intéressantes et donnent envies de se replonger dans cette période de l’Histoire. Ensuite le casting du film est très bien, certes moins spectaculaire que Da Vinci Code mais ici les acteurs sont très bon contrairement aux acteurs français catastrophiques du premier film : Tom Hanks comme je l’ai dit un très bon dans son rôle et bien meilleur que la première fois, Ewan McGregor est très bon aussi, Stellan Skarsgard parfait et mystérieux tout du long et Ayelet Zurer est parfaite et compose la seule présence féminine du film. Pour conclure Anges & Démons n’est certes pas un chef d’œuvre mais est largement supérieur à Da Vinci Code où le scénario est excellent, les acteurs parfaits, la mise en scène efficace et plus rythmée ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas pendant les 2h15 de cette coure contre la montre, la musique est géniale et l’ambiance plus sombre est géniale ce qui fait du film une parfaite réussite et un excellent divertissement.

Gui revient du Ciné

Publiée le 02/05/2013

Anges et démons de 2009 nous emmène vers un thriller actif mêlé de fantastique. Un casting haut de gamme avec Tom hanks et Ewan mcGregor par exemple. La lutte de l'Eglise avec celle d'une société secrète qui veux revendiquer la science et marquer l'Eglise au fer Rouge . Un film avec de belles lumières et avec un coté thriller assez prenant, on ne s'ennuie pas , nous plongeons vers une courses poursuite contre la montre d'une bombe d'antimatière et contre la détention de cardinaux enlevés. le Vatican et ses secrets se révèle encore ici avec des personnages, des lieux et des rebondissements pour le moins secrets. Tom hanks doit faire face a une attaque d'une société secrète et grâce a ses connaissance il arrivera a en mettre un terme. Une mise en scène propre avec Ewan mcGregor qui a une prestation de choix et plutôt bien maitrisé ici. Un Tom hanks un peu perdue mais on ne pourrait pas le blâmer car on si perdrais aussi. Un film moitié sciences fantastiques et moitié religions fanatiques. • Actions: 8 / 10 • Scénario : 7.8/10 • Crédibilité des Acteurs: 7/10 • Bluraythèque: Oui

Mikeul B.

Publiée le 31/03/2013

Excellent film avec le protagoniste de Da Vinci Code joué par l'excellent Tom Hanks servi par un scénario efficace sur le thème de l'exctinction de la religion catholique. Le suspens est de mise et la bande son est très réussi. Je recommande.