Anges et démons
    3,2
    19826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 14 décembre 2012
    Mieux réussie que Da Vinci code, cette nouvelle adaptation est réalisée avec la maîtrise industrielle américaine habituelle film d'action et de réflexion, façon Indiana Jones au Vatican .
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Un film vraiment passionant qui méle imagination, énigmes et réalités historiques ! Un casting qui donne envie ! Un vrai film de cinéma !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 14 juin 2013
    Une suite qui n'égale pas sont prédécesseur comme beaucoup de films... Mais qui arrive a nous entraîner dans une course contre la montre dès plus tendus et exaltante ! Suspens garantie tout du long avec des énigmes extrêmement bien conçus. Comme le premier films, le mélange action, suspens, faits historiques, religion marche à merveille nous propulsant dans le premier livre de l'auteur se déroulant avant le DaVinci Code et offrant un spectacle de qualité.
    Le point faible du film est la fin lors de la découverte du "méchant" qui n'est pas assez crédible et original pour surprendre plus que sa. Est ce comme cela dans le livre ? A voir.
    Publiée le 7 juin 2009
    Entre 3 et 4 étoiles... je ne peux pas mettre 4 car le bouquin est largement supérieur. Ceci dit, le film trouve enfin son rythme là où l'adaptation de Da Vinci Code se plantait lamentablement. Décors fastueux, acteurs très bons (Ewan Mc Gregor en tête), bon rythme... un excellent divertissement, bien supérieur à l'adaptation du Da Vinci Code. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça vaut le détour.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2019
    Suite bien plus mouvementé d'un nouveau Dan Brown, Tom s'avère d'une efficacité redoutable cette fois-ci en plein cœur du saint siège. Jeu, mise en scène, courses poursuites et musique font le tous de cette suite haletante. De nouvelles références historique passionnante pour un film dément. Le final lui est d'une beauté quasi bonne.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 mai 2012
    Je n'ai pas aimé "Da Vinci Code" mais voyant votre acceuil plutôt favorable pour cette nouvelle adaptation, je me suis laissé tenté et je n'ai vraiment pas été déçu. A côté, "Da Vinci Code" ne tient même pas la comparaison. La mise en scène est très dynamique, l'histoire est très rythmé et attrayante et présente l'atout de ne durer que queques heures ce qui donne lieu à un rythme effréné. Les personnages sont assez intéressants et Tom Hanks et Ewan McGregor tiennent la route. L'un des grands atouts du film est le cadre de Rome ce qui permet des prises de vue impressionnantes à voir à l'écran. Par ailleurs, on se laisse facilement emporté par ce jeu de piste attrayant à tel point que je n'ai pas vue passer les 2h20. Par ailleurs, ce film a le mérite de nous plonger au coeur du vatican ce qui est assez rare. Je n'ai pas lu le livre et j'ai donc été très surpris par les différents rebondissements. Je ferais quand même un reproche, je pense que le twist final fait un peu trop dans une histoire déjà bien remplie.
    Publiée le 22 mars 2014
    Long, creux, parfois ridicule. Moins horrible que Da Vinci Code mais presque aussi fumeux... Pas grand-chose à dire sinon que je ne le recommande pas, même pour les adorateurs de nanars cette fois...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Déception ! Toujours intéressant, mais le film ne décolle jamais vraiment ; au contraire de Da Vinci Code qui montait en puissance, sans arrêt jusqu’à un final époustouflant (révélation, réalisation, montage et surtout bande originale : Aah Chevaliers de Sangreal by Hans Zimmer, un pur délice !
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 24 mai 2009
    je n'avais pas compris le 1er Film en 1 fois mais celui la je les compris je n'est pas lu le livre mais j'ai apprécier bon il faux assimiler les explication du pourquoi est du comment a voir
    Publiée le 3 juin 2009
    Malgré un début qui démarre longuement, le film enchaine vite comme une course contre la montre. Un film captivant et prenant. Tom HANKS est vraiment excellent dans ce rôle, j'adoore. Ce film a la qualité d'être réaliste et très bien film. Un bon 16/20 !! BRAVO RON HOWARD !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 novembre 2017
    Je n'ai pas lu les livres je ne peux donc pas comparer . Fidèle à Da Vinci Code .
    Un sujet originale différent de celui de Da Vinci Code mais bien qui est bien ficelé .
    Ça se suit tout mais en prenant son temps (bravo si vous comprenez cette phrase)!
    L'histoire a des rebondissements et des surprises qui nous divulgue des informations à tout vent mais qui ne s'entassent pas non plus (c'est peut-être plus claire dit comme ça) en restant claire et cohérent.
    Un scénario ultra efficace.
    Un dialogue parfait avec de l'humour dans certaines répliques.
    Une fin inimaginable donc remarquablement réussi .
    Tom Hanks ,Ewan McGregor ,... sont épatants .
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la c’est mieux que le précédent l’enquête est plus passionnante et mystérieuse la fin est superbe et inattendue
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 mai 2009
    j'ai trouvé ce film beaucoup mieux que le "da vinci code" de part son scénario, et par l'implication de tom hanks dedans. Seul bémol, la pub en long et en large d'une voiture italienne que l'on voit sous toutes ses coutures!
    Mais sinon, un très bon film!
    Publiée le 15 mai 2009
    Malgré quelques belles scènes, des dialogues parfois drôles et le bon jeu des acteurs, le suspens est assez mal distillé, l'enquête simpliste et la fin avec la découverte du méchant assez prévisibles. Si je mets deux étoiles, c'est pour le décor essentiellement.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Il est bien meilleur que Da Vinci Code à n’en pas douter (même si j’avais déjà apprécié ce premier film). Outre quelques détails décevants (le diamant des Illuminatis, l'absence de discours du camerlingue), on passe un très bon moment pendant la séance et on jubile presque ! J’ai trouvé très satisfaisante l’analogie qui est faite entre la science et la religion. Le film commence par une musique sublime qui avait déjà été utilisée pour le Da Vinci Code. Mais le plus grand atout qu’il possède est Ewan McGregor. Cet acteur interprète le rôle du camerlingue avec tant de justesse, de beauté, que je commence à m’y intéresser de plus près. L’acteur ébloui l’écran à chacune de ses apparitions, très talentueux et collant exactement à l’image que je m’en étais faite. Les seuls moments où on pouvait le voir pendant la bande-annonce étaient déjà prometteurs, mais le film confirme son extraordinaire potentiel. Il est émouvant, attachant et incroyable. Ses regards sont tous parfaits et expressifs. En plus de ceci, il apparaît dans des scènes filmées elles-mêmes de façon fabuleuse, notamment près de la fin, lorsqu’il sort sur la place Saint Pierre. Ensuite, le deuxième avantage du film réside dans son scénario. Il est adapté à l’écran sans aucun cliché, sans fausse note et surtout (c’était le défi du film) de façon crédible, ce dernier détail ayant été un échec pour le Da Vinci Code. On suit l’intrigue avec le personnage principal avec beaucoup d’intérêt et quelques touches d’humour bienvenues. Tom Hanks est convaincant, ainsi que Ayelet Zurir. Pour finir, certaines scènes sont époustouflantes. A commencer par la dernière demie-heure… Le geste du camerlingue, porté à l’écran, est d’une beauté renversante et reste à mon goût une des meilleures scènes du film. Elle a su me faire frissonner et c’était parfaitement son but. Les effets spéciaux présents dans cette scène antologique sont ahurissants. En définitive, je vous conseille d’aller voir ce film sans à priori et de le savourer.