L'Agent secret
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agent secret ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    On voit que Gérard Depardieu est venu chercher son chèque dans cette daube d'une nullité flagrante car pour le reste !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 janvier 2023
    l'idée de base est déjà nulissime: une histoire d'agent secret médiéval, l'histoire tourne autour des problèmes sociale de l'époque ABSOLUMENT rien d'agent secret ET RIEN dans le thème d'agent secret, les personnages sont tous a se plaindre de leurs mode de vie et statut sociale, ils se plaignent de la misère, les riches en plein problème politique, les autres scènes se déroule dans les maisons de classe moyenne et raconte leurs dificultés dans la vie.

si le film avait de très bonnes intention et raconte une histoire dramatique en monde médiéval, il n'empêche que déjà le film est une tromperie a cause de son titre """agent secret""" alors que la film n'a RIEN d'agent secret, très vite l'idée d'une société plongé dans la misère devient de plus en plus incompréhenssible et pas crédible (contrairement au début) , l'histoire part a la dérive en mode attentat a la bombe et plus rien n'as de sens... NON l'idée de base était bonne MAIS dans les fait c'est complètement raté.
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 8 janvier 2009
    Le sujet est intéressant, le casting impressionnant. Mais le film est lamentable. D'une lenteur incroyable, et j'aime la lenteur dans les films, mais quand elle est bien traitée. Ici, elle est pesante, écrasante même. Filmé comme une sitcom, terriblement mal écrit et réalisé, ce film accumule tous les défauts, jusqu'à avoir une bande son à la limite du ridicule. Seules la prestation de Bob Hoskins est crédible, mais c'est loin de sauver le film. Une heure et demi de votre vie durement perdue. Mais je ne vous conseille pas de l'éviter à tout prix, car il faut avoir vu un film pour pouvoir le juger.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 août 2009
    L’agent secret n’est pas un bon film. Malgré que le scénario soit original, il a été très mal ficelé, les dialogues mériteraient d’être améliorés et la mise en scène de Christopher Hampton laisse à désirer. Une belle distribution cependant avec des acteurs comme Patricia Arquette, Gérard Depardieu, Jim Broadbent ou encore Robin William mais ça ne suffit pas à sauver le film. Je mets donc une note de 06 / 20.
    Publiée le 21 avril 2011
    Une adaptation catastrophique d'une nouvelle de J.Conrad. La mise en scène et la direction d'acteurs est inexistante. Le scénario est abscond. Enfin le montage illogique annihilie toute forme de suspens.
    Seules consolations, les prestations de C.Bale en jeune simplet et de R.Williams qui compose un spécialiste en explosif psychotique mystérieux et délirant.
    Le reste du prestigieux casting est décevant.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 26 avril 2016
    Réunir un casting de choix ne suffit pas à faire un bon film, pour preuve avec cette adaptation pour le moins ratée du livre de Joseph Conrad.Les décors sont ternes,la réalisation plate,et l'interprétation pas à la hauteur.Si Bob Hoskins parvient à tirer son épingle du jeu,Patricia Arquette est mal utilisée dans un rôle de femme aimante qui ne lui va guère, qu' en à Gérard Depardieu il paraît bien timide.Pour apprécier le roman reportez vous plutot à la version réalisé par Hitchkock, elle est nettement plus réussie que ce film filandreux et terne.
    Publiée le 28 avril 2008
    film tres agreable a voir. Etant fan de bale je n'ai vu ce film que pour ca participation et au final c'est une tres bonne surprise. N'ayant pas lu le livre dont il est tiré je ne peut pas le comparait. trop difficilement trouvable malheuresement