Big Movie
    1,1
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

Nower
    Nower

Publiée le 29 août 2007
    Au royaume des aveugles, comme on dit, les borgnes sont rois. Donc, dans un univers cinématographique où la nulité gagne en pouvoir d'années en années, bien imbécile heureux qui aurait pu être scandalisé par Big Movie. En clair, fallait s'y attendre!
    Le scénario n'est évidemment qu'un prétexte pour enchainer les décors et situations vues dans les films parodiés et pour balancer toute la sauce de gags qui ont pu germer dans l'esprit des auteurs. Au menu, du pipi caca cucu à revendre et on n'en finira pas!
    Encore une fois, le gros du budget passe dans la reproduction quasi-fidèle des décors et costumes pour bien montrer de quel film il s'agit ("rhooo! c'est l'armoire magiiique!!"). On a également droit à cet enchainement de nanas à demi-nues (dont Carmen Electra en Mystique) qui fait la marque de fabrique de cette génération de films.
    La seule étoile balançée sera donc pour certains gags m'ayant fait rire. Un peu comme Scary Movie 3, il s'agit du registre Gangsta et MTV qui reste discret et modeste. C'est bien la seule chose qui n'est pas grossie à outrance dans ce film.
    L'idée de retrouver le Jacques Saunière du Da Vinci Code en homme de vitruve avec "Loi d la rue" scarifié sur sa peau m'a bien fait sourire. Qu'on ne s'y trompe pas, les auteur de Scary Movie savent être droles sans être vulgaire mais, faut qu'ils se creusent un peu pls les méninges!
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 8 avril 2007
    La pire daube de l'année ! Sans commentaire
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 février 2017
    Ayant apprécié les différents Scary Movie et aimant les films à l'humour un peu décalé, délirant, voire absurde, je me suis fait presque un devoir de le regarder, au passage conçu par les réalisateurs de deux des Scary Movie...
    Il faut savoir que c'est une succession de parodies. De ce côté, c'est le film qui en intègre le plus que j'ai jamais vu, mais... ça ne fait pas tout pour faire un bon film, malheureusement.
    L'humour est limite limite, et parfois même un peu scato. J'ai souri quelques fois, mais quand même, eut égard à ce que je viens d"écrire, je ne peux pas bien le noter.
    A noter que ce sont les mêmes réalisateurs que dans Sexy movie, ainsi que quelques 'autres acteurs qui y étaient présents.

Publiée le samedi 1er mars 2014, revue ce jour.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 décembre 2010
    Il faudrait être aveugle pour ne pas constater que Jason Friedberg ainsi que Aaron Seltzer sont des réalisateurs très décalés, parodiant film comme trilogie avec une aisance surprenante, bien qu'ils ne présentent souvent aucun intérêt. Sans surprise, Big movie ne déroge pas à la règle; c'est un navet intersidérale mais toutefois d'avantage plaisant que Spartatouille ou encore le récent Mords moi sans hésitation. Quelques situations tirent leur épingle du jeu, et montrent que même les gags les plus ridicules peuvent ne pas déboussoler le spectateur. Et il faut avouer que parodier Harry Potter, X-Men, Pirates des caraibes, aussi Charlie et la Chocolaterie n'est pas donné à tous le monde.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Je ne crois pas avoir vu plus nul que ce film franchement. 0.5/20 Une daube aucun rythme, et en plus mal parodié. A chier totalement. Réellement chiant a regarder et incroyablement médiocre une histoire qui n'a ni queue ni tête. C'est pas un film pour moi.
    Publiée le 2 août 2007
    Aïe Aïe Aïe !!!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 31 mai 2008
    "Big Movie" ou quand trop de mélange tue le genre. A vouloir trop en faire on se mélanger la bobine et cela donne un navet de plus au cinéma.
    A éviter, même en fond sonnore.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Vraiment un film hilarant ! Tout ce qu'il y a de mieux pour déconner un bon coup. C'est sûr si vous adorez les films épiques plus que tout vous laisserez des mauvaises critiques, mais personnellement, moi qui trouve que dans les grand films ils en font toujours trop, et bien là, ça m'a bien fait rire ! On passe de parodies en parodies, de petits scénarios en petits scénario... Un petit plus pour Jayma Mays, qui égale le talent de Anna Faris, elle est vraiment à mourrir de rire ! On compte également une superbement sexy B.O. . Petits bonus également pour Carmen Electra dans le rôle de Mystique, qui est excellente, et pour la production, pour avoir réussi à faire un film à petit budget dans les apparences des films à gros budgets. Bref, tout simplement délirant !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 octobre 2011
    C'est rigolo mais très mal réalisé. En tout cas, ce qui est bien c'est qu'on retrouve des têtes connus et qu'il y a de grandes chances que vous ayez vu tous les films parodiés. Bon après, avoir le second degré est une condition sine qua non.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 1 juin 2008
    Alors la une daube de chez daube .ça ridiculise la saga de scary movie et des super film .
    au bout de 20,30 mn on à l'impression de regardez le monde de narnia .
    Une bo moyenne .les seules bonnes parodie c'est Super-man et Borat .Sinon c'est nul .
    des effets spéciaux ,du copier coler sur les film .
    On rigole un peu mais comme ça .
    il y a que le début qui est bien et encore .
    Les x-men moyens aussi mais c'est vrament nul .
    ne le regardez pas ,vous le regreterez .
    Short movie (de merde ) .
    Publiée le 4 avril 2007
    Un humour d’une lourdeur indescriptible, des acteurs surjouants, des dialogues immondes et un scénario totalement bâclé à cause de tous ces mélanges de films sans aucun enchaînement correct. C’est du gâchis total de pellicule et d’argent. On a bien trop souvent l’impression d’assister à un clip sorti tout droit de MTV.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Plutôt mauvais, ce film de la saga des movies. On s'ennuie ferme et les gags pas drôle s'enchainent bien trop rapidement !
    Tom W
    Tom W

Publiée le 5 avril 2007
    Une étoile car il y avait de l'idée et une parodie c'est toujorus agréable... sauf que là encore une fois après Sexy Movie (ces titres francais...) la parodie est lourde voire chiante !
    A part la référence à American Pie qui est drole le reste est prévisible, poussif et surfait. Qui connait Kumar goes to white castle ? Qui connait Punkd ? C'est bien dommage et puis mettre Carmen Electra sur l'affiche alors qu'elle ne joue meme pas le meme role.... Je dis non.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 7 avril 2007
    Certains passages sont excellents, d'autres sont marrants, mais malheureusement la plupart ratent leur objectifs. Trop de rap et pas assez de rock, trop d'allusions et de gags destinés à une audiance américaine...par contre on auras pas assez vu mystique !! Pourquoi pas une parodie des X-men centré sur le personnage de Mystique? (Carmen Electra forever).
    Somme toute j'ai quand meme passé un bon moment...ça aurait pu etre mieux quand meme !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 9 avril 2007
    Sans nul doute l'un des bides de l'année! C'est lourd et totalement creux! On doit rire 3 fois au mieux! Déplorable!