Mon AlloCiné
    Big Movie
    Big Movie
    Date de sortie 4 avril 2007 (1h 32min)
    Avec Kal Penn, Adam Campbell, Jennifer Coolidge plus
    Genre Comédie
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Presse
    1,0 2 critiques
    Spectateurs
    1,2 2913 notes dont 546 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Il était une fois quatre orphelins à qui il allait arriver des problèmes. L'un d'eux avait été élevé par le conservateur du Louvres - où rôdait un assassin albinos, la seconde avait été traumatisée par l'attaque de serpents dans son avion, le troisième sortait juste d'une école de mutants et le dernier était un réfugié du Catch libre mexicain...
    Lorsque ensemble, ils visitent une chocolaterie, ils tombent sur une armoire enchantée qui leur ouvre le passage vers le fabuleux pays de Gnarnia (le G ne se prononce pas). Dans ces contrées merveilleuses, ils rencontrent un flamboyant pirate des îles, une bande d'étudiants en troisième année de magie et un lion majestueux aussi sage qu'obsédé. Tous vont unir leurs forces pour essayer de mettre une pâtée à la terrifiante Saleté Blanche.
    Dans ce cas précis, le fait que le mal triomphe serait-il vraiment une catastrophe ?
    Titre original

    Epic Movie

    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Récompenses 3 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD 24/10/2007
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 246 189 entrées
    Budget 20 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio DTS, SDDS, Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 117241

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 18.00 €
    neuf à partir de 4.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Big Movie Bande-annonce VF 1:32
    Big Movie Bande-annonce VF
    583 586 vues

    Acteurs et actrices

    Kal Penn
    Rôle : Edward
    Adam Campbell
    Rôle : Peter Pervertsky
    Jennifer Coolidge
    Rôle : la Saleté Blanche de Gnarnia
    Jayma Mays
    Rôle : Lucy
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • L'Ecran Fantastique
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    2 articles de presse

    Critiques spectateurs

    tonyleboss06
    Critique positive la plus utile

    par tonyleboss06, le 09/03/2009

    5,0Chef-d'oeuvre
    moi étant fan de parodie la les créateurs de scary movie nous offre le pire film du monde chuis bien sympa de mettre ...
    Lire la suite
    Malevolent Reviews
    Critique négative la plus utile

    par Malevolent Reviews, le 29/10/2007

    0,5Nul
    Après les excellents Scary Movie et le sympathique Sexy Movie, on baisse d'un gros cran avec ce Big Movie des mêmes ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    3% (17 critiques)
    5% (26 critiques)
    3% (15 critiques)
    8% (43 critiques)
    16% (87 critiques)
    66% (358 critiques)
    Votre avis sur Big Movie ?
    546 Critiques Spectateurs

    Photos

    48 Photos

    Secrets de tournage

    Scary, Sexy et Big !

    Jason Friedberg et Aaron Seltzer, deux des six auteurs de la série Scary Movie, qui ont depuis réalisé Sexy movie, vont ici encore plus loin dans la parodie. Le second explique : "Avant d'avoir l'idée de nous en moquer, nous avons adoré ces films. Ils nous ont inspirés ! Da Vinci code, , X-Men et bien d'autres sont devenus tellement célèbres que les tourner en ridicule en devient un plaisir. Les mélanger à une histoire inspirée d'un des plu... Lire plus

    Objectif crédibilité !

    Paul Schiff, le producteur de Big Movie, explique : "Notre principal souci sur ce projet était d'être crédibles en nous moquant de films énormes aux budgets astronomiques. Toutes les productions que nous tournons en dérision ont bénéficié de décors et d'effets spéciaux avec lesquels nous ne pouvions pas rivaliser et pourtant, il fallait que le public identifie clairement les lieux, les ambiances, les costumes et les trucages !" Rodney M... Lire plus

    Parodies en série

    Dans Big Movie, plusieurs blockbusters américains sont parodiés comme Le Monde de Narnia, Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, Pirates des Caraïbes, Da Vinci code, X-Men, Superman Returns, Borat et même des émissions américaines comme Punk'D, émission de caméra cachée avec des stars animée par Ashton Kutcher, MTV Cribs ou encore Lazy Sunday.
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Star Wars : une parodie par les réalisateurs de Big Movie
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 8 février 2017
    Jason Friedberg et Aaron Seltzer, les réalisateurs de "Big Movie" et "Mords-moi sans hésitation", préparent une parodie de...
    Moins fast, moins furieux : les blockbusters US parodiés !
    PLAYLIST - Insolite
    mercredi 1 avril 2015
    Plus ça cartonne, plus ça passe à la moulinette ! Redécouvrez les bandes annonces de ces comédies américaines des années...
    9 news sur ce film
    Films recommandés
    Le Fils du Mask
    Le Fils du Mask
    American Pie : Les Sex Commandements
    American Pie : Les Sex Commandements
    Evan tout-puissant
    Evan tout-puissant
    Spy kids 2 - espions en herbe
    Spy kids 2 - espions en herbe

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2007.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Big Movie, alias gros film! Y a pas à dire les grands classiques sont source d'inspiration parodique. Ceux qui auraient bercé votre enfance seront ici massacrer avec poigne. Nous connaissons tous ce genre de débilité dont le scénario n'est qu'un méli-mélo de films cultes. Pirate des Caraibes en passant par Le monde de Narnia ou encore Harry Potter, il y en aura pour tout le monde. Le plus gros risque est de sombrer dans le ridicule profond en accentuant à outrance les mimiques de certains personnages ou autres traits de caractère. C'est exactement le cas avec ce film qui multiplie volontairement les personnages crétins en les plaçant dans des situations que l'on connais tous bien. Les anachronismes volontaires y sont monnaie courante sans pour autant tenir compte d'une quelquonque logique. Au premier abord cela peut faire sourire, mais à la longue ce genre de pitreries deviennent lassantes. Un lamentable teen movie à la Scary Movie, où l'ennui replace le rire. Désopilant. 0,5/5
    • Monsieur Chef d'Oeuvre
      Pas mal, j'ai bien rigolé !3.5/5
    • THIB 1205
      Bon film j'ai bien ri dans la scène ou le mec mange du caca 3.5/5
    • THIB 1205
      ouais c'est vrai je me suis bien marré quand le mec mange du caca en croyant que c'est du chocolat !
    • No Identity
      Très bon nanard.Parodier autant de film d'un coup ça fait mal au crâne.La scène de combat avec le lion, sur chaque scène on voit un acteur différent :Le lion / La doublure asiatique / Le lion / La doublure asiatique / Le lion / La doublure asiatique etc...Pitoyable de produire un film comme celui-là...0,5/5
    • Cosmicm
      On passe plus de temps à s'interroger sur la logique du film qu'à rire avec ce film... 0/0
    • Kenny McCormick
      Film très con a voir au second degré.Mais bien marrant.
    • Brandon M.
      Super film, super marrant, j'ai super bien ris ! :)
    • gismo9
      Je ne savais pas qu'un film aussi nul pouvait exister sur terre mais c'est bien la preuve que si.
    • liam m.
      C LE MEILLEURE FILME DE MA VI
    • MymovieD2
      pas tres bien
    • J?r?me D.
      Le scénario c'est n'importe quoi mais ce qui fait le charme de ces films débilissimes. Tout de même quelques scènes terribles... (Spoiler : la façon dont magneto a clashé Peter m'a fait exploser...). Mais bon c'est vrai que si vous avez aimez un des films parodié cela peut vous heurter.
    • gaut zila
      ho et puis zut a la fin! si elles sont si mauvaises les parodies Friedberg/Seltzer alors dans ce cas postez vos critiques et aller voir le dernier Spielberg, mais ne revenez pas 50 pour insusté ces films! bien oui apres tout pourquoi perdre son temps rabaché sans arré la meme chose, si c'est pour "ces bouses"!
    • bibialien
      La parodie est un art. Ici il est inexistantDommage
    • Kliq
      Une merde infame...Moi qui adore l'humour potache (Des naked gun, a dumb and dumber en passant par les monty python et par mel brooks) je ne supporte plus ces films pitoyable que les americain produisent a la chaine. Des films facile avec des filles canons qui excitent l'ado pré pubère et le geek puceau, des gags a base de pet et de rot, du comique de répétition lourd et long, des parodies nullissime dont les gags peuvent être écrit en 5 minutes un soir de beuveries...c'est insupportable...c'est toujours le même...mais de pire en pire....je vous en supplie stop...arretez de regarder ces merde et de les cautionner...c'est un supplice.
    • Mr-Tea
      Unvrai navet, un enfant de 5 ans peut faire mieux ;p
    • immortalia
      affligeant xD, le seul moment qui m'a fait rire c'est quand j'ai vu la ''pute blanche'' sinon omg xD 1/5 pour avoir rit et le vieux passage avec harry potter o nan LOL
    • WatsonJr
      Rooohhh...Vous êtes dur quand même !Ce film est pas si mal, je parle dans sa catégorie bien sûr.C'est pas comparable avec une vraie comédie comme on a l'habitude de voir, mais bon...Il fait quand même partie de ces films consacré au monde du grand n'importe quoi...Comme Spartatouille, ou même encore plus vieux les Monty Python.Donc, désolé, mais, non il n'est pas nul.
    • Maxime D.
      La seule chose de bien dans ce film est la parodie de Narnia qui est meilleure que le film original.Le reste est bon à jeter.
    • Pascal Danzart
      Y a un truc qui cloche cette bande-annonce de ce "big movie" est censé être la bande-annonce de scary movie 5.
    • Titicatsmg
      A chier, rien à dire de plus
    • AmericanFox
      Moins drôle que les Scary Movie mais dans le même style. Pour une soirée sans réfléchir ça passe...
    • Oublies Moi
      A eviter serieusement
    • Mcjess2
      On a vraiment touché le fond avec ce film, le pire film qu'il m'est été donné de voir. A regarder seulement pour assouvir votre curiosité et ainsi connaitre l'un des films le plus mauvais du cinéma américain.
    • Islam B.
      Je n'aime pas trop mais ça reste comme même mon meilleur genre d'humour ''comédie séreuse" 3/5
    • atlande
      Critique vidéo du film : http://www.ubest1.com/?page=vi...
    • LesCritiquesSEC
      Je ne crois pas avoir vu plus nul que ce film franchement. 0.5/20 Une daube aucun rythme, et en plus mal parodié. A chier totalement. Réellement chiant a regarder et incroyablement médiocre une histoire qui n'a ni queue ni tête. C'est pas un film pour moi.
    • Vikyta
      a chier ce film!
    • LesCritiquesSEC
      Je ne crois pas avoir vu plus nul que ce film franchement.0.5/20 Une daube aucun rythme, et en plus mal parodié. A chier totalement.
    • melvin02430
      a ma grande surprise j'ai pas detesté .. Fun et drôle mais bien loin du grand film ! 2.5 / 5
    • dalanera
      j'adore les films parodiques (par ailleurs, excellent votre dossier sur les ZAZ, eux au moins savaient y faire) mais là, même si ça commence bien, après ça part dans tout les sens et ça gave sévère. Dommage..
    • thonie
      un film horrible !! j'ai failli m'endormir quand je suis allé le voir au ciné
    • lyon260
      wai bof franchement c pas un film a voir
    • Retxed
      carrement nul le seul interet c'est de dire oh ce parodie x-men et la sa parodie da vinci code
    • spider1990
      l'un des pires films de tout les temps avec disaster movie
    • Stéphane D.
      Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ! Inscrivez-vous simplement sur http://www.cesoircine.fr/i3709...
    • baptiste1013
      eh clément ! je t'ai envoyé un message, ajoute moi à tes amis.
    • Chucky 666
      euh... salut c'est encore c'est pour savoir si il n'y a vraiment personne qui peut me répondre ...s'il vous plait
    • baptiste1013
      plus pourri que big movie tu meurs !
    • Chucky 666
      quelqu'un connaitrai un autre film parodiant les blockbusters comme le fait big moviePs: en + rafiné et avec un vrais scénarios meme si moi perso j'ai aimé le film. Merci d'avance
    • morgancity
      arrête il est génial se film non je rigole c'est de la gros merde je connais quel qu'un qui aime ça et c'est un debile
    • Sideshow_Bob
      ben dis-donc! Ta marche arrière est puissante toi :D
    • Syoul33
      Ben dit donc =OCe n'est pas que je me fie aux critiques mais là... Je ne pense pas que je le regarderai un jour :s
    • dydy-2306
      Ce film est une insulte au cinéma ...
    • DarkParadise
      0/20 A CHIER !!!
    • reservoirdogs..
      0/20 faire pire c'est pas possible !
    • GabbaGabbaHey
      doudanette : on dit 'prendre au second degré' c'est une expression courante qui veux dire qu'il faut éviter de prendre au serieux la chose en question ... parce que au premier degré Big Movie c'est encore pire !!
    • GabbaGabbaHey
      :lol:
    • dydy-2306
      C'est clair !! :lol:
    • amodu02
      on touche le fond des abysses des navets du cinéma
    • dydy-2306
      0/4
    • X13Puissant13X
      pourri ce film
    • QuentinZo
      Au premier degré, au second degré, au centième degré, je ne vois pas l'intèret d'un tel film... il mérite bien sa place du pire film dans le Top d'AlloCiné.
    • Kubrickconnection
      Escuse-moi, qu'est-ce qu'il y a à prendre au premier degré ?
    • MojoWitwicky
      Jamais vu un film aussi pourri.
    • Nol78
      je n'ai jamais vu de toute ma vie un film aussi nul c'est navet, une honte pour le cinéma A EVITER!!!!!!!!
    • Jack-9
      J'ai juste adoré ce film !! Evidemment faut pas tout prendre au 1er degré :p Je dirais que ce film est pour ceux qui savent prendre du recul :D
    Voir les commentaires
    Back to Top