Le Retour de Roscoe Jenkins
    2,7
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Roscoe Jenkins ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 décembre 2012
    Chronique sur la famille drôle mais le côté parfois too much désensibilise le tout. Ca reste divertissant et agrémenté d'une gallerie de personnages des plus loufoques. 12/20
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 janvier 2011
    Malgré le bon casting, les mauvais gags s'enchainent et les clichés sont malvenus, à éviter...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 décembre 2011
    Sorti en coup de vent en France, j'ai du attendre hier pour le voir.Quel film que ce Retour De Roscoe Jenkins. Malcolm D. Lee s'impose là comme le renouveau du cinéma comique afro-américain (je hais cette expression).

Les acteurs de ce film sont à peu près tous parfait, Martin Lawrence menant de main de maître un casting impressionnant, possédant entre autres, le génial Cedric The Entertainer, Joy Bryant à contre-emploi, James Earl Jones, tout à fait dans le coup dans le rôle du patriarche, Michael Clarke Duncan, sensationnel, Margaret Avery, parfaite, Damani Roberts, la révélation, la très jolie Nicole Ari Parker, très drôle aussi, Mike Epps, égal à lui-même, deux apparitions de Affion Crockett, une belle apparition du réalisateur du film le plus cool du monde Pootie Tang, Louis C.K. et le cas Mo'nique. Mo'nique, je ne suis pas un grand fan. A part gueuler, je ne vois pas en quoi c'est une bonne actrice. Et pourtant...Dans ce film, Mo'nique n'est pas loin d'être la meilleure actrice du film, rôle qui semble avoir été confectionné pour elle, elle y est parfaite!

Quant au scénario, c'est un des films les plus drôles de l'année 2008 et je ne comprends pas la note d'Imdb et les critiques s'élevant contre ce film. C'est un pur feel good movie! Ce n'est même pas long, un peu bruyant mais cette famille est si drôle qu'elle nous manque dès que les crédits s'affichent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 août 2009
    une bonne comédie pendant 1h15 qui s'essouffle la dernière demie heure lorsque Martin Lawrence commence à en faire trop !!! malgré tout c'est plaisant à voir et on ne s'ennuie pas !!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 8 juin 2008
    Pas franchement divertissant !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 septembre 2009
    Je dois l'avouer, ce film est une assez bonne tranche de rires! Ce film démontre une nouvelle fois que les comédies sur les familles sont les meilleures(bien sur avec leur taux d'exagération mais ce film en vaut la chandelle). Un sacré bon divertissement!
    Publiée le 31 août 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film car il s'agit pour moi d'un film divertissant et qui se démarque de beaucoup de film du genre. L'ambiance est excellente grâce à un casting aux petits oignons et un humour afro-américain digne de ce nom. Reservé tout de même à un public majeur et aimant ce genre de film où le sexe n'est point un tabou.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 février 2009
    Un comédie sympa avec un humour décaler mais toujours présent, Martin lawrence est toujours aussi drôle!
    On ne s'ennuie pas a un moment excellent film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une bonne comedie qui ma fait bien rire pour passer un bon moment sens se casser la tete
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 juillet 2008
    Une simple comédie qui détend un dimanche pluvieux.
    Rien de transcendantal ; un humour moyen et quelques scènes vraiment comiques
    Publiée le 20 mars 2008
    Un navet sans grand interet. A voir avec des potes.
    Publiée le 10 septembre 2011
    13/20 : Bonne petite comédie, sans prise de tête qqs bon moments de rire.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 mai 2023
    Une comédie très lourde, dans tous les sens du terme, il n'y a pas beaucoup de scènes qui prête à rire, voir même à sourire, et pourtant, il y avait un casting de fou, avec un James Earl Jones, Michael Clarke Ducan et bien d'autres, mais l'accumulation d'acteurs que l'on aime à voir ne suffit pas pour remplir un scénario, et créer des situations plaisantes.
    L'humour pipi caca, cela peut passer quand on est pré-ado, mais on en fait vite le tour, et la rédemption de la toute fin, est tellement téléphoné que cela ne donne pas l'effet escompté.
    Une comédie qui se dit familiale, bas de plafond qui sera aussi vite oublié qu'elle a été vu.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 octobre 2009
    Un film qui se veut dans le fond être une sorte de" Bienvenue chez les ch'ti" version black-américain, à savoir un riche et médiatique présentateur TV qui revient avec sa nouvelle fiancée, vainqueur de Kholanta, dans sa famille de black dans la Louisianne profonde.
    Et là c'est parti: blague sur la bouffe, sur les gros, sur les ploucs et puis...rédemption.
    Le film est lourd, les vanne creuses et déjà vues, les acteurs pourtant connus qui viennent cachetonner...
    En bref un naufrage, qu'il faudra voir par hasard à la télé, comme je viens de le faire!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film avec un humour lourd mais on rigole et on s attaché à ces personnages et Martin l acteurs principal et génial comme tout sait film