Le Retour de Roscoe Jenkins
    2,7
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Roscoe Jenkins ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    D'excellent moment dans ce film ou un avec l'acteur James Earl Jones (Conan le barbare) en bon père, puis un bon Martin Lawrence. Bon divertissement de comédie, on s'ennuie pas un seul instant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 mars 2008
    Bien avant sa sortie en salle, ce film ne présageait rien de bon.
    Quand vient le jour J, c’est dans le plus grand silence que Le Retour de Roscoe Jenkins fait son apparition au cinéma, dans un nombre très très limité de salles en France (25), histoire que le film puisse au moins obtenir l’appellation "sortie en salles". Bref, en règle générale, qui dit sortie technique, dit aussi, prendre un risque. Lequel ? Celui d’aller voir le film car une œuvre peu distribuée et peu marketée dans le milieu, c’est souvent synonyme que le film ne vaut rien (disons les choses tels quels sont ! Ne nous voilons pas la face !). C’est donc sans grande surprise finalement que l’on assiste ici, durant presque deux heures (aie !), à une comédie plate, archi répétitive, désorganisée, abusant à outrance des gags habituels, des clichés grotesques et des stéréotypes lambdas (pour les comédies de ce genre).
    Si l’on avouera sans honte avoir esquissé un sourire ou deux, la somme totale des blagues salaces et grasses ne parviendront pas à relever le niveau du film déjà relativement très bas !
    Malgré un casting dès plus intéressant : Cedric The Entertainer & Michael Clarke Duncan, le premier rôle étant offert à Martin Lawrence, ce dernier ce la joue égal à lui même, ne cherchant pas à évoluer et s’enlise dans des rôles grotesque de comique de service. En somme, un direct to video aurait été plus judicieux.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 novembre 2009
    Il y a une réplique du film qui dit: Ca tourne au massacre, et ce film c'est exactement ça. Plus ça va et plus ça devient du n'importe quoi. Très vite, on sait ce qui va se passer, les gags se font plus rares et le scénario s'étiole au fur et à mesure. Malgré le bon casting et la bonne idée de départ, ce film est trop mal écrit pour plaire jusqu'au bout.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 octobre 2009
    Une comédie extrêmement classique, à la morale bien ricaine (ne jamais oublier d'où l'on vient, rien ne vaut la famille et bla bla bla) mais l'ensemble se laisse gentiment regarder grâce à quelques gags et dialogues bien gras mais bien sympa (les 2 chiens notamment) et à l'energie du casting (quel plaisir de retrouver Michael Clarke Duncan, même dans un petit rôle !). Mais bon, si vous avez plus important à faire, faites-le.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 avril 2009
    Scénario déjà vu: le mec qui revient chez lui alors qu'il est un peu le vilain petit canard mais qui retrouve son amour d'enfance alors qu'il a déjà quelqu'un..... c'est le genre de comédies romantiques américaines qui fleurissent les écrans deux ou trois fois l'année. En plus, Martin Lawrence nous ressert le même personnage que d'habitude avec les mêmes mimiques. Pas beaucoup de situations drôles font mouche........ dommage pour une comédie.

Publiée le 31 mars 2021
    C'est un film terriblement décevant. Avec un casting aussi connu je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus consistant. J'admets que le message général selon lequel il faut compter sur la famille quelles que soient les différences et les personnalités est un message respectable mais les moyens d'y arriver ne justifient certainement pas la fin dans ce cas. Le langage blasphématoire sans retenue (et inutile), les scènes de sexe explicites et la bouche grossière et vulgaire de Monique (qui passe pour être tout simplement vulgaire) ne rendent pas justice au film aux acteurs ou au message. Chacun de ces acteurs a interprété des personnages très mémorables dans d'autres films mais il s'agit ici d'une rupture et d'un amusement qui n'est pas sain au profit de pitreries, d'un comportement prévisible et presque de dessin animé. Il ne fait que renforcer les associations négatives pour la communauté noire (afro-américaine). Après toutes les luttes menées par les militants des droits civiques pourquoi ces acteurs se donneraient-ils tant de mal pour éroder tout le bien qui a été accompli avant eux car cela me semble aller à l'encontre du but recherché...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 14 février 2009
    Les Américains nous rappellent qu'ils savent eux aussi faire des comédie loupés. On peut dire que ce Roscoe Jenkins n'est pas une comédie très distingué à la manière des comédies d'Eddie Murphy; on a donc déjà vu cela 100 fois.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Une petite comédie sans prétention ! Pour une soirée détente c'est l'idéal ! Moi ça va j'ai aimé mais cest loin d'être hilarant mais j'ai quand meme beaucoup rigolé ! En meme temps avec martin lawrence faut savoir a quoi s'attendre !
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 1 février 2015
    Bon film convivial mais avec un scénario basique. Un film amusant qui parle d'une famille afro-américaine complètement loufoque avec des personnages stéréotypés. A voir en famille
    Publiée le 26 décembre 2012
    Le scénario casse pas la baraque mais il est assez bien travaillé. Le jeu des acteurs est pas mal et malgré quelques vannes moyennes le film s'apprécie. Rien à dire d'autres, le film est pas mal dans l'ensemble et fait passer un bon message d'égalité au sein des familles
    Publiée le 22 août 2012
    Passé le 1er quart d'heure car le fil a du mal à nous faire entrer dans son univers, on est attaché et captivé par cette bande de tarés aux caractères dessinés à la haches... quelques bons gags et cocasseries, Martin Lawrence est loin de son meilleur film, mais il donne du volume à tout ça... un grand black casting pour un moment dirons-nous amusant et correctement distrayant. Les musiques sont simplement fantastiques!!
    Publiée le 29 juin 2008
    Je crois que j'ai rigolé à un moment vers la fin.Je ne suis même pas sur que ce soit du au film...
    speedy-76
    speedy-76

Publiée le 13 juillet 2011
    Une tres bonne comedie avec l'exellent Martin Lawrence, a voir absolument !
    smash15195
    smash15195

Publiée le 7 juin 2008
    Sympa sans plus, rien d'inoubliable.
    Publiée le 25 mars 2008
    l'abattage et le talent de Martin Lawrence font avaler la pilule (un peu grosse ! ). Dans l'ensemble, c'est une agréable comédie plutôt amusante, et pleine de bonnes intentions.