Délire Express
    2,8
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

Publiée le 16 février 2015
    Ça commence plutôt bien mais après la première moitié du film c'est long très long très très très long 1h30 aurait été suffisant. L'ayant vu en VO Seth Rogen est un mix entre le cookie monster et Scharzy. J'ai préféré le film "c'est la fin" même si ça vole pas beaucoup plus haut
    SociN
    SociN

Publiée le 17 octobre 2018
    Un film bavard, criard, mais surtout rarement drôle. Les dialogues de sourds sous herbe sont interminables. Seul le gag du pied qui traverse le pare-brise m'a fait rire. En 2h, c'est trop peu !
    Publiée le 23 décembre 2012
    C'est pas top mais ça reste un film divertissant avec quelques scènes bien marrantes!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 octobre 2011
    En principe tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette comédie/action un parfait divertissement. Sauf que ça ne marche pas, qu'on ressent un fort sentiment de déjà vu et qu'on peine à s'intéresser à des mésaventures qui ne font jamais rire ni même sourire. Il est où le délire ?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Délire express n’est pas un très bon film de David Gordon Green. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario n’est pas très recherché, les acteurs comme Seth Rogen, James Franco ou encore Amber Heard sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels etc… Bref, une étoile.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 janvier 2009
    2 consommateurs de marijuana sont poursuivis par des barons de la drogue..Un film très peu interessant...même l'humour du film ne nous fait paqs lacher un seul sourire alors que pourtant j'ai le sourire facile!

Publiée le 25 juillet 2010
    Dans "Dèlire express", on n'a deux anti-hèros bien dèjantès: Seth Rogen, nouvelle star de la comèdie amèricaine et James Franco complètement habitè par son rôle de droguè! Ici Le mot "fuck" et ses dèrivations est citè une paire de fois avec un nombre d'absurditès loufoques et lourdes! Ce duo improbable nous entraîne dans un gros dèlire surrèaliste mais ne parviennent pas faire oublier les fortes baisses de rythme du scènario! C'est parfois hilarant comme cette folle poursuite en voiture conduite avec un pied dans le pare brise mais parfois absurde comme le personnage de Danny McBride, caricatural à l’extrême! Cette comèdie qui rend hommage aux "Buddy Movies" d’action des annèes 80, vaut surtout pour l'abattage du tandem Rogen/Franco...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Judd Apatow retrouve Seth Rogen pour une nouvelle comédie orienté action qui lorgne vers le buddy movie avec le nouveau venu James Franco. Autant dire que le délire est continu mais le côté comédie est un peu en dedans tout comme le côté trip/fumette qui ouvrait de larges possibilité pas toujours exploité.Mais il faut avouer que la bonne humeur est communicative, la débilité est assumé et son duo principale fonctionne à merveille avec un francon délirant cassant son image de clône de James Dean sans oublier la multitude de seconds rôles typé Apatow.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 1 février 2016
    Les comédies américaines bon-enfant n’ont-elles donc rien d’autre à raconter que des histoires de drogués. Qui plus est d’une manière si navrante que l’on aurait tort de se moquer des nanardises du cinéma comique français, tant le cinéma nord-américain nous abreuve de productions médiocres, acceptées parce que portant haut les couleurs d’une culture que l’on se plait à prendre en exemple hors de proportions, à l’étranger.
    Alors si certaines situations peuvent être prétextes à des gags savoureux, elles tombent à plat sous le matraquage de poncifs et de vulgarité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    Un bon film qui mêle habilement rire et fusillade.
    Délire Express débute mollement et l'on se demande comment on a pu oser s'assoir dans une salle obscure pour regarder un tel navet.
    Cependant, le film s'avère divertissant lorsque l'intrigue est établit et que tous les personnages sont annoncés.
    James Franco sort des sentiers battus après plusieurs rôles trop stéréotypés à mon goût (celui de Spider-man notamment), et nous prouve ainsi qu'il peut tout d'abord faire rire mais également jouer des rôles plus "border-line" tout en restant crédible.
    Les scènes d'actions sont bien réalisées et très crédibles pour un film de ce genre.
    L'équipe s'en est donné les moyens et c'est tout à son honneur.
    Certaines scènes sont vraiment hilarantes.
    Un film déjanté comme on en voit peu de nos jours.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 9 septembre 2012
    Une œuvre d'art. Pour drogués ! A regarder à tout prix.
    Publiée le 21 avril 2009
    Je pensais voir un film drôle d'autant que j'aime bien les deux acteurs (et oui même Seth Rogen )
    et bien non! C'est ennuyeux , sans intêret et peu distrayant. Peut-être ai-je passé l'age mais à mon avis même les ados auraient du mal. Néanmoins l'interprétation de James Franco peut valoir le coup d'oeil
    afrr44
    afrr44

Publiée le 23 juillet 2009
    D'habitude, les films a base de "fumette" et autre délire hallucinogène, ce n'est pas mon truc, mais celui ci est particulièrement drôle. Ok les personnages sont constamment "defoncés" mais le réalisateur n'adopte pas une mise en scène loufoque pour nous immerger dans leur délire. D'ou certains moments hilarants. En plus, c'est avec Seth Rogen, Bill Hader, Danny McBride,... la team Apatow quoi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2019
    Une BA qui en montre un peu trop et un film qui démarre un peu mollement et le côté action comédie n est pas à part égale. La dernière partie rehaussant le reste. Pour le casting il reste bon et le duo tient le long mais les séquences où comique de situation tentant l humour et un raté sauf peut être une ou deux. L histoire tient sur un post it même si parfois c est moins previble que d autre. Enfin on va dire que c est un divertissement sans prise de tête mais où le démarrage aurait du être plus exploiter, même au niveau des personnages un. Buddy movie sans surprise malgré une BA ou l on ne pensait pas que quelques longueurs reste la, mais assez vite contourner pour retenir pour la suite notre attention. Pour le twist final lui se lâche un peu. D ailleurs il aurait fallut prendre cette partie pour appuyer le reste. Bref à défaut de rien trouver d autre...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 août 2019
    Ces deux potes sont vraiment attachants. Ils sont défoncés du matin au soir passant leur temps à parler de drogues, de télévision ou de cinéma. Tu as envie de partir avec eux faire cette petite virée même si, en ce qui les concerne, ils vont la faire contraints et forcés. Production Apatow oblige, il y a quantité de blagues et de situations trashs et un soupçon de romantisme. La romance entre Dale et sa lycéenne passe au second plan. On ne sent même pas l'envie de Dale de s'engager avec elle. Il préfère encore s'amuser. Ce qui prédomine, c'est l'amitié entre les deux lascars. Amitié qui va être mise à rude épreuve avec tout un gang de trafiquants de drogue à leurs trousses. Les balles pleuvent autant que les vannes. C'est une comédie d'action explosive où même les méchants arrivent à être ridicule. Donc, la notion de danger est toute relative. Le plus fascinant, c'est l'immaturité de ces deux trentenaires amenés à jouer avec des gros flingues comme s'ils étaient encore dans leur chambre ou leur cour de récréation. Mieux vaut avoir gardé son âme de collégien ou de lycéen pour s'embarquer dans leur délire.