Délire Express
    2,8
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 avril 2010
    comédie sympathique, sans plus, 1h45 c'est un peu long pour ce genre de film
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    Plutot une bonne surprise car je n'attendais rien de cette série B, qui c'est avéré être plutot bien cherché dans certains gags avec un bon petit finish.
    Publiée le 25 février 2009
    Mon Dieu, j'ai hurlé de rire tout du long. Je n'arrive pas à comprendre toutes les mauvaises critiques. Ce film est HILARANT. Ca faisait longtemps !
    Et franchement, les comédies Judd Apatow, c'est pas vraiment mon truc !
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 23 décembre 2010
    Enfin une comédie purement délirante où le réalisateur ne cherche pas à caser un moment de tristesse et où les personnages plus stupides et loufoques les uns que les autres donnent rapidement une atmosphère déjanté à cette excellente comédie complètement décalée où vos méninges resteront au frais!
    Publiée le 2 avril 2014
    Quatrième film du réalisateur américain David Gordon Green, Délire express a « contaminé » les salles de cinéma en 2008.
    ***
    Le mélange comédie-action séduit. Déjanté, décalé, l’univers présenté est propice au divertissement dès plus basiques. Le second degré est inévitablement de rigueur face à une ambiance constante pour le moins délirante. Le duo Seth Rogen et James Franco fonctionne. C’est la fin (2013) confirme, par ailleurs, cette symbiose artistique. Plus qu’acceptables, les effets spéciaux employés à bon escient ponctuent judicieusement l’aventure. Une parodie des grosses productions américaines, où explosion, coup de feu et course poursuite s’emmêlent, se dessine dans les lignes d’un scénario à la folie rafraîchissante.
    ***
    Hormis une entrée originale projetant le public dans un passé en noir et blanc, cette légèreté se trouve entacher par une succession de longueurs injustifiées. Il est effectivement indispensable de patienter une vingtaine de minutes afin de rentrer dans le vif du sujet. Outre le fait d’être dénuées d’intérêt majeur, les premières scènes préparent maladroitement l’entrée en matière. Le rythme des enchaînements s’améliore ensuite légèrement, sans pour autant captiver entièrement l’attention. Les répliques sonnent régulièrement faux ; le mauvais doublage français ne les enjolivent pas. Après un tourbillon d’humour débridé, la chute déçoit. Interminable et futile, le dernier dialogue entre les personnages principaux conduit à un ultime plan sans saveur. Le générique de fin surgit alors devant un tableaux rapidement oublié.
    ***
    Un festival de « tout et n’importe quoi » ouvre ses portes pour le meilleur et le pire.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 5 juin 2010
    Délire express est divertissant,drôle et... rempli de lourdeurs!Si on apprécie les comédiens souvent drôles et les bonnes scènes on regrette des lourdeurs dans tout le film et surtout à la fin.Bon début, moins bonne fin!
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 11 décembre 2012
    Quelle surprise ! Quelle réussite ! J'ai rigolé tout du long ( et, non, j'étais clean) ! Si une fois dans ta vie tu as touché à la marijuana, que des amis à toi y touchent, ou même que tu n'y connaisses rien... C'est à mourir de rire !!! La course dans les bois à grand renfort de saute-mouton, les dialogues invraisemblables,...Bref, une bonne grosse rigolade.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Alors autant le dire,.... pour des djeunz, un bon public, ca aurait pris 2 a 4 etoiles, mais pour les autres....

Un film sans histoire, juste une ligne directrice remplie de gags lies au splif (wow, super....) et autres sujets sans interet, amenes avec une pelleteuse. Quelques-uns font mouche mais alors les autres, surtout quand les deux acteurs surjouent, c'est soporifique.

C'est pas un nanar pour autant mais c'est sans interet pour un spectacteur qui veut plus que des gags pour djeunz.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 juin 2013
    Arès avoir lu le synopsis, j'ai tout de suite compris que Délire Express s'agissait d'un film à voir entre amis, histoire de rigoler pour rien. Mais ça n'a pas du tout été le cas au final. Il y avait pourtant de tout pour que le film puisse marcher : un humour américain bien graveleux, un duo d'acteurs en bonne forme, une histoire bidon mais qui se laisse suivre, des gags originaux, une dose d'action. Mais non ça ne fonctionne pas. Le film se résume à une histoire hyper répétitive entre deux drogués se retrouvant dans une situation délicate. Mais les scènes tournent en rond et on n'en revient toujours au même point : fumer, c'est cool. De plus, il se permet d'être vraiment long, et de traîner en longueur comme c'est pas permis. Seth Rogen et James Franco sont cool en junkies mais nous servent un plat des plus fades avec ce Délire Express. En bref, ce film de Gordon Green n'est pas si express que ça et serait carrément reposant et gonflant histoire de bien plomber une petite fin de soirée. How High vaut carrément mieux le coup niveau déjanté. A éviter.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 30 décembre 2008
    Cette nouvelle production [Apatow] s'asseye à l'humour action un exercice où Stiller c'était déjà essayé avec quelques difficultés et là c'est pareil à part ça c'est toujours aussi allumé et tout de même un peu trop long!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 21 février 2009
    Comme on dit, les meilleures blagues sont souvent les plus courtes. Ce Délire Express, comédie-thriller, est clairement trop long. Même si les acteurs Seth Rogen et James Franco s'en donnent à coeur joie, ils ne parviennent pas faire oublier les fortes baisses de rythme du scénario. Il y a de bonnes trouvailles, mais elles sont diluées sur 1h50! Peut-être faut-il un peu de Pineapple Express pour pleinement en profiter!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 décembre 2008
    C'est sympa, très sympa, ont rigole beaucoup. Mais c'est lourd, que c'est lourd. Et long très long.
    Sans plus.
    6/10
    Publiée le 21 juillet 2010
    Même si je n'en attendais pour ainsi dire rien, au final je suis assez déçu. Pour une comédie de ce calibre le spectateur hélas ne rit pas beaucoup aux situations ou aux dialogues - tout au plus quelques sourires par ci par là. Reste néanmoins de (très) bons acteurs et un scénario intéressant, du moins sur le papier...
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Réjouissante comédie sous acide où le duo Seth Rogen/James Franco cabotine avec effervescence. Des gags hilarants et d’autres qui le sont moins. C’est mené à vive allure avec une désinvolture virtuose (ou le contraire) mais la situation de départ aurait pu être mieux exploitée. Pour délirant qu’il soit, « Pinnaple express » échoue aux points à s’inscrire au firmament étoilé des autres œuvres de Judd Apatow.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 15 décembre 2008
    La "Pineapple Express" (titre original) est le nom d'une drogue nouvelle, extrêmement puissante, et surtout prétexte à l'aventure déjantée de 2 fumeurs ingérables qui se retrouvent sans le vouloir, au coeur d'une guerre de dealers. Le pitch est simplissime, et on imagine la bêtise et les excès scènaristiques à venir s'appuyant sur les effets hallucinatoires, à la manière de Las Vegas Parano. Le problème, c'est qu'on reste dans le bien pensant. Il y a bien quelques scènes dans le genre, mais rien de bien transgressif.
    Certes, dans l'un des 2 rôles principaux, James Franco est assez épatant, réussissant à casser son image de playboy pour jouer un revendeur défoncé. Et sa composition, si elle est bonne, rappelle néanmoins énormément celle de Brad Pitt dans True Romance. Mais il est bien seul à jouer la vague "foncedé", et l'humour du film tourne donc autour de quiproquos sans saveur. Seth Rogen s'est écrit un rôle sur mesure, mais comme dans Supergrave, ou En cloque..., je n'arrive pas à accrocher au personnage. Son physique ne fait rire que lui, et le personnage, à défaut d'intelligence créative (puisqu'il scénarise beaucoup), manque de charisme.

L'autre problème du film est justement là. Le thème de l'imbroglio, maintes fois exploité, peut toujours surprendre. Mais encore faut-il opter pour un style totalement loufoque, façon frères Farelly, ou plus caustique, façon frères Coen. Et encore une fois, à l'image de la nouvelle vague comique US, on se retrouve un peu entre les 2, pas assez de l'un, pas assez de l'autre, même si certains passages parviennent à nous tirer des rires (dont une mémorable poursuite de voiture). On est décidément bien loin de ce que Kevin Smith pouvait faire à ses débuts, triste constat pour une "nouvelle vague".

Bref, c'est gentillet, mais sans plus... Pire, le genre de film qui ne donne pas l'impression de passer mieux en ayant "consommé", un comble vu le sujet.