Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Dans la vallée d'Elah
Note moyenne
3,4
24 titres de presse
  • Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Le Figaroscope
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • MCinéma.com
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Sous la forme captuvante d'un thriller policier, il (Paul Haggis) dénonce les horreurs du conflit (...). Porté par un Tommy Lee Jones exemplaire, son réquisitoire résonne aussi comme le glas du rêve américain.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

Plus que l'enquête policière, c'est la dénonciation des séquelles du conflit irakien sur les jeunes recrues qui rend ce polar passionnant. Le réalisateur de Collision y fait jaillir des émotions puissantes.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Véronique Kientzy

Je ne vais pas bouder mon plaisir et écrire que je n'ai pas aimé le film (...) mais j'ai été gênée par la façon d'asséner les faits et la scène finale (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

[Paul Haggis] combine deux histoires vraies en une fiction psychologique à suspense efficace et bien ficelée.

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

[Un] beau film d'inspiration et de facture classiques, qui renoue heureusement avec la tradition trop souvent négligée d'un cinéma hollywoodien à visage humain.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

[Un] long-métrage intelligent, dur, âpre et servi brillament par ses acteurs (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bruno Icher

(...) Dans la vallée d'Elah [est un] mélodrame efficace conjugué à une enquête policière rigoureuse (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Rania Hoballah

(...) Dans la vallée d'Elah est un film sobre mais qui, par moments, prend aux tripes (...) Tommy Lee Jones (...) crève l'écran

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Un film sur la guerre en Irak? Juste accessoirement à première vue, puisqu'elle est évoquée à travers des images volées et suggestives (...). Mais ces quelques scènes (...) disent bien toute l'horreur de l'engagement des GI's (...).

Première

par Olivier de Bruyn

Le regard de Paul Haggis (...) imprègne le film d'une douceur paradoxale, d'une rage contenue et, ce faisant, d'une puissance émotionnelle hors du commun. Le cinéma américain à son meilleur...

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Elle

par Françoise Delbecq

(...) ce thriller ne montre rien d'autre que des soldats qui rentrent au pays brisés, et que la guerre est une chose vraiment horrible. Est-ce bien neuf ?

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Digne et déterminé, Tommy Lee Jones incarne avec force ce père blessé. Engagé comme un thriller avec théorie du complot, le film tient davantage du drame.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Régnier

Le film trouve sa force -autant que ses limites- dans un scénario très bien construit, sensible, dont la portée critique dépasse ce conflit spécifique pour mettre en cause (...) l'idéologie militariste et le patriotisme aveugle.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Dans "Dans la vallée d'Elah", l'idée de la guerre agit comme un catalyseur de fiction, un accélérateur de drame.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

Enquête bien ficelée, digne, émouvante, mais sans éclat (...)

Paris Match

par Christine Haas

Paul Haggis marche sur les traces de CLint Eastwood, dont il reprend le style pour ausculter l'Amérique par l'effondrement de ses mythes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Franck Kausch

(...) Dans la vallée d'Elah, n'est pas un film politique qui descelle les intérêts en jeu, mais l'exposé d'un dilemme propre à la conscience américaine (...) qui ne s'accomode pas toujours très bien du registre policier de l'intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

D'apparence classique, le film est étrange, presque conceptuel, l'enquête policière tournant à l'enquête morale. Difficile, du coup, d'entrer complètement en empathie avec les personnages (...)

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Paul Haggis reste scotché au ras du récit, encombré de ses gigantesques sabots. (...) Le récit est surchargé de symboles un peu patapouf.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

(...) démagogie suintante, personnages schématiques, tendances mélodramatiques, ficelles hollywoodiennes de l'humanisme gnangnan. Dommage (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) les bonnes vieilles valeurs traditionnelles exposées avec une certaine lourdeur. Pour le brûlot citoyen qui remue les consciences, on repassera.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Tout comme Collision développait en 120 minutes ce que Michael Mann réglait en un quart d'heure, Dans la vallée d'Elah paraphrase la grammaire Eastwoodienne sans jamais en reproduire la simplicité patriarcale (...) Quant à la question Irakienne, un futur reportage crapoteux sur la TNT vous permettra d'économiser 9 euros. Et 2h05.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top