Las Vegas 21
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    Pour ceux qui connaissent l'univers du jeu, ce film ne les laissera pas insensibles. Jim Sturgess est épatant dans le rôle de Ben Campbell, ce jeune et intelligent étudiant, qui se laisse prendre au jeu, à l'argent et à cette vie de rêve : finalement, ce "Las Vegas 21" n'est que l'illustration de tous nos fantasmes les plus profonds et nous avons affaire ici à un scénario très bien ficelé, ainsi qu'à de nombreux rebondissements. Très bon film dans le genre qui donne une bonne leçon de vie aux joueurs compulsifs ...
    boromire
    boromire

Publiée le 7 juin 2008
    ce film et tout simplement génial il et super,un trés bon scénario de trés bons acteurs et un film prenant du début a la fin bref un excellent film je vous le recommande.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2008
    voila un film qui sort de l'original.EXELENT
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    La saga Ocean's a lancé la mode des films d'arnaque qui ont lieu dans les casinos. C'est ainsi sans véritable surprise que sort dans les salles obscures, peu de temps après Ocean's 13 et Cash, un nouveau film du genre imprégné de cet univers d'argent, de jeux et de luxe. Alors Robert Luketic ne révolutionne bien évidemment pas le genre, -d'un autre côté de la part du réalisateur de La Revanche d'une blonde ou de Sa mère ou moi, est-on vraiment surpris?-, mais il signe un film d'arnaque plutôt distrayant et prenant notamment parce qu'il repose sur un scénario palpitant et bien foutu. La recette de ce succès s’appuie donc sur l'efficacité puisée dans le pur classicisme qui plaît à tous les coups. Forcément, le résultat manque cruellement d'ambition et révèle le manque de prise de risque du cinéaste, ce qui se ressent d'ailleurs au niveau de la réalisation très académique, toutefois le spectateur ne peine jamais à rentrer dans l'ambiance de ce petit film d'arnaque qui réserve finalement quelques bonnes surprises. Un film classique donc, mais efficace pour un résultat divertissant, quoiqu'un peu longuet et parfois caricatural dans la description de ses personnages.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    L'histoire d'un génie qui va apprendre à gagner de l'argent pour se payer ses études, et oui, on est aux States, pas en France. C'est peut-être la seule chose qui sauve ce nanard pour ados de la série B : le système de valeur et la totale dépendance à l'argent de l'éducation nationale américaine est dépecée au scalpel, et c'est rare pour ce type de réalisation. Tout le reste y est, la musique qui fait bien, les ados qui s'éclatent, ceux qui restent boutonneux, le faste à la « Casino » mais plus tendance Ibiza du beauf. De belles petites gueules et deux bons acteurs seniors, vous avez un hit djeun. Et vu le temps que ce film met à être sorti des salles par les distributeurs, c'est que le public s'y retrouve bien. On trouve aussi de bon moments de cinéma, les images chocs, les ralentis, l'esthétique en général, tout est plus que correct. Les manipulations de la fin du film rappellent (toutes proportions gardées) « Usual suspects » ou « Basic », mais on a plus de mal à être surpris désormais. Super sympa, il faut bien que le mot divertissement veuille encore dire quelque chose.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 septembre 2014
    J'aime bien les films de ce genre, mais il manque souvent quelque chose pour me ravir pleinement. Ici, c'est un film assez classique, avec un scénario cousu de fil blanc, il n'y a rien de nouveau du côté de la trame narrative. Malgré tout, ça reste un bon divertissement et un film plutôt agréable à regarder. Pour résumer on peut à peu près dire ça. D'un côté, ça reste le meilleur film de Luketic (que j'ai vu) mais ça n'en est pas moins une réussite. La réalisation manque sévèrement de pep's et de personnalité. Les acteurs sont là pour remonter le niveau (en particulier Kevin Spacey comme toujours) mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. Alors oui, le sujet, bien que classique, est intéressant, le scénario est basique avec une fin prévisible à 10 kilomètres, la réalisation est mauvaise mais ça se laisse regarder pour moi, car ça traite un sujet que j'aime particulièrement.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 16 juin 2008
    Je m'attendais à film US sans intérêt juste pour passer le temps, quelle n'a pas été ma surprise (une bonne :') quand j'ai été littéralement absorbée par le film. D'accord c'est pas un film d'auteur, mais les performances des acteurs sont tout à fait acceptables (je ne parle pas du merveilleux Jim Sturgess qui est tout simplement magnifique :'p) Kevin Spacey fait un boulot remarquable (bien que la plupart de ses rôles soient semblables) et bon Kate Bosworth reste la potiche de service, mais c'est normal elle est blonde :'p. L'histoire est prenante, ce n'est pas tout écrit à l'avance, j'ai particulièrement apprécié la fin. Et puis il faut l'avouer, qui n'a pas rêvé d'une vie comme ça ? De l'argent facile, des filles, de l'alcool et Harvard ?
    Théo F
    Théo F

Publiée le 12 juin 2008
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juillet 2011
    Une bonne petite surprise que ce film au scénario assez abouti, à la mise en scène dynamique, avec des acteurs frais et pleins de vitalité. L'univers du jeu est ici montré dans ses côtés les plus négatifs, sans autre but que le pur divertissement. Kevin Spacey jour honnêtement sa partition de prof arnaqueur et "gourou" d'une bande de jeunes avides d'argent. Les scènes de jeu d'argent sont plutôt amusantes, et parfois même bluffantes. Un film que je recommande.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film intéressant et bien réalisé. Les acteurs sont bons et le rythme est là. Le dénouement reste classique et ne transcende pas le genre. Un bon moment de détente.
    Kilitchikou
    Kilitchikou

Publiée le 4 mars 2010
    C'est agréable et novateur. Vaut le détour. Plus d'infos sur ! http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Sans atteindre des sommets ce film est quand même franchement plaisant. La mise en scène est énergique, bien aidé par une B.O. aussi sympa qu'hétéroclite. Les acteurs sont tous très bons (c'est pas toujours le cas dans ce genre de film), avec un Spacey définitivement trop rare et une révélation (Jim Sturgess). Là où la machine toussote, c'est avec le scénario, dont les rebondissements (pas toujours très bien foutus) sont prévisibles... Enfin, y a déjà eu bien pire! Un bon moment de détente.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 septembre 2009
    Une étoile pour la bande-son et puis c'est tout. Un film fade, à l'image de ses comédiens. Une réalisation ponctuée d'erreurs et un scénario vraiment minable qui a pour seul mérite d'être basé sur une histoire vraie mais quand on écrit quelque chose d'aussi mauvais, on évite de faire le film. Je comprends mieux après l'avoir vu pourquoi il n'a pas eu de succès!!
    kit-fisto
    kit-fisto

Publiée le 21 mai 2010
    J'hésitais entre 2,5/4 et 3/4 ce sera finalement un 3/4 pour les bons moments et les bon souvenirs de ce film malgré deux ou trois choses qui m'ont déçu. En tout cas jolies acteurs qui remplissent leur rôle (Un Jim Strugess naif un Kevin Spacey fourbe :P quoi demander de plus) A voir !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 9 juin 2008
    Un pur produit de divertissement américain avec la plupart des codes du genre éparpillés par ci par là. Quant à Kevin Spacey il ne déroge pas à la règle : celle du talent. Malheureusement l’ensemble est tout juste divertissant et loin d’être mémorable.