Las Vegas 21
    3,4
    15808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 février 2018
    Ce film est surprenant dans le bon sens du terme, c'est une belle surprise. L'histoire est bien ficelée, la bande-son entraînante et les acteurs plutôt convaincants. On peut regretter les trop nombreuses séquences façon clip mais après tout on est à Las Vegas. On a un bon casting en commençant d'abord par Jim Sturgess qui est très bon dans le rôle d'un étudiant pas comme les autres, puis viennent s'ajouter Kevin Spacey, Laurence Fishburne et Kate Bosworth. Un film qui m'a littéralement séduit, en effet, Jim Sturgess est épatant dans le rôle de Ben Mezrich, ce jeune et intelligent étudiant, qui se laisse prendre au jeu, à l'argent, à cette vie de rêve, loin de la réalité, ne vivant que pour ces week-ends, et finalement laisser tomber et mentir à tous ceux à qui il tenait vraiment. De durs retours à la réalité sont très bien mis en scène, la prestation de Kevin Spacey est vraiment époustouflante, ce bon professeur de mathématique qui, dès qu'il s'agit de jeux d'argents, se révèle être quelqu'un de très machiavélique. Nous avons affaire ici à un excellent scénario très bien ficelé, ainsi que de nombreux rebondissement. Ce film nous scotche littéralement avec cette dernière scène, qui nous laisse une très bonne impression. Un très bon divertissement dramatique
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 décembre 2010
    Bien réalisé, le début et la fin sont intéressants (le final réserve sont lot de surprises), dommage qu'entre les deux il n'y ait pas grand chose. C'est peu inspiré et surtout très répétitif. Il en ressort alors une sensation d'ennui préjudiciable.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 7 juillet 2008
    Je n'aime pas des masses les films qui se passent dans des casinos mais là chapeau. Les acteurs sont convaincants, l'histoire tiens la route et est tres accrochante meme si on n'y connait rien en black jack et le rythme est bien cadencé de façon a ce que l'on s'endorme pas (car le film peut presenter des longueurs sur la fin). Au final un film qui restera pas dans les mémoires mais un film qui mérite d'être vu.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 16 février 2012
    Un bon film qui raconte l'histoire d'adolescents qui ont réussi à arnaquer les casinos au blackjack. Les acteurs sont bons et Las Vegas une très belle ville la nuit.Le suspens nous tiens pendant une durée du film mais nous abandonne vite par contre on essaye en vain de comprendre comment compter les cartes. Mais ce film ne se distingue d'aucun point de vue et est une petite déception.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une idée sympa et un film assez bien rythmé qui finit quand même par tourner en rond.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 septembre 2014
    J'aime bien les films de ce genre, mais il manque souvent quelque chose pour me ravir pleinement. Ici, c'est un film assez classique, avec un scénario cousu de fil blanc, il n'y a rien de nouveau du côté de la trame narrative. Malgré tout, ça reste un bon divertissement et un film plutôt agréable à regarder. Pour résumer on peut à peu près dire ça. D'un côté, ça reste le meilleur film de Luketic (que j'ai vu) mais ça n'en est pas moins une réussite. La réalisation manque sévèrement de pep's et de personnalité. Les acteurs sont là pour remonter le niveau (en particulier Kevin Spacey comme toujours) mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. Alors oui, le sujet, bien que classique, est intéressant, le scénario est basique avec une fin prévisible à 10 kilomètres, la réalisation est mauvaise mais ça se laisse regarder pour moi, car ça traite un sujet que j'aime particulièrement.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 22 avril 2024
    La saga Ocean's a lancé la mode des films d'arnaque qui ont lieu dans les casinos. C'est ainsi sans véritable surprise que sort dans les salles obscures, peu de temps après Ocean's 13 et Cash, un nouveau film du genre imprégné de cet univers d'argent, de jeux et de luxe. Alors Robert Luketic ne révolutionne bien évidemment pas le genre, -d'un autre côté de la part du réalisateur de La Revanche d'une blonde ou de Sa mère ou moi, est-on vraiment surpris?-, mais il signe un film d'arnaque plutôt distrayant et prenant notamment parce qu'il repose sur un scénario palpitant et bien foutu. La recette de ce succès s’appuie donc sur l'efficacité puisée dans le pur classicisme qui plaît à tous les coups. Forcément, le résultat manque cruellement d'ambition et révèle le manque de prise de risque du cinéaste, ce qui se ressent d'ailleurs au niveau de la réalisation très académique, toutefois le spectateur ne peine jamais à rentrer dans l'ambiance de ce petit film d'arnaque qui réserve finalement quelques bonnes surprises. Un film classique donc, mais efficace pour un résultat divertissant, quoiqu'un peu longuet et parfois caricatural dans la description de ses personnages.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 septembre 2008
    un film que j'ai trouvé moyen.le début et la fin du film m'as super bien plu.mais tout le reste du film ca ne parle que d'argent de poker.je trouves que ce film est plus pour les personnes qui aiment jouer aux jeux d'argent facile.comme ce n'est pas mon truc donc voilà pourquoi je l'ai plutôt trouver moyen.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un bon petit film sans prétention avec un scénario original et des acteurs de différentes génération et de différentes renommées mais ont tous un bon jeu d'acteur crédible. Le petit twist final est plutôt bien foutu.
    Publiée le 28 novembre 2008
    Une sorte de Ocean’s Eleven en moins abouti et plus adolescent. Prévisible dans ses dénouements mais sympathique à voir. Ce n’est pas un film qui restera dans les mémoires et ce n’est pas son but. Avec sa réalisation banale et une mise en scène facile, le film se veut simple d’accès et facile à suivre. Tout est facile et sur joué mais la présence de Kevin Spacey et de Laurence Fishburne rehausse le niveau d’acteurs assez bas. Bref un Ocean’s Eleven pour les ados, banale à suivre et pas plus.
    thebat
    thebat

Publiée le 17 juin 2008
    C'est du déjà vu et ça ne renouvel pas le genre;
    Si les acteurs sont bon, si la musique est sympa, si la réalisation est correcte sans être non plus extraordinaire, le film s'essouffle très vite tant le scénario est prévisible.
    Pourtant le film au départ semble sympathique mais on est vite perdu par le faite que l'on ne comprend rien à la méthode mise en place pour arnaquer les casinos, on n'essaye pas vraiment de nous la faire comprendre. Apres s'en suit des scènes sans grand intérêt qui n'évitent pas les clichés et j'ai vite décroché.
    La fin est elle trop prévisible.
    Film sans grand intérêt déjà vu 1000 fois
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 12 janvier 2016
    Bof pas terrible du tout. Un film fort ennuyeux, longuet et qui m'a pas du tout intéressé (poker, casino, arnaque et compagnie, très peu pour moi). Point positif: un casting sympa avec des acteurs bien choisis (Kevin Spacey, Laurence Fishburne, Jim Sturgess et la belle Kate Bosworth).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 mai 2009
    Un énième film de casinos.Oui,même si le début promettait avec ce jeune surdoué de MIT découvrant l'univers du jeu,du blackjack plus précisément,et perdant immanquablement les pédales devant les sommes mises en jeu.Un génie des chiffres qui apprend à compter les cartes,donc à tricher.Tout cela chapeauté par un professeur ex-arnaqueur(Kevin Spacey,en pilotage automatique).Notons la présence imposante de Laurence Fishburne en chef de la sécurité désabusé.Jim Sturgess,convaincant,peu espérer être mieux employé à l'avenir.En l'état,il doit se contenter de "Las Vegas 21".Un teen-movie fonctionnant à l'esbrouffe,avec un Las Vegas présenté comme un long clip,couleurs criardes et musique juke-box à l'appui.La formule est éventée,avec par exemple le héros qui drague facilement le canon de la bande par sa confiance croissante.Et on n'échappe pas évidemment à la leçon de vie:ne pas laisser tomber ses copains au maxi QI,gagner son argent honnêtement.Mouais.Très convenu.On ne risque pas d'en ressortir enrichi.Par contre,montrer la manière de gagner aux tables de jeu pourrait en inspirer certains!
    dai72
    dai72

Publiée le 19 septembre 2009
    Une étoile pour la bande-son et puis c'est tout. Un film fade, à l'image de ses comédiens. Une réalisation ponctuée d'erreurs et un scénario vraiment minable qui a pour seul mérite d'être basé sur une histoire vraie mais quand on écrit quelque chose d'aussi mauvais, on évite de faire le film. Je comprends mieux après l'avoir vu pourquoi il n'a pas eu de succès!!
    Publiée le 7 juin 2008
    ce film et tout simplement génial il et super,un trés bon scénario de trés bons acteurs et un film prenant du début a la fin bref un excellent film je vous le recommande.