Las Vegas 21
Votre avis sur Las Vegas 21 ?

LeddyZ

2,5Moyen
Publiée le 31/08/2013

Au vu de la filmographie du réalisateur (Robert Luketic), il y avait de quoi avoir peur concernant la qualité de son dernier projet, Las Vegas 21. Et pourtant, le résultat n'est pas calamiteux, même s'il n'est clairement pas "bon" non plus. Déjà, c'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé la présence de Kevin Spacey et de Laurence Fishburne, deux grands acteurs qui n'apparaissent à mon sens que trop peu à l'écran. Les autres protagonistes de Las Vegas 21 s'en sortent moins bien et éprouvent quelques difficultés à convaincre au niveau "émotions", mais leur prestation n'est pas catastrophique pour autant. Le problème majeur du film réside dans son scénario: celui-ci s'articule autour du schéma affreusement classique du succès/échec/succès utilisé dans des centaines et des centaines de productions hollywoodiennes. Du coup, ça sent le réchauffé tout ça, et pas besoin d'être une lumière pour savoir ce qu'il va advenir des personnages (même les rebondissements sont de piètre qualité, sauf le final plutôt réussi). En définitive, il y avait sans doute bien mieux à faire de Las Vegas 21, même si le film demeure divertissant. Mais ne jetons pas la pierre à Robert Luketic, car au final ce long-métrage pour ados est correct et donc bien meilleur que les précédents qu'il a réalisés !

conrad7893

Publiée le 24/12/2012

film tiré d'une histoire vraie comment des génie des mathématiquse ont su déjouer les lois du hasard au blackjack et gagner des millions Au début Ben, étudiant brillant voit dans ce job du week end une façon rapide de payer ses frais de scolarité, hélas l'appât du gain est trop fort. ce film est tout en oppostion. La bande d'étudiants de Boston et les joueurs du casinos flamboyants un bon film avec des scènes de cartes bien filmées Las VEGAS sera toujours le mythe

Pleymo210

Publiée le 20/08/2011

Las Vegas 21 est une agréable surprise, une petite brochette d’acteurs bien sympathique dont Kevin Spacey toujours aussi bon et le personnage principal ( perdu le nom) est plutôt bon. L’histoire est assez intéressante sans être ingénieuse elle nous tient en haleine tout le long. Un divertissement sympathique sans être un chef d’œuvre. Las vegas 21 est inspiré d’une histoire vraie et réussi parfaitement son rôle.

lhomme-grenouille

1,0Très mauvais
Publiée le 24/07/2008

Le monde du poker et autres jeux de casino ont décidément le vent en poupe de nos jours en notre bon vieil Occident. Certes, il ne s'agit pas ici de poker mais de blackjack (Oh bah alors ! Mais que d'originalité !), toutefois cela n'empêche pas ce "Las Vegas 21" de sentir le film qui s'efforce de surfer sur toutes les modes du moment. D'ailleurs le film ne se limite finalement qu'à cela. L'intrigue est assez grossière et se contente de broder à partir de bons vieux thèmes classiques et usés comme celui de l'homme simple a qui s'ouvre soudainement grand luxe et jolies filles ; thème basiquement développé par la suite avec un enchaînement fait de reniement avant qu'une reprise de conscience ait finalement lieu. Rien de bien folichon donc, mais c'est parce qu'en fin de compte, ce "Las Vegas 21" n'a aucun fond : les personnages sont creux et les situations caricaturales et stériles. Tout n'est prétexte qu'à un déploiement exubérant de faste, de thèmes à la mode comme les jeux d'argent, le tout saupoudré de morceaux musicaux bien à la mode. Certes, quelques uns pourront peut-être se satisfaire d'un retournement de situation qui a lieu en dernier tiers de film, mais il est assez prévisible, et surtout il n'apporte rien à une histoire qu'on a simplement cherché à redynamisé de manière bien artificielle. Bref, la démonstration est peut-être longue, mais au moins le message n'en est que plus clair : "Las Vegas 21" est un film que vous avez déjà tous vu plus d'une fois car il ressemble à des milliers d'autres. Un film à laisser tomber dans les oubliettes.

pnm84

Publiée le 25/08/2013

Très bon film, bien ficelé, sans longueur, pas connu en france (700 000 entrées), ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais il mériterait d'être vu par un grand nombre.

Alexarod

1,5Mauvais
Publiée le 17/06/2013

Ma critique ayant disparu on va faire la critique de mémoire, j'ai l'habitude... Je me souviens surtout d'un film très moyen, énormément desservi par une trame trop vue et revue, donc une histoire trop simple et surtout trop devinable pour intéresser, du coup on s'ennuie vite. En effet l'action n'est pas la qualité principale du film, le suspens non plus, et les acteurs ne sauvent pas l'ensemble. Certes le casting est bon, mais les performance ne sont pas là. Alors d'accord l'histoire et la trame donc n'aident pas, les dialogues assez plats non plus, mais on a l'impression que certains sont surtout là pour le cachet, et ça rajoute à la lourdeur. Selon moi la musique ne donnait rien, et les longueurs étaient légions, sans casser le rythme, ce qui laisse imaginer la vitalité des situations... Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie et ça ne me manque pas, de plus je m'en souviens peu, pas grand chose à dire de plus, ça dénote bien la qualité.

Ti Nou

Publiée le 08/07/2008

Un film à multiples rebondissements qui ne fait pas dans la subtilité. C'est clinquant, pas toujours surprenant et les personnages, quelconques, manquent d'intérêt. Un divertissement banal qui se regarde sans déplaisir.

puce6386

2,5Moyen
Publiée le 27/08/2010

Un bon divertissement mais le scénario est un peu facile, et peu original. De plus, les personnages manquent de charisme. Un film qui s'essouffle peu à peu et qui n'arrive pas à surprendre.

Le cinéphile

Publiée le 07/07/2014

Un sympathique divertissement, typiquement américain de part sa mise en scène très adapté pour les adolescents, ses rebondissements incessants et ses explications de dernières minutes! "Las Vegas 21" ne révolutionne rien du tout mais reste agréable à regarder et même à apprécier, entre ses petits effets de styles, sa trame bien tenue et bien énoncée, ses quelques fulgurances sur les tables de jeux et la présence de Kevin Spacey et Laurence Fisburn! Néanmoins il reste quand même judicieux de revoir "Les joueurs"!

christophe M.

Publiée le 17/12/2013

Une bonne critique du monde des jeux ou comment il ne faut pas être à même de déjouer le système autrement le système pervertie et il vous arrive de gros ennuis. La morale garde ses droits à la fin.

ckay

Publiée le 13/11/2013

Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais j'ai pris un énorme plaisir à regarder Las Vegas 21. Bien que je ne suis pas un joueur de Black Jack, j'ai toujours été fasciné par ce jeu (je suis plutôt branché poker). L'histoire est bien ficelé, la bande-son entraînante et les acteurs plutôt convaincants. On peut regretter les trop nombreuses séquences façon clip mais après tout on est à Vegas. Bref, Las Vegas 21 est au Black Jack ce que Rounders étaient au Poker.

lograt

Publiée le 28/10/2013

un film somme toute assez classique "le petit génie mathématique qui va arnaquer les casinos en comptant les cartes" mais bien réalisé et divertissant

pierrre s.

Publiée le 01/06/2013

Cette petite bande d'arnaqueurs ne nous surprend guère, mais elle nous divertit, on peu même voir Kevin Spacey, alors que demander d'autre?

Stéphane D.

Publiée le 09/05/2013

C'est vrai qu'on ne connait quasiment personne, et pourtant, la qualité est bel et bien là. Un film inspiré de faits réels, à une ou deux incohérences près, mais pas de quoi fouetter un réalisateur... A voir sans risque, ou éventuellement celui de passer un bon moment.

Mr_Moui

Publiée le 16/04/2013

Ce film fait un peu penser au film "Will Hunting" ou encore aux "Ocean". Bien que le sujet soit traité et le film plutôt fascinant, on ne pouvait que regretter de déjà connaître la dernière scène après cinq minutes de film. Vu en vostfr, 4,5/5 Mr_Moui