Las Vegas 21
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 31 août 2013
    Au vu de la filmographie du réalisateur (Robert Luketic), il y avait de quoi avoir peur concernant la qualité de son dernier projet, Las Vegas 21. Et pourtant, le résultat n'est pas calamiteux, même s'il n'est clairement pas "bon" non plus. Déjà, c'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé la présence de Kevin Spacey et de Laurence Fishburne, deux grands acteurs qui n'apparaissent à mon sens que trop peu à l'écran. Les autres protagonistes de Las Vegas 21 s'en sortent moins bien et éprouvent quelques difficultés à convaincre au niveau "émotions", mais leur prestation n'est pas catastrophique pour autant. Le problème majeur du film réside dans son scénario: celui-ci s'articule autour du schéma affreusement classique du succès/échec/succès utilisé dans des centaines et des centaines de productions hollywoodiennes. Du coup, ça sent le réchauffé tout ça, et pas besoin d'être une lumière pour savoir ce qu'il va advenir des personnages (même les rebondissements sont de piètre qualité, sauf le final plutôt réussi). En définitive, il y avait sans doute bien mieux à faire de Las Vegas 21, même si le film demeure divertissant. Mais ne jetons pas la pierre à Robert Luketic, car au final ce long-métrage pour ados est correct et donc bien meilleur que les précédents qu'il a réalisés !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 décembre 2012
    film tiré d'une histoire vraie comment des génie des mathématiquse ont su déjouer les lois du hasard au blackjack et gagner des millions Au début Ben, étudiant brillant voit dans ce job du week end une façon rapide de payer ses frais de scolarité, hélas l'appât du gain est trop fort. ce film est tout en oppostion. La bande d'étudiants de Boston et les joueurs du casinos flamboyants un bon film avec des scènes de cartes bien filmées Las VEGAS sera toujours le mythe
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    Las Vegas 21 est une agréable surprise, une petite brochette d’acteurs bien sympathique dont Kevin Spacey toujours aussi bon et le personnage principal ( perdu le nom) est plutôt bon. L’histoire est assez intéressante sans être ingénieuse elle nous tient en haleine tout le long. Un divertissement sympathique sans être un chef d’œuvre. Las vegas 21 est inspiré d’une histoire vraie et réussi parfaitement son rôle.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    Ma critique ayant disparu on va faire la critique de mémoire, j'ai l'habitude... Je me souviens surtout d'un film très moyen, énormément desservi par une trame trop vue et revue, donc une histoire trop simple et surtout trop devinable pour intéresser, du coup on s'ennuie vite. En effet l'action n'est pas la qualité principale du film, le suspens non plus, et les acteurs ne sauvent pas l'ensemble. Certes le casting est bon, mais les performance ne sont pas là. Alors d'accord l'histoire et la trame donc n'aident pas, les dialogues assez plats non plus, mais on a l'impression que certains sont surtout là pour le cachet, et ça rajoute à la lourdeur. Selon moi la musique ne donnait rien, et les longueurs étaient légions, sans casser le rythme, ce qui laisse imaginer la vitalité des situations... Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie et ça ne me manque pas, de plus je m'en souviens peu, pas grand chose à dire de plus, ça dénote bien la qualité.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Las Vegas 21 : Un film d’arnaque divertissant et sympa a regardé car il a l’avantage et l’inconvenant d’être jeune et rythmé. Car oui, l’équipe d’arnaque du film est jeune donc il en abuse un peu, avec es musiques très branchés, très ados, ils vont voir des stripteases, ils s’amusent, il y a une petits histoire d’amour sans intérêts… Mais, le plaisir qu’ils ont est très partageur même si l’ensemble de la mise en scène produit un effet crâneur qui aurait pu être évité et qui aurait rendu le film plus crédible. Mais encore une fois, le fait que ça soit des jeunes les personnages apportes une bonne dimension avec le but qu’a le personnage principale, pour que il entre dans son école… ça c’est sympa. Sinon, le concept du film est comme dans Red man pour ce qui connaisse, d’ailleurs, il est cité dans le film, c’est une bande d’arnaqueur qui vont s’empoché pas mal de blé en utilisant le technique du comptage des cartes, ce qui est illégales mais ça marche, donc technique fructifiant mais dangereuse, et l’appât du gain est toujours mauvais pour l’esprit. Donc voila, bon petit scénario avec un manque de suspense et de tension mais qui est rattraper vers la fin et le final. Sinon, les acteurs sont plutôt bons et Kevin Specy a toujours la classe. Donc voila, bon petit divertissant mais rien d’exceptionnelle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2012
    Je voulais voir un bon film et puis je me suis dit zut, pourquoi regarder un truc bien quand on peut se frotter aux méandres du mauvais cinéma américain. Quand on sait que le réalisateur de ce film a réalisé Kiss and kill et autres joyeuseries dans ce genre, ça laisse rêve, des étoiles plein les yeux. Bon je vais faire bref. On a la typiquement un genre de divertissement qui pourrait m'intéresser, ça parle de casino, de jeux de carte, d'argent, voilà le temple du capitalisme, génial. Mais, mais lorsque c'est bien fait ça peut être ultra plaisant. Un jeu de carte peut être l'occasion de faire monter le suspens à son paroxysme. Mais bon on ne trouvera rien de tout ça ici. En fait on a un film plat, sans surprise, sans rebondissement qui n'est pas visible à l'avance. C'est un film sans saveur qui se regarde et s'oublie comme il y en a des milliers. Film inintéressant, pas forcément constamment mal foutu, mais fait sans intelligence, ce qui n'aide pas. Les scènes qui devraient prouver le génie de ces mecs tombent à plat. C'est juste dommage. Je me demande ce que Fincher lui qui s'intéresse aux génies dans ces deux derniers films aurait pu faire d'un sujet pareil. Déjà on aurait sans doute pas eu la même fin (fin qui en plus d'être grillée dès la scène d'intro est franchement médiocre). Tout ça pour dire qu'à défaut d'être mauvais ou nanardisant c'est juste superficiel et dispensable ! Décevant.
    pnm84
    pnm84

Publiée le 25 août 2013
    Très bon film, bien ficelé, sans longueur, pas connu en france (700 000 entrées), ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais il mériterait d'être vu par un grand nombre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film à multiples rebondissements qui ne fait pas dans la subtilité. C'est clinquant, pas toujours surprenant et les personnages, quelconques, manquent d'intérêt. Un divertissement banal qui se regarde sans déplaisir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2008
    Le monde du poker et autres jeux de casino ont décidément le vent en poupe de nos jours en notre bon vieil Occident. Certes, il ne s'agit pas ici de poker mais de blackjack (Oh bah alors ! Mais que d'originalité !), toutefois cela n'empêche pas ce "Las Vegas 21" de sentir le film qui s'efforce de surfer sur toutes les modes du moment. D'ailleurs le film ne se limite finalement qu'à cela. L'intrigue est assez grossière et se contente de broder à partir de bons vieux thèmes classiques et usés comme celui de l'homme simple a qui s'ouvre soudainement grand luxe et jolies filles ; thème basiquement développé par la suite avec un enchaînement fait de reniement avant qu'une reprise de conscience ait finalement lieu. Rien de bien folichon donc, mais c'est parce qu'en fin de compte, ce "Las Vegas 21" n'a aucun fond : les personnages sont creux et les situations caricaturales et stériles. Tout n'est prétexte qu'à un déploiement exubérant de faste, de thèmes à la mode comme les jeux d'argent, le tout saupoudré de morceaux musicaux bien à la mode. Certes, quelques uns pourront peut-être se satisfaire d'un retournement de situation qui a lieu en dernier tiers de film, mais il est assez prévisible, et surtout il n'apporte rien à une histoire qu'on a simplement cherché à redynamisé de manière bien artificielle. Bref, la démonstration est peut-être longue, mais au moins le message n'en est que plus clair : "Las Vegas 21" est un film que vous avez déjà tous vu plus d'une fois car il ressemble à des milliers d'autres. Un film à laisser tomber dans les oubliettes.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 27 août 2010
    Un bon divertissement mais le scénario est un peu facile, et peu original. De plus, les personnages manquent de charisme. Un film qui s'essouffle peu à peu et qui n'arrive pas à surprendre.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 30 juillet 2008
    En allant regarder Las Vegas 21 je ne m'attendais pas du tout à un scénario aussi bien ficelé, ni à un jeu d'excellents acteurs comme celui-ci ! L'histoire est très prenante avec beaucoup de suspens et il a suffi qu'un jeune homme très courageux soit engagé de force dans une organisation pour que ses études et sa vie soient toutes bousillées... La très charmante Kate Bosworth là au milieu est très jeune et a encore beaucoup à montrer en qualité d'actrice, je ne peux que me réjouir de ses prochains films !
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 4 juin 2008
    Excellent film. Jim Sturgess est une véritable révélation et pouvoir voir Laurence Fishburne et Kevin Spacey jouer des rôles avec un assez fort côté sombre est un pur plaisir ! Une réalisation qui tient en haleine et une histoire vraie passionante, à voir !!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 juillet 2008
    Une histoire d'arnaque au Black Jack plaisante avec des rebondissements .L'intrigue et le scénario sont suffisament intéréssant pour qu'on reste concentré.Les amateurs de Black Jack seront ravis. Après le scénario est un peu convenu et la fin trop facile pour les héros.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 5 juillet 2008
    J'ai adoré!!! C'est très réaliste et on ne s'ennuit pas du tout! Ils forment une jolie équipe! à voir !
    yayo
    yayo

Publiée le 20 août 2008
    Bon d'accord, il y a Kate Bosworth qui fait plaisir à voir avec ses différentes tenues et coiffures, et j'avoue que ça lui va à merveille!! Hein? quoi!? Le film?? Ah oui! bin il est pas terrible. Je dédicace l'étoile à kate!