Las Vegas 21
    3,4
    15817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 31 août 2013
    Au vu de la filmographie du réalisateur (Robert Luketic), il y avait de quoi avoir peur concernant la qualité de son dernier projet, Las Vegas 21. Et pourtant, le résultat n'est pas calamiteux, même s'il n'est clairement pas "bon" non plus. Déjà, c'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé la présence de Kevin Spacey et de Laurence Fishburne, deux grands acteurs qui n'apparaissent à mon sens que trop peu à l'écran. Les autres protagonistes de Las Vegas 21 s'en sortent moins bien et éprouvent quelques difficultés à convaincre au niveau "émotions", mais leur prestation n'est pas catastrophique pour autant. Le problème majeur du film réside dans son scénario: celui-ci s'articule autour du schéma affreusement classique du succès/échec/succès utilisé dans des centaines et des centaines de productions hollywoodiennes. Du coup, ça sent le réchauffé tout ça, et pas besoin d'être une lumière pour savoir ce qu'il va advenir des personnages (même les rebondissements sont de piètre qualité, sauf le final plutôt réussi).
    En définitive, il y avait sans doute bien mieux à faire de Las Vegas 21, même si le film demeure divertissant. Mais ne jetons pas la pierre à Robert Luketic, car au final ce long-métrage pour ados est correct et donc bien meilleur que les précédents qu'il a réalisés !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 décembre 2020
    Ma critique ayant disparu on va la faire de mémoire, j'ai l'habitude...
    Je me souviens surtout d'un film très moyen, énormément desservi par une trame trop vue et revue, donc une histoire trop simple et surtout trop devinable pour intéresser, du coup on s'ennuie vite. En effet l'action n'est pas la qualité principale ici, le suspens non plus, et les acteurs ne sauvent pas l'ensemble. Certes le casting est bon, mais les performances ne sont pas là. Alors d'accord l'histoire et la trame donc n'aident pas, les dialogues assez plats non plus, mais on a l'impression que certains sont surtout là pour le cachet, et ça rajoute à la lourdeur. Selon moi la musique ne donnait rien, et les longueurs étaient légions, sans casser le rythme, ce qui laisse imaginer la vitalité des situations...
    Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie et ça ne me manque pas, de plus je m'en souviens peu, pas grand-chose à dire de plus, ça dénote bien la qualité.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 décembre 2012
    film tiré d'une histoire vraie
    comment des génie des mathématiquse ont su déjouer les lois du hasard au blackjack et gagner des millions
    Au début Ben, étudiant brillant voit dans ce job du week end une façon rapide de payer ses frais de scolarité, hélas l'appât du gain est trop fort.
    ce film est tout en oppostion.
    La bande d'étudiants de Boston et les joueurs du casinos flamboyants
    un bon film avec des scènes de cartes bien filmées
    Las VEGAS sera toujours le mythe
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 août 2010
    Un bon divertissement mais le scénario est un peu facile, et peu original. De plus, les personnages manquent de charisme. Un film qui s'essouffle peu à peu et qui n'arrive pas à surprendre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2008
    Le monde du poker et autres jeux de casino ont décidément le vent en poupe de nos jours en notre bon vieil Occident. Certes, il ne s'agit pas ici de poker mais de blackjack (Oh bah alors ! Mais que d'originalité !), toutefois cela n'empêche pas ce "Las Vegas 21" de sentir le film qui s'efforce de surfer sur toutes les modes du moment. D'ailleurs le film ne se limite finalement qu'à cela. L'intrigue est assez grossière et se contente de broder à partir de bons vieux thèmes classiques et usés comme celui de l'homme simple a qui s'ouvre soudainement grand luxe et jolies filles ; thème basiquement développé par la suite avec un enchaînement fait de reniement avant qu'une reprise de conscience ait finalement lieu. Rien de bien folichon donc, mais c'est parce qu'en fin de compte, ce "Las Vegas 21" n'a aucun fond : les personnages sont creux et les situations caricaturales et stériles. Tout n'est prétexte qu'à un déploiement exubérant de faste, de thèmes à la mode comme les jeux d'argent, le tout saupoudré de morceaux musicaux bien à la mode. Certes, quelques uns pourront peut-être se satisfaire d'un retournement de situation qui a lieu en dernier tiers de film, mais il est assez prévisible, et surtout il n'apporte rien à une histoire qu'on a simplement cherché à redynamisé de manière bien artificielle. Bref, la démonstration est peut-être longue, mais au moins le message n'en est que plus clair : "Las Vegas 21" est un film que vous avez déjà tous vu plus d'une fois car il ressemble à des milliers d'autres. Un film à laisser tomber dans les oubliettes.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    Las Vegas 21 est une agréable surprise, une petite brochette d’acteurs bien sympathique dont Kevin Spacey toujours aussi bon et le personnage principal ( perdu le nom) est plutôt bon. L’histoire est assez intéressante sans être ingénieuse elle nous tient en haleine tout le long. Un divertissement sympathique sans être un chef d’œuvre. Las vegas 21 est inspiré d’une histoire vraie et réussi parfaitement son rôle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2012
    Je voulais voir un bon film et puis je me suis dit zut, pourquoi regarder un truc bien quand on peut se frotter aux méandres du mauvais cinéma américain.
    Quand on sait que le réalisateur de ce film a réalisé Kiss and kill et autres joyeuseries dans ce genre, ça laisse rêve, des étoiles plein les yeux.
    Bon je vais faire bref. On a la typiquement un genre de divertissement qui pourrait m'intéresser, ça parle de casino, de jeux de carte, d'argent, voilà le temple du capitalisme, génial.
    Mais, mais lorsque c'est bien fait ça peut être ultra plaisant. Un jeu de carte peut être l'occasion de faire monter le suspens à son paroxysme.
    Mais bon on ne trouvera rien de tout ça ici.
    En fait on a un film plat, sans surprise, sans rebondissement qui n'est pas visible à l'avance. C'est un film sans saveur qui se regarde et s'oublie comme il y en a des milliers. Film inintéressant, pas forcément constamment mal foutu, mais fait sans intelligence, ce qui n'aide pas.
    Les scènes qui devraient prouver le génie de ces mecs tombent à plat. C'est juste dommage. Je me demande ce que Fincher lui qui s'intéresse aux génies dans ces deux derniers films aurait pu faire d'un sujet pareil.
    Déjà on aurait sans doute pas eu la même fin (fin qui en plus d'être grillée dès la scène d'intro est franchement médiocre).
    Tout ça pour dire qu'à défaut d'être mauvais ou nanardisant c'est juste superficiel et dispensable ! Décevant.

Publiée le 23 septembre 2010
    Inspirè d’une histoire vraie,"Las Vegas 21" nous entraîne dans l'univers des casinos de Las Vegas, là où arnaques, sexe et black jack se rencontrent! Grâce à une technique de comptage de cartes enseignèe par un prof peu scrupuleux (Kevin Spacey, toujours aussi bon quand il est mèchant), une bande d'ètudiants dont, un attachant Jim Sturgess et une rayonnante Kate Bosworth,s'encoquinent tous les week-ends à Las Vegas et font règulièrement sauter la banque! Les cartes volent, les calculs fusent et les six matheux-flambeurs, incapables de se rèfrèner dans leur course folle au gain facile,auront même à se frotter à Laurence Fishburne en personne! Les histoires d'arnaques dans des casinos sont classiques, mais celle-ci est très divertissante! Tout comme sa B.O...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Las Vegas 21 : Un film d’arnaque divertissant et sympa a regardé car il a l’avantage et l’inconvenant d’être jeune et rythmé. Car oui, l’équipe d’arnaque du film est jeune donc il en abuse un peu, avec es musiques très branchés, très ados, ils vont voir des stripteases, ils s’amusent, il y a une petits histoire d’amour sans intérêts… Mais, le plaisir qu’ils ont est très partageur même si l’ensemble de la mise en scène produit un effet crâneur qui aurait pu être évité et qui aurait rendu le film plus crédible. Mais encore une fois, le fait que ça soit des jeunes les personnages apportes une bonne dimension avec le but qu’a le personnage principale, pour que il entre dans son école… ça c’est sympa. Sinon, le concept du film est comme dans Red man pour ce qui connaisse, d’ailleurs, il est cité dans le film, c’est une bande d’arnaqueur qui vont s’empoché pas mal de blé en utilisant le technique du comptage des cartes, ce qui est illégales mais ça marche, donc technique fructifiant mais dangereuse, et l’appât du gain est toujours mauvais pour l’esprit. Donc voila, bon petit scénario avec un manque de suspense et de tension mais qui est rattraper vers la fin et le final. Sinon, les acteurs sont plutôt bons et Kevin Specy a toujours la classe. Donc voila, bon petit divertissant mais rien d’exceptionnelle.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juin 2008
    Le précédent film du réalisateur Sa mère ou moi n'ayant pas décollé du nanar de base, la présence du trop rare Kevin Spacey (ici acteur et producteur), de Laurence Fishburne, de la belle Kate Bosworth et de Jim Sturgess (Across the univers, Deux soeurs pour un roi) ont donc déclenché l'envie. Et nous voilà donc avec un petit film sans prétention, un thriller ludique, un bon suspens pour une relativement bonne surprise. Une mise en scène un peu clipesque et par moment tape à l'œil, pour un scénario somme toute classique (les poncifs du genre ne sont pas évités) mais qui réserve son lot de surprises et de rebondissements jusqu'à la dernière minute. On ne va pas, en conséquence, faire la fine bouche. Comme en plus l'interprétation des cités plus haut et de la bande de jeunes acteurs qui les accompagne, est plutôt d'un bon niveau, on passe un moment agréable. A voir donc ! Oui pourquoi pas !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film à multiples rebondissements qui ne fait pas dans la subtilité. C'est clinquant, pas toujours surprenant et les personnages, quelconques, manquent d'intérêt. Un divertissement banal qui se regarde sans déplaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2017
    Un prof emmène ses meilleurs élèves mathématiciens écumer les casinos de Las Vegas. Si tous ont un talent, le talon d'Achille de chacun les rattrape bien vite aussi. Ce n'est pas le meilleur film sur les casinos, mais il est regardable. Manque d'humour et d'adrénaline, pour moi.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Las Vegas 21" nous plonge dans l'univers excitant des casinos où on voit plein de lumières de différentes couleurs! Dans ce film, les étudiants de mathématiques se réunissent à Las Vegas et trichent les jeux grâce à leur forte complicité entre eux. Ils partagent les gains... Divertissant et captivant! L'intrigue est prenante et bien ficelée... J'ai beacoup aimé le rythme des scènes pour montrer la complicité des étudiants. L'acteur Jim Sturgess est révelateur, il passe très bien du rolé d'un étudiant de mathématiques au grand joueur tricheur! Les autres acteurs sont également remarquables ! A voir ce film!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 septembre 2014
    Une équipe d'étudiants et un professeur de mathématiques montent un système de comptage de cartes, et font sauter les tables de blackjack à Las Vegas. Tiré d'une histoire vraie, ce thriller a tendance à trop laisser ses personnages en retrait, pour mettre en avant l'esthétique bling-bling des casinos, grossièrement comparée à un milieu étudiant morne. Si bien que les personnages principaux ne sont pas très attachants. Néanmoins, il reste Kevin Spacey dans un rôle ambigu (mais malheureusement pas assez présent), et un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir, grâce à une mise en scène correcte.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 juin 2008
    Joli bluff que ce petit film. Répliques et réparties au diapason d'un rythme efficace à défaut d'être original. Casting impeccable, petits twists présents non pas pour surprendre de façon démesurée mais pour donner un rythme à cette histoire (basée sur de faits réels)...petit dessert délicieux sans être écoeurant ni gavant...on en reprendrait presque tant pour une fois ce "tout" paraît crédible et de ce fait nous fait encore plus coller à l'histoire. Le spectateur est pris au jeu, invité même à participer à toutes ses petites entourloupes de jeux. Le côté "petits malins" de l'histoire donne un charme à ce film aux résonances 80's...