Starship Troopers 3
    1,4
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 janvier 2010
    La première partie tient la route, on retrouve avec plaisir l'univers Starship Troopers. Malheureusement, ça se dégrade nettement par la suite : le scénario prend la tangente, les restrictions budgétaires se font durement sentir et l'ensemble tombe alors bien bas. Et ce ne sont pas les acteurs, très moyens, qui pourraient ralentir la déroute...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 6 janvier 2012
    Moins horrible que le deux, mais il ne faut cependant pas se leurrer, c'est bien à un très mauvais film qu'on a affaire.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 5 janvier 2011
    Un nanard extragalactique qui repompe tout au 1er numéro mais qui ne va pas à ce niveau. Le retour de Casper Van Dien au cast ne change rien
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si Edward Neumeier s'improvise moins mauvais metteur en scène que Phil Tippett, son scénario est un raté incroyable. En insérant la religion dans son propos, mais sans finesse, il en perd toute la logique et la cohérence.
    marv29
    marv29

Publiée le 30 septembre 2008
    un troisième volet qui redorre le blason de la saga ,à cause d'un deuxième opus baclé, mais qui ne fera pas le premier film qui reste de loin le meilleur. johnny rico revient en force, il à pris du graton, il instruit les jeunes, mais il déchante vite à cause d'une erreur. l'histoire reprend les bases en faisant passé l'armée américaine pour des imbéciles mais de façon subjective. le président est une star, les propagondes pour enrolées les jeunes de plus en plus attractive et le systèmes d'éxécutions des prisonniers revenu à l'état primaire. les effets spéciaux laissent à désiré sans pour autant pitoyable, quoi que... on retrouve ici les racines qui ont fait du premier un succès et les fans vont être ravis.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 octobre 2012
    Un pas de plus vers la nullité. Contrairement au deuxième opus qui avait l’intelligence de masquer ces effets spéciaux foireux, ici le réalisateur assume pleinement sa pauvreté technique et le résultat est pour le moins…mauvais. L’intrigue est tellement bancale et inintéressante qu’on a l’impression que le temps s’étire à l’infini et la critique de la religion (si s’en est bien une, à la fin on a quand même un léger doute) est lourde au possible.
    spouky
    spouky

Publiée le 24 février 2010
    Grand fan du premier, et très déçu par le 2eme volet, j'attendais beaucoup de ce starship trooper 3.
    Grave erreur !!!
    Une histoire grotesque sans réel rapport avec le 1, des effets spéciaux honteux au vue de ce qu'on peu réaliser aujourd'hui, des acteurs mauvais, et pour clore le film une fin tout bonnement ridicule.
    Film a ne surtout pas voir.
    Publiée le 3 novembre 2010
    je sais que ma note va choquer bcp de gens mais je suis ultra fan de cette serie et pour moi tous les episodes dont bons meme celui la!!
    Il est et je vous l'accorde tres annee "80"! mais on passe un bon moment en le regardant!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 août 2010
    Pas vu le 2, le premier est excellent. Celui-ci... En tenant compte du niveau, le début est prometteur, malheureusement, l'ennui gagne vite et j'ai finis à la vitesse rapide...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 mai 2011
    Un 3em épisode de "Starship Troopers" largement supérieur au 2em opus et qui renoue surtout avec le succès du 1er. On retrouve "Casper Van Dien" dans son rôle emblématique de "Johnny Rico" mais hélas, le budget est toujours aux abonnés absents. Dommage, surtout dans le mesure ou certaines idées sont plutôt intéressantes (Et notamment les nouvelles espèces "D'Arachnides") mais globalement on reste loin, très loin du chef d'oeuvre initial de "Paul verhoeven" !
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 25 août 2015
    Absolument rien à retenir de ce navet et même le retour du Colonel Rico alias Casper Van Dien n'y change rien.Le scénario tient sur un bout de papier et la production du film est désastreuse...
    Curieux, ne faites pas la même erreur que moi en regardant cette nullité abyssale,vous perdrez deux heures de votre temps.

Publiée le 15 mars 2014
    AH DOMMAGE !!!! dommage que ce film n'a pas eu un plus grand budget, car son défaut c'est ça. On retrouve le coté très satyrique du premier opus, c'est très critique et souvent drôle. On retrouve aussi Rico. Il y a pleins de petites choses qui font que ce film aurait pu être vraiment très bon. Mais malheureusement ce manque de budget est bien visible, surtout au niveau des effets spéciaux qui sont le plus souvent ratés. Pourtant on a le droit a de bonnes scenes d'actions, comme celle dans les tranchées. La réalisation n'est pas mauvaise...... Je trouve quand même que c'est un bon film, il respecte l'ambiance second degré du premier opus, c'est un divertissement honnête, mais il aurait pu être tellement mieux.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 janvier 2017
    Même l'échec de Starship Troopers 2 n'a pas arrêté les producteurs qui ont commis avec ce troisième film un film stupide, navrant et honteux.
    Johnny Rico a gravi les échelons dans les forces armées de la Fédération. Il est choisi malgré lui pour une mission périlleuse: sauver le Sky Marshal Omar Anoke et quelques survivants d'un crash sur une planète contrôlée par les insectes et tester un nouveau prototype d'arme...
    La réalisation est très poussive: le cadrage est plat, la mise en scène molle, les prises de vues très banales et les mouvements pas très beaux.
    Difficile de dire si le scénario est génial ou affreusement stupide. On peut y voir deux lectures: soit combien le fanatisme religieux peut être dangereux soit Dieu a sauvé la galaxie d'une mort certaine et tous ceux qui ne croient pas en lui ou l'appellent différemment méritent de mourir. Mais même sans ça, il y a des scènes vraiment stupides, beaucoup de lenteurs et des clichés et des incohérences comme s'il en pleuvait. Les personnages sont stupides et carrément caricaturaux; les acteurs font de leur mieux mais leur jeu reste mauvais. Les dialogues atteignent des records de stupidité assez élevés.
    La photographie a ses bons moments: une lumière assez belle et des couleurs variées mais l'image est en surexposition presque tout le temps ce qui agresse la rétine de la manière la plus désagréable qui soit.
    Le montage est trop linéaire, pas intéressant et surtout très lent.
    Les décors de Sylvain Gingras sont pas trop mauvais, les costumes pas très bons et la musique fade. Le pire reste les effets spéciaux, qui, même si le budget reste faible, sont vraiment hideux.
    Starship Troopers 3 est la preuve qu'on peut toujours faire pire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2008
    Un nouveau volet bien réalisé à l'histoire relativement bien écrite mais qui manque d'un petit quelque chose. La scène d'action finale est décevante et l'on ne voit pas assez le personnage de Rico.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 novembre 2012
    Le troisième volet n'a hélas plus rien à voir avec la qualité du premier.
    Par contre il a encore a voir avec la nullité du deuxième.
    Le second degrés et l'ironie disparus dans le deuxième revient mais ne semble pas avoir été bien
    compris par ceux qui ont fabriqués ce navet. Le second degrés de Verhoeven est ici reproduit et caricaturé trés grossièrement sans être compris,
    Le film se perd dans un scénario alambiqué totalement idiot alors qu'un scénario,qu'il soit simple ou complexe est absolument inutile dans cette série puisque Starship Troopers est avant tout une ambiance.
    Pas besoin de scénario dans Star Ship Troopers. Ce qui compte ce sont les grosses bébêtes, les bidasses à l'instruction qui défouraille et qui finissent en pâté de campagne, les gros vaisseaux qui crament le tout dans un emballage de pubs et de propagandes parodiques.
    La volonté de vouloir raconter une histoire montre que le concept n'a pas était compris par ceux qui ont ratés le 2 suivis de ceux qui ont ratés le 3.
    C'est difficile de comparer deux navets, mais le 3 est peut-être mieux que le 2 car il ose les scènes en extérieures jours et les plans larges. L'indigence des effets spéciaux n'est pas cachée et c'est une démarche qui à le mérite d'être honnête.
    Plus lumineux que le 2, avec une meilleure photo, mais tout aussi raté et pitoyable.
    Considérons qu'il n'y n'y en a qu'un seul, le premier et qu'aucune suite n'existe.
    Ce qui est fort dommage.