Starship Troopers 3
    1,4
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 1 juin 2011
    Il est sûr que ce Starship Troopers ne va pas rester dans les annales. Les décors sont assez... Étranges, les parasites ont réduit de taille (qui sait, peut être une évolution un peu ratée), les armes... Elles n'ont aucun détail et ressemblent à des pistolets à eau, et les effets spéciaux sont plus mauvais quand dans le 2 (Alors que le second est sorti dans les années ou l'image de synthèse était laid à mourir et que ce film avait 7 millions de $ de budjet, contre près de 20 000 000 pour ce 3e épisode). Malgré ça, ce film a son charme. Il a apporté de nouvelles espèces de parasites, une chanson mémorable (It's a Good Day To Die !) puis le scénario. Il s'attaque à la religion, même si c'est du second degré. Personnellement, j'aime bien les films à aspect très rétro. Or celui là il l'a vraiment cet aspect! Je ne me suis pas ennuyé à le regarder. Il est amusant, et bien qu'il manque un peu d'action et de gore pour un épisode de Starship Troopers, le film reste pas mauvais, mais restera éternellement dans l'ombre du 1er. Avec les rumeurs d'un Starship Troopers 4, nous verrons bien si la franchise va se relever !
    Publiée le 1 novembre 2010
    nan mais ce film est une blague!!on est a des années lumieres du premier opus!!!!acteurs bidons et effets speciaux digne des années 80,et encore j'suis gentille!a évité absolument!!!!!!
    Publiée le 19 septembre 2008
    Y'aurait beaucoup à dire.
    Au premier degré, le film est lamentable. Les effets spéciaux sont déplorables, les acteurs les plus nuls de la galaxie ont été rassemblés, et les dialogues sont consternants. En plus, la morale du film est pourrie, notamment avec la magnifique prière de fin. Enfin, c'est bourré de clichés visuels hideux.
    Pourquoi 4 étoiles alors ?
    Parce que c'est un genre unique. J'ai beaucoup ri. D'une part pour le style affligeant des combats et dialogues, mais surtout pour les flash infos de Federal Network, tous mythiques. On voit beaucoup de clins d'oeil à la société actuelle, et le coup du chef des humains pop star avec ses chansons à s'en exploser les tympans, fallait le faire.

J'aime beaucoup ce style global, cher à la série. C'est à prendre au 18ème degré, mais quand on a compris la bonne manière de regarder ce film, c'est très plaisant.

Je le conseille soit pour vous éclater comme moi à admirer le style à la fois ignoble et attachant, soit pour une soirée entre amis pour bien vous marrer devant ce qui parait visuellement le navet du siècle, mais qui comporte un style très à part, et que tous les cinéphiles devraient au moins avoir vu une fois.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Le nanar par excellence, a regarder un dimanche après midi pluvieux pour passer le temps
    Publiée le 1 février 2011
    un navet ! les acteurs sont minables malgré la présence de "rico", les FX sont dégueulasse (les planetes avec leurs textures gros pixel :D...), le second degré du premier était servi par un superbe visuel. ICI rien de tout çà. A eviter absolument
    Publiée le 2 novembre 2008
    Pouvait-on bien faire pire que le second opus ? Eh bien oui... et de très loin. Pourtant, dès les premières minutes, on avait espoir de voir le blason "starship troopers" redoré avec ses messages d'informations aux citoyens à prendre au millième degré. Malheureusement, le spectacle s'essouffle tout de suite face aux innombrables ratés que présente ce film. Ou bien ne devront nous pas parler plutôt de contrefaçon de film ? La qualité est telle qu'on a l'impression qu'il a été tourné par des fans. Images tirés d'un caméscope, effets spéciaux dignes des premières images de synthèse d'il y a 20 ans. Bien entendu, côté scénario, on se retrouve avec une pure "busherie" avec une orientation politico-religieuse qui nous amène presque à nous demander pourquoi Chuck Norris ne fait pas parti du casting. Bref, ça part totalement en sucette. Donc, s'il vous plaît... pas de quatrième opus.
    darkwaffel
    darkwaffel

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2009
    Commençons par la technique, la dernière fois que j'ai vu des effets spéciaux de cette qualité, cela doit remonté à un Godzilla des année 80 et encore je suis gentil, je n'arrive pas à comprendre comment on peut produire en 2008 des images qui sonne aussi fausses, si je voudrais être méchant je dirais que ce film est visuellement de la même qualité qu'un épisode de série style Bioman ou autre Power Ranger ...

Ce film aurait pu resté un divertissement de mauvaise qualité, toute-fois, tout comme le premier épisode le film amplifie le cotée Militaire, il voudrait dénoncé la politique américain à grand coup de référence historique emprunté au régime nazi et soviétique, le tout mélanger à grand coup de patriotisme. Malheureusement contrairement au premier épisode à aucun moment du film le réalisateur ne prends du recule par rapport au propos cité, pour ne rien arranger en plus des opinions politiques de la pire espèces, le scénariste n'a rien trouvé de mieux que de saucer le toute de messages religieux digne de shows US donné par certain prédicateur.

Bref à la fin du film, on se demande vraiment si le film n'aurait pas été financé par des lobby religieux américain ou par le parti Républicain US. J'en suis sorti choqué par le coté premier degré et à aucun moment je n'ai senti d'auto critique me laissant croire que le film cachait un autre message que celui martelé avec mauvais goût pendant 1 heure 45.
    Publiée le 27 mai 2010
    Comment peut-on avoir la patience de créer une telle merde. Starship Trooper 3 est à 10000 années lumière du 1, déjà que le 2 était une honte... Pourtant le début reprend bien le délir du premier starship mais malheureusement ça tombe rapidement en chute libre... des acteurs aussi talentueux que ceux des films X (l'entrée de l'autre grognasse aux lèvres gonflées est assez ironique!), de plus, les effets spéciaux sont nullissimes... les temps sont durs faut croire et les armes ressemblent aux mitraillettes avec lesquelles je jouais étant gosse. Malgré le retour de Casper Van truc, on se rend vite compte qu'il n'est pas le Rico du 1, d'autant plus qu'il est regrettable que les autres acteurs n'est pas participé à cet épisode et encore il n'ont pas raté grand chose. J'ai adoré les robots de la fin... aussi réussi que dans Power Rangers!! Globalement, Starship s'en tient pour moi au 1er épisode.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Bon... il est vrai ke niveau graphique c loin d'etre terrible...le jeu d'acteur est ma fois tres movais... mais si lon compare au 2eme optus qui etais ,il fo le dire, parfaitement absurde, il rattrape le tire un minimum!! le senario n'est pas mal et revient un peu sur la suite du 1er!
    Pour moi plutot bon divertissemnt... mais loin du cultissime 1er !!
    Publiée le 22 février 2011
    le film est d'une bonne série B. malgré des acteurs qui joue comme des cons mais cela n'empéche pas, qu'on déteste les personnages et leur moral guérriére. le film fai la gloire de la religions ainsi il s'incrit dans l'esprit du premier film avec un esprit anti pro guérriér favorisant une moral américaine religieuse patriotique optimiste et guérriére. dommage qu'il y est des longueurs, un scénario prévisible et des effets spéciaux bien moche.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Starship troopers, ou comment faire des suites mer*iques ?

Non sérieusement, le film aurait du s'arrêter au premier, le 2 étant moyen, voilà un 3 ème épisode très décevant.

Déjà au niveau des effets spéciaux, c'est moche, le 1 reste le meilleur dans cette catégorie.

L'histoire peut être assez sympathique, reprenant des éléments du premier volet.

Mais voilà, ça reste moyen, très très moyen. :(
    Publiée le 17 octobre 2008
    En voila un film pour 2008 !!!!
    les fans du 1er volet seront ravis, je trouve qu'il est meilleur que le premier, ( le 1er faisait beaucoup allusion au système capitaliste qui pouvait très facilement ce confondre avec un système fasciste)
    dans celui-ci, on y trouve énormément de références avec le monde actuel, notemment la guerre en Irak
    ( dans le film, on y voit très clairement une guerre de religion ), les exécutions et le camp de prisonnier de guatanamo porte presque le même nom
    ( dans le film lorsqu'il parle de de leur prison, il disent la prison "at anamo". les méthodes de recrutement aux usa pour la guerre en orient sont les mêmes .... propagandes etc... et dans le film, ils disent toujours "une guerre qui n'en finira jamais" le monde dit la même chose pour la guerre en irak et en afganistant.
    bref tout le film fait référence a l'actualité, a la fin du film qui est absolument géniale on voit que la religion prend du galon notamment lorsque la situation mondial s'aggrave, la religion prend de l'importance lorsque l'avenir du monde est incertain, mais aussi lorsque ceux qui dirigent sont eux même des grands défenseurs de la cause chrétienne. la séparation entre le monde politique, éconnomique militaire religieux, et nous même (nous représenté par les paysans mais aussi les voies pacifistes)est parfaitement représenté puisque les seul qui renonces a la violence sont ceux ci, ce sont également les mêmes qui ce font exécuter avec les parasites,
    bref un film a voir et a revoir !!!!!!!!! absolument fabuleux avec une fin extraordinaire.
    très avant-gardiste et malgré tout très rigolos.
    Philippe Kellerhals
    Philippe Kellerhals

Publiée le 30 août 2021
    Un bon film sans plus non plus...meilleur que le 2, mais loin derrière le 1 ainsi que de l'excellent 4 et du plutôt bien foutu n°5...Dommage que le sub-commandeur T'POL soit un peu trop la Bimbo aux gros lolo du film !
    Publiée le 24 juillet 2010
    J'avais bien aimé le premier dans le genre Barbie & Ken contre les arachnides. Vu les critiques déplorables je n'ai pas vu le 2e. J'ai été faible et je me suis laissé aller à visionner ce 3e opus de Starship Troopers. Mon avis ? C'est regardable entre une bière et un verre de vin. Les 2 premières minutes sont excellentes, on est en pleine continuité avec le 1er dans la critique de la société, la propagande etc.
    Ensuite le filme peine a trouver sa marque entre 1er et 2nd degré. Ajoutez à cela des effets spéciaux très limités ainsi qu'une distribution faiblarde (à moins que ce ne soit l'inverse) et vous vous retrouvez devant un film d'action au scénario suffisamment riche pour que le résultat soit finalement très décevant.
    Au final donc, un film très inégal. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, regardez-le. Sinon allez laver vos chaussettes.
    Publiée le 11 août 2009
    oh putin quelle merde. jai jamais vu ca bordel. cmnt on peut faire aussi nul que l 2 ieme volet??????????????????????????????????????????????????????????,