Le Témoin amoureux
    2,7
    2851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Témoin amoureux ?

ah4
    ah4

Publiée le 29 mai 2014
    Une bonne comédie romantique à regarder pour passer un bon moment et voir les acteurs de grey's anatomy !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 septembre 2008
    Vu et revu , assez insipide . Pour bobos encrassés au niveaux des neurones !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juin 2008
    grand fan de comédie sentimentale j'ai pris mon pied. y a un petit peu de il était une fois et ps i love you l'irlande étant remplacée par l'écosse.
    les acteurs sont attachants et les personnages assez drôles.
    un grand moment de détente et vive l'amour.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juin 2008
    Rolala j'en suis encore toute retournée. Je viens de rentrer du cinéma et je suis sublimée par ce magnifique film !
    Le cadre était magnifique, Patrick était somptueux, l'humour était parfaitement au rdv durant tout le long du film [ce qui est toujours très rare] et puis...ça fait rêver !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 mai 2023
    Un comédie romantique qui joue sur les opposés en y ajoutant un choc culturel. Une base de scénario réchauffée, sur une écriture ultra calibrée, aux péripéties et revirements maintes fois rebattus. visionnage vraiment pour passer le temps, par ennui!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 février 2020
    Le film de love typique dont on devine la fin dès la première scène et qui accroche le spectateur se demandant comment l'inéluctable conclusion arrivera. Un film qui rappelle que l'Écosse est restée plantée au XIIIe siècle, avec des traditions dignes du Moyen-âge, donc à éviter comme destination touristique à moins d'avoir une furieuse envie de revenir 800 ans en arrière. Les personnages principaux peinent à exprimer une émotion qu'on aimerait plus intense, à part lors du dénouement. Pourtant Patrick Dempsey et Michelle Monaghan sont plutôt bons, lui en playboy millionnaire qui collectionne les conquêtes d'un soir en attendant celle qui lui correspond vraiment, elle en jeune femme charmante et rieuse que la trentaine pousse à agir. Il y avait de quoi faire beaucoup mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 mai 2016
    Une jolie comédie romantique, pleine de rebondissement. On se prend d'affection pour ce célibataire endurcit, qui veut reconquérir l'amour de sa meilleure amie.Une très bonne interprétation de Patrick Dempsey et Michelle Monaghan est tout à fait charmante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juin 2012
    Une comédie romantique qui reprend à peu près le scénario de "My Best Friend's Wedding", en moins piquant. Le film n'est pas désagréable, le duo Patrick Dempsey / Michelle Monaghan fonctionne assez bien, mais le scénario est extrêmement convenu. On sent par ailleurs que certains gags trash ont du être aseptisés après ré-écriture du scénario, le film semblant parfois hésiter dans son ton. "Made of Honor" n'est donc pas mémorable, sans être raté.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 juillet 2008
    Bon, c'est pas mal, mais c'est pas génial non plus. Je suis fan des films romantiques mais bon, là c'est vraiment ultra classique hormis quelques passages vraiment drôles mais trop courts, le film passe juste à côté d'un statut de bon film à voir. Il reste au stade, sympa à voir en location DVD avec des ami(e)s!!!
    Publiée le 17 novembre 2008
    Une bonne petite comédie romantique dans la veine du Mariage de mon meilleur amis en moins bien. En fait le film accumule toutes les ficelles du genre et n'évite aucun clichés ni le happy-end. Deux étoiles pour Patrick Dempsey et Michel Monaghan qui forme un super couple, plutôt convaincant et qui sont le seul réel intérêt de ce gentil film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 novembre 2023
    Cette comédie américaine de 2008 dite romantique est surtout une démonstration de luxe et de clichés par forcement de bon goût mais vaut pour ces deux acteurs principaux qui ont un charme certain même si un peu facile.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 4 août 2008
    Inutile. Vu et revu une bonne centaine de fois.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 30 juin 2008
    Excellente comedie romantique avec un formidable duo,ce film est plein d'humour avec une histoire pas mal malgré que ce soit du deja vu.Il m'a fait penser au film "le mariage de mon meilleur ami".
    En tous cas ce film est une reussite.A voir.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Atroce!
    ffred
    ffred

Publiée le 24 juin 2008
    Quel est le pire ? Que les américains continuent à nous pondre ce genre de comédie romantique régulièrement ou que l'on continue d'aller les voir ??? Les deux sans doute. Là il n'y a vraiment rien pour sauver quoi que ce soit. Même le charme de Patrick Dempsey n'y fait rien. Les seconds rôles, qui parfois peuvent relever un peu, n'y font rien non plus. Et comme Michelle Monaghan a autant de talent et de charisme qu'une côte d'agneau (et j'adore l'agneau !), on en dira pas plus sur l'interprétation... Bien évidemment le scénario est inexistant, il n'y a rien de drôle et encore moins de choses émouvantes. La seule est le plaisir de voir Sydney Pollack une dernière fois à l'écran en tant qu'acteur. De plus c'est une bien pâle copie du Mariage de mon meilleur ami mais au masculin. Quant à la mise en scène : aux abonnés absents aussi... Une étoile pour Pollack et pour les beaux yeux de Dempsey et encore c'est cher payé...