Le Témoin amoureux
    2,7
    2850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Témoin amoureux ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juin 2012
    Le Témoin amoureux : Franchement, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, je suis bien content d’avoir regardé ce film à la tv que je ne connaisse pas et il faut dire que c’est une agréable surprise. Sert le film, on c’est comment ca va se finir, c’est prévisible mais les gags sont tellement bien amené et les personnages sont attachant et drôle que on regarde se film avec plaisir et bonne humeur et c’est bien ça le principale. Moi j’ai était conquis par ce film car le scénario est sympa a suivre : j’ai adoré l’idée que le meilleur ami, aimant la future mariée, décide d'accepter d'être son témoin et sa demoiselle d'honneur, pendant tous le film, on va se demander comme il va si prendre. Et en plus, c’est une belle histoire romantique, amusant à suivre, sert pas original pour un sou mais vraiment on suit avec intérêt cette histoire remplit d’humour, de gags et de scène cocasse assez amusante. De plus les acteurs sont vraiment sympas, très convaincant et drôle : le duo Patrick Dempsey et Michelle Monaghan fonctionne à merveille. Voila cette comédie est vraiment sympa, je vous la conseil si vous voulez passe un bon moment, bien sympa. Vraiment cette comédie est très divertissante, moi sa ma bien plus et j’ai passe un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 décembre 2008
    Dans le cinéma il y a des jours avec et des jours sans.
    Aujourd'hui est un jour incontestablement sans.
    Le film est une succession de péripéties sans grand intérêt et sans aucune imagination.
    Les acteurs sont peu convaincants.
    Mention spéciale à Patrick Dempsey qui aurait mieux fait de rester au bloc opératoire pour une fois.
    Le scénario est un rassemblement de tout les plus grands clichés inimaginables et pathétiques du genre.
    Le film se perd peu à peu dans les niaiseries des personnages que rien n'arrêtent, même pas le ridicule.
    Un total raté.
    Du grand n'importe quoi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 janvier 2013
    Patrick Dempsey est craquant mais ne sauve pas ce film niais et sans intérêt. Les paysages écossais sont la seule chose positive à vrai dire.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Une très bonne comédie romantique à mon sens. Michelle Monaghan et Patrick Dempsey sont excellents dans ce registre comique. Franchement regarder-le vous passerez un bon moment et vous rigolerez bien!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juin 2008
    Fort heureusement, il est assez rare de deviner la fin d’un film avant même d’aller le voir. Cependant, c’est bel et bien ce qui nous arrive avec Le Témoin amoureux, qui accuse un scénario relativement bas de gamme, pas travaillé et donc très prévisible avant même que le film ne commence.
    Si l’histoire s’avère peu passionnante, on pourra toujours se rabattre sur le jeu des acteurs où Patrick Dempsey & Michelle Monaghan parviennent (à de rares moments) à faire oublier la platitude du film et ses gags.
    Publiée le 30 juin 2008
    Une comédie romantique sympa, mais sans plus...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 juin 2012
    Loin d'être original une comédie sur un homme qui n'a pas les yeux devant les troues sa s'est déjà vu plusieurs fois. Les rencontres de culture opposé aussi. Par contre rien n'empêche les jeunes filles de regarder ce film un soir au chaud chez elle pour oublier le mauvais temps.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2009
    C'est une petite comédie romantique avec un scénario assez prévisible.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 juin 2012
    Si le témoin est amoureux il n'a qu'à se marier. Pas possible c'est ce qu'il fait ! Ce n'était vraiment pas la peine d'en faire un film bourré d'eau de rose et de lieu commun
    Non mais je te jure !
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 7 septembre 2012
    Bonne comédie romantique. Evitez de le regarder en vf parce que les voix sont assez mal choisi... Sinn à voir, sympa à regarder :-)
    caro18
    caro18

Publiée le 14 juin 2012
    Copie du film "le mariage de mon meilleur ami" en moins réussi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 octobre 2018
    Plus ça va et plus ce genre commence à me gonfler. J'ai dû trop en regarder par le passé. Résultat : je commence à en être un peu dégoûté. Et puis ça se ressemble tout le temps. On en vient à se demander non pas s'ils vont finir ensemble puisqu'il est acquis que ce sera le cas quoi qu'il arrive mais le cheminement qui va les amener à la conclusion de leur histoire. Et autant dire que ce n'est pas gagné pour Patrick Dempsey dans la peau d'un dragueur invétéré qui réalise (un peu tard) qu'il est amoureux de sa meilleure amie rencontrée à la fac. Ça m'a fait me poser la fameuse question qui est de savoir si on peut avoir comme meilleure amie une femme sans qu'à un moment les sentiments, le sexe, ne s'en mêlent. Avec l'aide des habituels bons copains indissociables de la comédie romantique qui jouent un peu le rôle de confident, de frère, de remonte-moral, il va imaginer tout une liste de stratagèmes pour la conquérir. Et lui enlever cette idée de la tête qu'il ne serait qu'un séducteur préférant les rencontres d'un soir comme au temps de ses années étudiantes. Et oui, forcément. Elle, elle est romantique, hait la chasse et lui devient finalement pour le mariage. En plus d'être l'ami des chiens. C'était pourtant clair qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ils ont cette complicité qu'elle n'aura jamais avec un autre. Encore faut-il ouvrir les yeux. Donc, Le Témoin amoureux, si on a jamais regardé une bluette de sa vie, est un bon point de départ. Encore que je conseillerai plutôt Coup de foudre à Nothing Hill ou Love Actually. Mais attention. Son classicisme jusqu'au bout des ongles peut vite devenir agaçant.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 3 mars 2013
    Après un début laborieux, j'ai passé un agréable moment devant cette comédie romantique. Et même si elle reprend (presque) tous les poncifs spécifiques aux comédies américaines, elle reste un bon moment de détente pas prise de tête. Et pour ce type de film, c'est déjà pas mal!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 décembre 2021
    N'étant pas du tout un amateur de comédie romantique, je dois bien reconnaitre que celle-ci m'a assez plu. Le scénario est couru - et est connu - d'avance mais les personnages sont sympathique à suivre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 mai 2011
    En faisant fi du casting plus que moyen, on passe un bon moment; une comédie romantique un peu plus épicée que je ne l'aurais cru.