Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Publiée le 24 février 2009
    Ce film est une grande fresque historique qui aurait été réalisé par Zhang Yimou ou par feu Kurosawa aurait été un chef d'oeuvre... Seulement, le réalisateur de ce film manque d'inspiration créative...Cela reste un bon spectacle de divertissement et une curiosité indéniable...Le scénario prône le sacrifice existenciel...
    Publiée le 1 février 2009
    Je comprends maintenant pourquoi ce film est le plus gros succès du ciné asiatique. C'est une fresque grandiose marquée par des combats spectaculaires et servie par des acteurs qui se donnent au maximum. Ils sont d'ailleurs assez bluffants dans leur manière de faire passer des émotions. C'est très bien filmé et la bande-son est superbe mais il manque malgré tout un scénario valable. L'histoire n'est en effet guère passionnante et les personnages manquent d'épaisseur. D'où les 2 étoiles.
    Publiée le 1 février 2009
    Voilà un film qui change radicalement des production de Zhang Yimou, "peintre officiel" de la "Grande Histoire" chinoise! Même si j'aprécie son esthétisme, c'est parfois un peu rébarbatif. Ici rien de tout celà, on est dans la boue et le sang. Le film est vraiment très violent, parfois jusqu'à l'invraisemblable (un massacre difficilement justifiable), mais ces trois personnages sont vraiment extraordinaires. Chapeau à Jet Li et Andy Lau pour ces rôles mémorables à n'en pas douter!
    Publiée le 1 février 2009
    Un des meilleurs films de Jet Li que j'ai pu voir, tout simplement !!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 1 février 2009
    Un film assez long pas mal de longueurs, les combats sont souvent filmer de prêt donc on ne voie pas grand chose. Sinon j'ai pas trop accroché peu être la fatigue, j'ai pas tout suivis mais l'histoire enfin le peu que j'ai compris est vraiment bien, y a de bon moment, un peu de romance et le reste je peu pas en parler pour ne as spoiler mais c'est très bien.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 février 2009
    Des scénes de guerre magnifique et des prises de vues superbes; les acteurs eux sont convaincants.
    Reste les dialogues vraiment trés trés plats.
    A voir cependant.
    Publiée le 1 février 2009
    Un film sur la fraternité qui nous entraine vite fait dans les méandres du déjà vu. On se demande où se film veut en venir. En VF les doublages des rires ou pleurs ne nous aident pas à rester dans cette fresque.
    Adepte des films asiatiques que l'on savourent par la gràce des mises en scènes et des bandes originales envoutantes on est très loin du compte même si les acteurs assurent le service minimum.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 31 janvier 2009
    Moué, un Bon film, mais franchement, peu faire mieux. Autant les acteurs sont très bon, mais la réalisation et le scénario c'est bof.

Pour un film, qui raconte une histoire vraie, je trouve que le scénario est un peu trop tiré par les cheveux. Certaines scènes et combats sont complètement surréaliste et absurde. Dans un film de Tarantino ou autre sa fait bien, mais là pour une histoire vraie, c'est un peu trop embellie.
    Le réalisateur a voulut trop en faire. Dans les scènes de combats notamment. Sa se passe de commentaire.
    Malgré tout, c'est un film que se laisse voir. Les trois acteurs principaux sont vraiment brillant. Mais cela reste un film banal qui s'oublie vite. 6,5/10
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 janvier 2009
    La qualité principale du film réside dans les scènes de guerre bien réalisées.
    Néanmoins le scénario force un peu trop sur la dramatisation par rapport au devoir d'honneur qui est fait de respecter le serment où il manque un peu de psychologie chez les frères d'armes qui donnent l'air d'agir comme des pantins.
    Et par ailleurs les dialogues sont parfois répétitifs et manquent un peu de profondeur poétique quand l'émotion est recherchée.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Plus gros succès de tous les temps en Asie, trio d'acteurs ultra-connus en Chine (dont Jet Li), film de guerre à l'apparence violente et gros spectacle qui ne fait pas dans la dentelle, on pouvait craindre que ces "Seigneurs de Guerre" ne soit qu'un blockbuster de plus, sans âme. Et c'est tout le contraire. Car, au travers des séquences d'action et de combat (époustouflantes et délicieusement gores), on voit se dessiner une relation complexe entre les trois principaux protagonistes qui s'aimeront, s'admireront, se batteront ensemble en conquérants et se trahiront dans un final surprenant de noirceur. Voir Jet Li déambuler au milieu de ses soldats morts, le visage fatigué et horriblement désabusé est un grand moment de cinéma. Une réussite...
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Des scènes de bataille épiques magistralement filmées et soutenues par une magnifique bande originale ainsi que par trois acteurs énormes. Une œuvre lyrique et sensible.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 janvier 2009
    Vu en avant-première Lundi, très déçu... Film long et ennuyeux avec un scénario quasi inexistant, on tourne en rond du début à la fin, l'histoire est floue, pourtant le budget est bien là, mais le reste ne suit pas du tout. Et puis aucun personnages n'est attachant, pleins de situations incohérentes, aucunes images sublimes de paysages ou autres. Bref très très moyen...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Outre sa grande qualité esthétique, ce qui m'a plu dans cette magnifique fresque épique c'est son scénario shakespearien basé sur la fraternité entre de grands chefs guerre. Cette histoire a même eu l'effet de me faire finir en pleurs, fait unique devant un film d’action. L’autre gros atout du film est son trio de tête composé de trois des meilleurs comédiens du cinéma asiatique actuel, tous aussi bons les uns que autres malgré le manque de profondeur accordé à leurs personnages.
    Publiée le 29 janvier 2009
    super film malgré quelques passages un peu longs, beaucoup de scènes de bataille assez impressionnantes et très bien filmées