Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 juin 2019
    Beau et bon film de guerre chinois avec les mega stars Jet Li et Andy Lau en particulier. La fin de la guerre civile chinoise fin du 19 ème siècle, guerre sanglante opposant principalement 2 camps et qui fit 50 millions de morts. Spectaculaire mais étonnement avec un petit manque d'émotion et un scénario sans doute trop linéaire pour atteindre l'exceptionnel. Un excellent film tout de même.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2022
    Un film de guerrier, qui retrace la des événement historique réels qui est très connue en Chine mais pas connue à l'étranger. Un film très bien écrit , dans sa façon d'aborder le sujet , avec de l'action oui mais aussi se lemotion et des scène combat toujours spectaculaire comme toujours avec les films asiatique dont les scène de combat qui sont très bien chorégraphier et bien diriger par le directeur des scène de combat qui est très réaliste. Le casting du film est juste OMG incroyable qui réuni les meilleur star de l'époque avec un duo Andy Lau et Jet Li qui se tire la bourre en terme de prestation pour chacun donner le meilleur de eux même. En revanche les vf sont bien pour tout le monde sauf pour Jet Li qui ne colle pas du tout à l'acteur ni a son personnage Ou est sa vf attirer ? La réalisation et plutôt sobre et bien soigner , car même les scène filmer de nuit sont très visible sur notre écran et elles sont réussi ce qui n'est absolument pas toujours le cas .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2015
    Les combats au corps à corps pourtant bien réalisés sont malheureusement trop rares et sont dilués dans une histoire plutôt ennuyeuse et des scènes de guerre brouillons. Un long métrage formellement plaisant mais qui ne passionne pas vraiment.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Certes il ne s'agit pas du meilleur film chinois que j'ai vu, mais il n'en reste pas moins que bien. Au début, on a beau avoir peur mais les seigneurs de la guerre ne cesse de prendre de l'épaisseur au fur et à mesure que les héros montent en grade. Certaines scènes sont longues et la fin nous fait penser que l'on a regardé tout ce film pour rien, mais quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, on ne peut dire que chapeau aux nombreuses péripéties et batailles réalisées.
    Publiée le 6 mai 2014
    Le principal default de ce film étant ses quelques longueurs, le reste s'inscrit dans le registre des meilleurs du genre. Le scénario est profond, plein de rebondissements et touchant, de même que les acteurs. A voir à tête reposée.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 février 2014
    Ah, les chinois (et hongkongais) et leur Histoire… C’est un véritable questionnement là-bas, dans la mesure où au moins 30% de leurs exportations cinématographiques parlent de ça.

Tau Ming Chong ne fait pas exception à cette règle et conte une histoire bien connue pour tout connaisseur de Hong Kong ou d’amateur de cinéma de Chine : la guerre civile de la fin du XIXe, la dynastie des Qing et toutes ces joyeuseries. Le film de Peter Ho-Sun Chan est malheureusement trop long pour être passionnant. Pourtant, cela partait d’une très bonne idée. 3 types se rencontrent et forment une alliance qui va mener à leur perte : voilà un synopsis engageant à défaut d’être original. Mais malgré Andy Lau, toujours parfait, Jet Li qui parvient à transcender son personnage de sombre salopard et Takeshi Kaneshiro qui a la douceur adéquate pour son personnage, le film ne décolle réellement jamais en dehors de ses scènes de guerre franchement très jolies. Pourtant connu pour un film assez calme, Peter Ho-Sun Chan ne se montre pas très habile avec les scènes plus politiques, qui ralentissent considérablement le rythme.

Pourtant écrit par les types qui écriront l’excellent Bodyguards & Assassins trois ans plus tard, Tau Ming Chong est loin d’être à ce niveau. C’est dommage au vu du potentiel du film.
    Planno
    Planno

Publiée le 31 juillet 2013
    Les seigneurs de la Guerre fait partie de ces films exotiques qui diffèrent de ce que l'on voit majoritairement sur nos écrans. On apprécie en ce sens des personnalités diamétralement différentes des héros de nos blockbusters adorés - ou détestés, selon les cas -. L'honneur et la fraternité, notions chères à nos amis asiatiques, en axe gravitationnel, le film se veut davantage porteur d'une histoire, où les combats ne sont que filigranes. Les Seigneurs de la Guerre s'accorde toutefois des scènes de combats chorégraphiées au mouvement près, donnant alors à Jet Li une nouvelle occasion d'exprimer son art, le tout sur fond de guerre ancestrale, où toute la complexité du contexte nous échappe, à fortiori, non-initiés à l'histoire Chinoise. On remarque une photo très sombre et grise, que j'ai personnellement appréciée. L'atmosphère est terne, comme pour nous avertir du destin des protagonistes. Et finalement, l'évolution de ses trois hommes liés par une profonde estime et amitié, malgré plus de différences que ressemblances, parvient à nous happer et à nous arracher les quelques sentiments visés. Le souvenir que l'on garde de ce film demeure malgré périssable. Plus que correct, le film manque d'une réelle intensité qui aurait pu lui offrir une dimension épique. Mention spéciale à la qualité du trio d'acteur. Jet Li signe certainement ici sa meilleure performance. On préfère le voir ici que dans The Expendables, clairement.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 juin 2013
    Annoncé comme le plus grand succès de tous les temps en Asie, Les seigneurs de la guerre plaçait à priori la barre très haute, certainement trop. Car si le film se laisse regarder, c'est surtout grâce à la bonne prestation des 3 acteurs. On regrettera une histoire quelque peu lisse qui vient ternir cette fresque épique très bien réalisée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    J'apprécie beaucoup les films de guerre, je dois avouer que j'aime bien voir des gars se faire trucider à l'écran (je dis bien à l'écran car dans la réalité c'est moins amusant même si une bataille remplit toujours avec succès les pages d'un livre d'Histoire), dans le cas de Les Seigneurs de la guerre ça commence très bien et je me dis que je tiens là un bon film de guerre. Malheureusement ce ne sont que les 20 premières minutes qui valent le détour, le reste se prélassant dans un certain formalisme avec héros prêt au sacrifice (et qui font un serment), exaltation et effet dramatique trop appuyés. Des scènes de combats bien faites mais quelques peu exagérées donc au final Les Seigneurs de la guerre est une déception.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Difficile de se plonger dans ce film tellement les ellipses temporelles sont nombreuses et tant les protagonistes semblent changer radicalement de personnalité d'un moment à l'autre. Cet espèce de flou scénaristique en rebutera donc beaucoup, d'autant que le film s’essouffle un peu à mi-chemin, alors que le début et la fin sont assez prenants. Dommage, car les scènes de batailles et les quelques affrontements sont assez bien foutus, et le film revêt un intérêt historique certain. Bref, on en attendait un peu plus, reste un bon film qui vaut surtout pour son ambiance et son casting.
    lilirose45
    lilirose45

Publiée le 10 novembre 2013
    Film grandiose ! la beauté des lieux qui m’a fait pensé « au dernier empereur », les scènes de batailles très bien filmés et esthétiques, un trio d’acteurs exceptionnel (Jet Li, Andy Lau, et Takeshi Kaneshiro) entre amitié, loyauté, passion, haine et trahison , Bref, j’ai adoré
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 décembre 2012
    3 hommes unis par un pacte vont livrer bataille pour le bien de leurs combattants et pour un avenir meilleur. Mais, tout ce qui les lie va finir par les opposer. Jet Li (Pang) n'a jamais été aussi crédible que dans les seigneurs de la guerre, le voir dans un rôle comme celui-ci est un réel plaisir. Andy Lau (Zhao) confirme qu'il est un excellent acteur, finalement assez peu courtisé par l'empire hollywoodien. Takeshi Kaneshiro alias Zhang fait tampon entre Pang et Zhao. Il est le personnage central du film car ses choix portent à conséquence et précipitent les événements. Le sentiment de se perdre dans les méandres du scénario est bien présent. Les motivations des batailles restent floues et ne cherchons même pas à savoir qui est qui... Les champs de bataille sont très bien filmés et la scène finale est magnifique.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 septembre 2012
    Autant les talents de combattants de Jet Li sont incontestables, autant ses compétences d'acteurs dans "Les Seigneurs de la guerre" ne font pas l’unanimité. Très fade dans son jeu, l'acteur chinois ennuie au-delà du réel et ses collègues de plateau n'arrange pas la situation, bien au contraire. Se basant sur une guerre du XIXème siècle, ce long-métrage récompensé à travers le monde traine les pieds en se reposant sur de l'action mal filmée et des dialogues trop léger pour être écoutés. Car s'il est bien une chose qui fait concurrence à Jet Li sur ce film il s'agit bien des réalisateurs Peter Ho-Sun Chan et Wai Man Yip qui tendent à décrédibiliser leur œuvre à chaque scène. Angles maladroits à la photographie criarde mixé à un scénario bateau, "Les Seigneurs de la guerre" perdent leurs bannières et leur honneur dans un combat perdu d'avance.
    Nordemann
    Nordemann

Publiée le 15 février 2012
    Lourd et long. A courir plusieurs cerfs, le film se perd. L'histoire est trop riche pour se diluer dans ce médiocre mélange de chinoiseries et de sous Ridley Scott à la sauce mal épicée. De beaux moments cependant, mais qui auraient gagné à être plus fouillés et moins hollywoodisés. Dommage, dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2012
    Pas un film de guerre totalement marquant, mais grâce à la super interprétation du casting - Jet Li, Kateshi Kaneshiro et Andy Lau sont excellent - et à des séquences de batailles vraiment bien filmées, on passe tout de même un moment de cinéma assez captivant et donc recommandable.