Les Seigneurs de la guerre
  • 37 critiques     30%
  • 15 critiques     12%
  • 9 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johan V.

1 abonné | Lire ses 210 critiques |

4 - Très bien

Le principal default de ce film étant ses quelques longueurs, le reste s'inscrit dans le registre des meilleurs du genre. Le scénario est profond, plein de rebondissements et touchant, de même que les acteurs. A voir à tête reposée.

CeeSnipes

119 abonnés | Lire ses 1642 critiques |

3 - Pas mal

Ah, les chinois (et hongkongais) et leur Histoire… C’est un véritable questionnement là-bas, dans la mesure où au moins 30% de leurs exportations cinématographiques parlent de ça. Tau Ming Chong ne fait pas exception à cette règle et conte une histoire bien connue pour tout connaisseur de Hong Kong ou d’amateur de cinéma de Chine : la guerre civile de la fin du XIXe, la dynastie des Qing et toutes ces joyeuseries. Le film de Peter Ho-Sun Chan est malheureusement trop long pour être passionnant. Pourtant, cela partait d’une très bonne idée. 3 types se rencontrent et forment une alliance qui va mener à leur perte : voilà un synopsis engageant à défaut d’être original. Mais malgré Andy Lau, toujours parfait, Jet Li qui parvient à transcender son personnage de sombre salopard et Takeshi Kaneshiro qui a la douceur adéquate pour son personnage, le film ne décolle réellement jamais en dehors de ses scènes de guerre franchement très jolies. Pourtant connu pour un film assez calme, Peter Ho-Sun Chan ne se montre pas très habile avec les scènes plus politiques, qui ralentissent considérablement le rythme. Pourtant écrit par les types qui écriront l’excellent Bodyguards & Assassins trois ans plus tard, Tau Ming Chong est loin d’être à ce niveau. C’est dommage au vu du potentiel du film.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 775 critiques |

3 - Pas mal

Difficile de se plonger dans ce film tellement les ellipses temporelles sont nombreuses et tant les protagonistes semblent changer radicalement de personnalité d'un moment à l'autre. Cet espèce de flou scénaristique en rebutera donc beaucoup, d'autant que le film s’essouffle un peu à mi-chemin, alors que le début et la fin sont assez prenants. Dommage, car les scènes de batailles et les quelques affrontements sont assez bien foutus, et le film revêt un intérêt historique certain. Bref, on en attendait un peu plus, reste un bon film qui vaut surtout pour son ambiance et son casting.

Planno

5 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3 - Pas mal

Les seigneurs de la Guerre fait partie de ces films exotiques qui diffèrent de ce que l'on voit majoritairement sur nos écrans. On apprécie en ce sens des personnalités diamétralement différentes des héros de nos blockbusters adorés - ou détestés, selon les cas -. L'honneur et la fraternité, notions chères à nos amis asiatiques, en axe gravitationnel, le film se veut davantage porteur d'une histoire, où les combats ne sont que filigranes. Les Seigneurs de la Guerre s'accorde toutefois des scènes de combats chorégraphiées au mouvement près, donnant alors à Jet Li une nouvelle occasion d'exprimer son art, le tout sur fond de guerre ancestrale, où toute la complexité du contexte nous échappe, à fortiori, non-initiés à l'histoire Chinoise. On remarque une photo très sombre et grise, que j'ai personnellement appréciée. L'atmosphère est terne, comme pour nous avertir du destin des protagonistes. Et finalement, l'évolution de ses trois hommes liés par une profonde estime et amitié, malgré plus de différences que ressemblances, parvient à nous happer et à nous arracher les quelques sentiments visés. Le souvenir que l'on garde de ce film demeure malgré périssable. Plus que correct, le film manque d'une réelle intensité qui aurait pu lui offrir une dimension épique. Mention spéciale à la qualité du trio d'acteur. Jet Li signe certainement ici sa meilleure performance. On préfère le voir ici que dans The Expendables, clairement.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1408 critiques |

3 - Pas mal

Annoncé comme le plus grand succès de tous les temps en Asie, Les seigneurs de la guerre plaçait à priori la barre très haute, certainement trop. Car si le film se laisse regarder, c'est surtout grâce à la bonne prestation des 3 acteurs. On regrettera une histoire quelque peu lisse qui vient ternir cette fresque épique très bien réalisée.

141 abonnés | Lire ses 5069 critiques |

2 - Pas terrible

J'apprécie beaucoup les films de guerre, je dois avouer que j'aime bien voir des gars se faire trucider à l'écran (je dis bien à l'écran car dans la réalité c'est moins amusant même si une bataille remplit toujours avec succès les pages d'un livre d'Histoire), dans le cas de Les Seigneurs de la guerre ça commence très bien et je me dis que je tiens là un bon film de guerre. Malheureusement ce ne sont que les 20 premières minutes qui valent le détour, le reste se prélassant dans un certain formalisme avec héros prêt au sacrifice (et qui font un serment), exaltation et effet dramatique trop appuyés. Des scènes de combats bien faites mais quelques peu exagérées donc au final Les Seigneurs de la guerre est une déception.

lilirose45

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film grandiose ! la beauté des lieux qui m’a fait pensé « au dernier empereur », les scènes de batailles très bien filmés et esthétiques, un trio d’acteurs exceptionnel (Jet Li, Andy Lau, et Takeshi Kaneshiro) entre amitié, loyauté, passion, haine et trahison , Bref, j’ai adoré

Pasthen

3 abonnés | Lire ses 351 critiques |

3.5 - Bien

3 hommes unis par un pacte vont livrer bataille pour le bien de leurs combattants et pour un avenir meilleur. Mais, tout ce qui les lie va finir par les opposer. Jet Li (Pang) n'a jamais été aussi crédible que dans les seigneurs de la guerre, le voir dans un rôle comme celui-ci est un réel plaisir. Andy Lau (Zhao) confirme qu'il est un excellent acteur, finalement assez peu courtisé par l'empire hollywoodien. Takeshi Kaneshiro alias Zhang fait tampon entre Pang et Zhao. Il est le personnage central du film car ses choix portent à conséquence et précipitent les événements. Le sentiment de se perdre dans les méandres du scénario est bien présent. Les motivations des batailles restent floues et ne cherchons même pas à savoir qui est qui... Les champs de bataille sont très bien filmés et la scène finale est magnifique.

annatar003

42 abonnés | Lire ses 864 critiques |

1.5 - Mauvais

Autant les talents de combattants de Jet Li sont incontestables, autant ses compétences d'acteurs dans "Les Seigneurs de la guerre" ne font pas l’unanimité. Très fade dans son jeu, l'acteur chinois ennuie au-delà du réel et ses collègues de plateau n'arrange pas la situation, bien au contraire. Se basant sur une guerre du XIXème siècle, ce long-métrage récompensé à travers le monde traine les pieds en se reposant sur de l'action mal filmée et des dialogues trop léger pour être écoutés. Car s'il est bien une chose qui fait concurrence à Jet Li sur ce film il s'agit bien des réalisateurs Peter Ho-Sun Chan et Wai Man Yip qui tendent à décrédibiliser leur œuvre à chaque scène. Angles maladroits à la photographie criarde mixé à un scénario bateau, "Les Seigneurs de la guerre" perdent leurs bannières et leur honneur dans un combat perdu d'avance.

Nordemann

46 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Lourd et long. A courir plusieurs cerfs, le film se perd. L'histoire est trop riche pour se diluer dans ce médiocre mélange de chinoiseries et de sous Ridley Scott à la sauce mal épicée. De beaux moments cependant, mais qui auraient gagné à être plus fouillés et moins hollywoodisés. Dommage, dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film