Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

bolt
    bolt

Publiée le 28 janvier 2009
    Les Seigneurs de la guerre est un bon film, certes, mais il ne sort pas du lot dans sa catégorie.

En effet, rien dans ce film ne le rend mieux que les autres bons films de guerre.

J'ai apprécié les scènes de combats, et le fait que le film rentre directement dans le vif du sujet.

Un film à voir donc pour les amateurs de film de guerre...Mais ne vous attendez pas à voir un film qui révolutionnera le genre.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Très laid, très bête et très long. Le réalisateur a voulu se fendre d'une épopée guerrière magistrale narrant l'histoire tragique de trois frères jurés que les tumultes de la révolte des Taipings et des troubles qui s'ensuivirent amènent à s'entredéchirer en confrontant des idéaux qui se révèlent inconciliables. Le film est doté de moyens pléthoriques, notamment en figurants, et déploie un long cycle de batailles et de confrontations supposées majestueuses et dramatiques.
    Seulement 3 choses choquent dès l'abord et ne se démentent plus :
    - le film est d'une laideur incroyable. Le directeur de la photographie devait être aux abonnés absents, car les éclairages, les couleurs, les compositions sont tous plus ignobles les uns que les autres, en dépit de l'importance des moyens mis en œuvre. Les plans s'enchaînent mal, sans inventivité aucune, avec des "trouvailles" de potache (ainsi le général Ma Xinyi, joué par Jet Li, observant les troupes adverses à la longue vue. Long scrolling sur la piétaille, lorsque tout d'un coup le général adverse, lui-même en train d'observer Jet Li à la longue-vue, apparaît en gros plan dans la lunette de l'instrument et se fend d'un rictus mauvais...), totalement dépourvus de rythme et de fluidité.
    - Les acteurs jouent mal, si tant est qu'ils jouent. L'oscar revient à Jet Li, radicalement et définitivement dénué de toute forme d'expressivité, cherchant désespérément à mimer la profondeur, la gravité ou le désespoir et se baladant pendant tout le film engoncé comme un pingouin dans ses costumes de généraux. Tout le reste est à l'avenant : aucun charisme, aucune finesse de jeu... Avec en prime ce décalage culturel profond qu'on ressent en visionnant certains films chinois populaires, tant les mimiques, les gestuelles, les réactions paraissent étranges, hors de propos ou caricaturales.
    - le scénario est d'une insigne stupidité, totalement décontextualisé, incapable d'insuffler la moindre noblesse aux gesticulations guerrières des héros.
    Max Axe
    Max Axe

Publiée le 28 janvier 2009
    ce film est un des meilleurs de jet li il joue très bien comme les autres acteur A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film magistral.Des acteurs parfaits dans une histoire très bien racontée.Les scènes de combat sont filmés magistralement avec une musique exceptionnelle.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 8 février 2009
    Un film qui se laisse regarder. Mais il y a des longueurs et je m'attendais à mieux pour un film avec Jet Li. Je pense qu'il faut voir le film en VO... En tout cas, je ne trouve pas que le doublage en VF soit bien réussi.