Le Goût du sang
    2,4
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du sang ?

Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vraiment apprécier ce très bon film, j'ai été tenu en haleine du début à la fin.... Cela prouve que sa n'est pas mauvais... du moins pour moi..
    maudelie
    maudelie

Publiée le 9 août 2012
    Je suis tombée sur ce film au hasard donc je n'attendait rien de précis et j'avais juste peur de tomber sur un nouveau Twiliht. Donc j'ai beaucoup aimé la façon dont les loups arrivent, comme une légende! et la façon dont les loups se transforme, dont ils peuvent être blessés ou mourir, c'est du VRAI loup-garou, merci! par contre les personnages sont un peu simples, chacun a une personnalité trop réduite je trouve.
    Publiée le 26 février 2012
    Ce qui m'a attirée est le fait que ce film parle de loups et loups-garou, quelques scènes d'action mais en réalité j'ai été un peu déçue, le film est assez prévisible, mais tout de même une bonne histoire qui aurait pu être mieux exploitée à mon avis...
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très moyen, je ne suis pas déçut car je n'attendais rien de ce film, même si j'ai aimé la façon dont la légende du loup-garou est traitée, je ne retient pas vraiment des qualité de ce film fantastique de basse facture. Sombrant peut-être un peu trop dans le fantastique d'ailleurs, alors que le film se présentait comme un drame-fantastique, un peu à la sauce Twilight. J'aurai je pense aimé quelque chose de plus "trash", car au final dans Le Goût du sang on a affaire à une histoire d'amour banale, seul le thème du loup-garou est bien exploité, et c'est d'ailleurs le seul point que je retiendrais de bon car les acteurs sont mauvais, la musique lente, et les effets spéciaux franchement médiocre (Mais dans ce genre de petit film directement sortit en DVD ce n'est pas je pense la priorité de notre attente.) Regardez-le si vous voulez mais moi je ne retenterais même pas l'expérience.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 décembre 2011
    Que dire de ce film ?... Eh bien pas grand-chose, on a affaire à un film fantastique / comédie dramatique tiré d’un bouquin pour les adolescents voire carrément les préadolescents. Le résultat filmé n’est pas désagréable à regarder et on passe une heure quarante plutôt agréable même si l’œuvre n’est pas en soi vraiment originale. Même s’il date de 2007, il est donc précurseur de « Twilight », il fait appel, comme la célèbre saga aux montres du folklore fantastique, ici les loups-garous, pour évoquer les grands thèmes de la tragédie adolescente c’est-à-dire les amours impossibles, le libre arbitre, la volonté de ce forgé un destin libre des conventions de son milieu. Ici une jeune loup-garou cherche à se libérer de l’emprise de sa meute et tombe amoureuse d’un humain, le tout en total contravention des règles qui régissent son peuple. La dramaturgie du film est des plus classique et la réalisation d’un solide conventionnel. Les acteurs s'en sortent sans effort et la seule surprise est la présence du frenchie Olivier Martinez en chef de meute buté et sans état d’âme. Un film somme toute agréable pour une soirée pyjama mais qui risque de ne pas rester dans les mémoires, ni de dépasser l’audience d’un public majoritairement féminin et adolescent.
    Publiée le 30 août 2011
    Un film de loups garous, où plutôt d'hommes se transformant en loups. Attachant ces personnages principaux!!Néanmoins, ne surtout pas le comparer à Underworld malgré certaines similarités!A voir!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 juillet 2011
    mon dieu ! twilight numéro 2 ! quel ennuie ! inintéressant >< d'ailleurs je ne comprend pas du tout pourquoi ce film a été classé dans horreur. film dramatique (les pires qui soient) seulement. et l'actrice avec la capuche sur la tête et les "yamakazi" MDR :D n'importe quoi --' à voir pour les amateurs du genre seulement.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 juin 2011
    Une variation autour de la licanthropie, avec une histoire qui se rapproche à la vision de Twiligth du Loup-Garou (pas une malédiction). L'histoire se rapproche à un Roméo et Juliette chez les loups roumains, pas grand chose d'intéressant dans ce film.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 11 mars 2011
    Réalisation plate, acteur fade, histoire connue (une sorte de Roméo et Juliette fantastique)... Pas beaucoup d'émotion.
    Ce n'est ni un film d'horreur, ni un drame, juste un B movie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2011
    3.5/5 pour de drame fantastique action. Trop action pour un pur drame, là est sa faiblesse, à vouloir plaire à trop de spectateurs ! La base de l'histoire sort un peu des sentiers battus mais traitant trop légèrement la psychologie. Les effets sont très très moyens mais ce n'est pas, forcément, ce que l'on recherche ici ! La référence reste à mes yeux "Wolfman" dans ce registre. A voir car plaisant et de bonnes interprétations !
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    loup garou pas terrible ensemble du film sans plus
    Publiée le 1 janvier 2011
    Le film est plutôt bien mais il manque d'originalité. L'histoire est assez basique, bon divertissement tout de même.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2010
    "Le Goût du sang" n'est pas un film d'horreur c'est plus un drame fantastique à mes yeux. C'est pas de très bonne qualité dans le scénario mais j'ai adoré l'aspect "glauque" et "obscure" du long-métrage. Pas un coup de cœur, mais on passe un moment sympa devant notre écran.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 novembre 2010
    Une curiosité que ce film , aditionnant romantisme et fantastique , dommage que la fin soit un peu baclée .
    Publiée le 2 novembre 2010
    Film magnifique, un de mes préférés. L'actrice est magnifique, l'histoire aussi, les scènes aussi... La fin est bonne. Histoire d'amour mélangé à Science fiction & Horreur marche très bien, j'ai vraiment adoré !
    A voir plus d'une fois, entre amis, au cinéma, chez soit... ou on peut !
    18.5/20