Le Goût du sang
    2,4
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du sang ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 janvier 2023
    Film fantastique et romantique avec un peu d'action. Les effets spéciaux garantis budget réduit mais sympathiques. Un bon divertissement.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film de vampires/loups qui se veut un peu cérébral. Il ne cherche pas à nous présenter de la violence gratuite, ni des vampires super invincibles. il nous présente 2 communautés en Roumanie, les humains et les vampires plus ou moins intégrés. C'est pas mal et plus ou moins tout public.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 septembre 2021
    la scène d'introduction du film est raté !!! d'un côté ont t'emmène au moyenne âge 1600 avec une famille tué par des chasseur sur une musique dramatique, la scène d'après SANS AUCUNE EXPLICATION ni image du style 400 ans plus tard, ont t'envoie en monde moderne sur musique ringarde et l'actrice qui fait son jogging sans même expliquer pourquoi une louve garou possède la vie éternelle ????? chaque dialogue n'est pas crédible ou incompréhensible, le scénario.......il n'y en a pas, les acteurs et actrices jouent très mal ou dirait des amateurs ET ENCORE certains amateurs jouent mieux que ça. tout est raté même la logique n'est pas présente.

Publiée le 5 juillet 2020
    L'histoire d'une romance entre un loup-garou et un humain est le genre de chose qui a été faite dans d'innombrables films et livres. Si vous voulez recommencer vous devez avoir une raison. Malheureusement la réalisatrice Katja von Garnier a bâclé le travail et nous nous retrouvons avec un petit film. Pourquoi utiliser une histoire bien connue si vous voulez changer les choses ? Pire encore c'est la façon dont le film a été tourné. Cela ressemble plus à un téléfilm de la semaine plutôt qu'à un film à voir au cinéma. Si elle voulait faire un film qui semble appartenir à la télévision pourquoi ne pas le publier directement sur DVD ? Le jeu est correct mais les personnages sont tous des stéréotypes de stéréotypes. Vous savez ce qui va se passer simplement parce que cela semble avoir été écrit de cette façon. Ce n'est pas engageant ou surprenant simplement parce qu'une fois qu'une scène commence vous pouvez dire comment elle va se dérouler. En fait une fois que l'histoire de base du film est établie vous savez ce qui va se passer. Cela ne vaut pas la peine d'être dérangé...
    lyallii
    lyallii

Publiée le 30 mai 2019
    Adolescente, j'ai adoré ce livre, lu et relu, il est en piteux état maintenant. Quand j'ai appris qu'il y avait un film, il fallait que je le vois. J'attendais de la voir courtiser par son chef de meute, je voulais la voir éprise et effondrer de perdre l'amour quand il aurait su la vérité... bah rien de tout ça. Aucun drame dans le film, pas de pleure, pas de rage... En fait, ça n'a rien à voir avec le livre, ils n'ont pas suivi l'histoire, la fin est complètement différente, c'est une fin niaise au possible... En fait, pourquoi faire référence au livre ??? C'est la déception.
    Sinon, en lui-même, le film se laisse regarder. Rien d'extraordinaire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 mars 2019
    C'est quand même incroyable qu'au bout de 10 minutes on sache déjà qui est le gentil et qui sont les méchants, on devine donc que l'héroïne un peu rebelle va finir le film dans les bras du gentil au son des violons tandis que les méchants boiront la tasse. C'est dire si le film est passionnant ! Ajoutons à cela que le gentil a dans ce film une vraie tête à claque, que ça blablate pas mal en mode gnangnans, que les effets spéciaux sont grotesques et qu'on finit par bailler d'ennui. Que sauver de cette guimauve lycanthropique ? Rien ! Eventuellement Agnès Bruckner, mais en ce qui la concerne, allez donc plutôt voir, the Woods, où elle a un rôle à la mesure de ses capacités
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 26 janvier 2019
    Un twilight avec la même stupidité de l'idée des loup garou qui sont en réalité simplement des loups. Contrairement à un commentaire la transformation des loups garou est tout simplement "ridicule" ! Vous parlez de côté "poétique" ? Non c'est plus une transformation à la bioman qu'autre chose. On sombre dans le ridicule. Mais heureusement on ne sombre pas non plus dans la réalisation d'un nanar. La réalisation est plutôt correct, si non les scènes à la yamakazi sont inutiles bien des fois et mal pensé. Pourquoi prendre appui sur un mur pour sauter une flaque d'eau lorsqu'il suffit de sauter par dessus ? Une ineptie parmi tant d'autres.
    L'idée de départ était plutôt bonne, bien que les twilight aient bénéficié d'un gros caché pour la réalisation, les loup garou façon manimal chien loup, non merci. On ne peut pas catégoriser ce genre de film dans épouvante ou horreur étant donné qu'on se demande encore dans quoi le catégoriser.
    Le film dans son ensemble repose sur de faux prétextes sur évalué en partant de bon sentiment. On est dans un folklore stéréotypé et caricatural. C'est bien dommage. A quand un un bon remake du loup garou de Londre & co ?
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 décembre 2018
    Ce film apporte quelques bonnes innovations dans le genre du film de loup garou et, d'une certaine manière, annonce Twilight. Les loups-garous présents sont bien différents de la plupart représentés dans le cinéma : ils ne sont pas frappés d'une malédiction, leur morsure ne contamine pas, ils naissent loup-garou. Ils ne se transforment pas à la pleine lune, mais quand bon leur semble. De plus, leur forme de loup n'est pas celle d'un hybride ou d'une sorte de molosse mutant comme dans Underworld, mais un vrai loup, ce qui constitue une première dans le genre et accorde plus crédibilité à ces créatures. Leur transformation, loin d'être monstrueuse, est également très poétique. Malgré les apparences, ce film ne saurait se rattacher à l'horreur pure et dure. Les quelques scènes de meurtres humains sont d'ailleurs abrégées. Par contre il possède une atmosphère sombre et pesante. J'avoue avoir vraiment beaucoup aimé ce film : l'histoire est captivante, l'héroïne est attachante, la fin apporte un bel espoir et l'histoire d'amour, qui n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette, est vraiment belle, mieux que celle de Underworld qui est, dans le genre histoire de loup-garou, plus un déchaînement de violence gratuite et d'effets spéciaux en comparaison avec le Goût du sang que l'on peut voir comme un conte adulte doté d'une morale. En effet, ce film possède une morale : notre vie n'appartient qu'à nous. Des gens peuvent nous la conseiller, mais jamais nous l'imposer.
    Publiée le 8 décembre 2015
    2 étoiles pour ce film qui ressemble plus a une série b... L'histoire est plutôt bien trouvée mais quel gachi !!! Les effets sont nuls, et beaucoup de scène absurde et longue. Les loups sont beau mais même les méchants ne font pas peur. L'actrice principale est trop sérieuse et tro propre, elle ne dégage aucune émotion. Quant a l'acteur il relève un peu le film... Même le titre du film est incoherant je ne vois pas le rapport...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    Le Goût du sang est en quelque sorte une version moins romanesque de la célèbre franchise Twilight. En outre, une romance bâtit sur l'union impossible entre un humain est un lycanthrope. Le vrai succès de ce film n'est en rien son originalité scénaristique mais plutôt l'ambiance transmise, à la fois glauque et saisissante. Des acteurs efficaces dans des rôles attachants et sur mesure. A noter la vision originale des transformations en loups pure souche; effets spéciaux garantis budget réduit mais sympathiques. Pour les inconditionnels de thrillers horrifiques à l'eau de rose. Un bon divertissement. 3,5/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 avril 2015
    Pas inoubliable. L'histoire n'est pas mauvaise mais les acteurs manquent de charisme et le film manque d'action en plus d'une romance qui n'est pas suffisamment prenante pour en faire un bon film. Pas terrible.
    Publiée le 9 avril 2014
    J'aime beaucoup ce film. L'ambiance est unique. Assez baroque. L'histoire est banale, sauf que cette fois c'est le mec qui est fasciné par la fille. Je sais que tous ce qui tourne autour des loups-garous et autre lycanthropes sont à la mode. Mais ce film n'est pas niais, ceci n'a RIEN à voir avec Twilight. :-)
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    J'ai été tenu en haleine du début à la fin, plusieurs scènes m'ont marqué.... C'est le signe que sa n'est pas mauvais, du moins en ce qui me concerne !
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 25 décembre 2012
    Je ne comprends pas les gens qui disent que ce film est génial, dans l'ensemble, c'est quand même pas terrible...
    Mais, j'ai quand même mis 2 étoiles pour 2 points du film qui m'ont bcp plus. La 1ère, la transformation des loup-garous que j'ai trouvé très poétique et jolie à regarder. Je préfère bien mieux ce style, même si elle est ultra simpliste, que tous ces monstres loup garous que l'on nous montre tout le temps dans les films du genre et qui sont presque tjs moches et mal foutus...Le 2ème point , ce sont les effets et les cascades avec les loups (ou chiens-loups) qui m'ont vraiment bluffé. J'en ai vu pas mal des films avec des loups, mais jamais j'avais assisté à des scènes aussi bien faites, et aussi réalistes. Chapeau aux maîtres chiens(certainement) ou chiens-loups(peut-être).
    En dehors de ça, le film est loin d'être captivant, les personnages sont peu charismatiques, mis à part "l'humain". De plus le film manque de rythme, et est très souvent limite ennuyeux, heureusement qu'il y avait de beaux "loups" à regarder...Sinon, je l'aurais même pas regarder en entier...
    Publiée le 22 décembre 2012
    Franchement, j'ai beaucoup aimé ! En lisant le synopsis, je me suis dit que ca allait beaucoup se raprocher de Underworld spoiler: (loup garou amoureuse d'un humain),
    mais en fait pas du tout ! C'est très romantique (pour ma part), j'ai beaucoup rever avec ce film et j'ai vraiment passer un bon moment ! J'ai su que ca allait être un bon film quand j'ai vu le placement de la caméra sur les premières images. C'est très bien filmé. Il est très beau ce film, l'aspect romantique est très bien exploité. A vrai dire telement bien qu'on en oublie le reste ! Les musiques sont très bien choisi, bref, j'ai pas detourner mes yeux de l'écran durant tous le film ! Ca change pas mal par rapport a ce que l'on connait est pour moi c'est génial (ce qui n'est pas le cas de plusieurs personnes qui je pense ne sont pas rentrer dedans !) Les effets speciaux pour moi sont très bien sans être exceptionnel, il y a des petites cascades que j'ai adoré ! Je ne note pas chef d'oeuvre parce que quelques décors donne l'impression d'être en carton pate et la mise en scène et un peu spéciale et les acteurs ne sont pas parfait mais sinon vraiment j'ai adoré ! J'ai hate de le revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Regarder le à tout prix !