Le Goût du sang
    2,4
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du sang ?

Publiée le 28 septembre 2009
    Film divertissant, mais n' attendez pas un genre aussi grandiose qu' Underworld (pour le coté "romance") . Très critiqué à sa sortie, ce film est plutôt correct mais reste néanmoins assez prévisible.
    Publiée le 12 août 2009
    "Divertissant" et l'adjectif qui pourrait représenter le plus ce film fantastique aux empreintes de romances. L'histoire de ces hommes-loups est intéressante mais l'intrique s'enchaîne à pas saccadés. On se lasse rapidement de cette amourette mais on s'intéresse à Aiden(joué Hugh Dancy), personnage prisonnier entre légendes et réalités. Je parle maintenant plus précisément à la gente féminine: Le seul élément qui m'a donné envie de voir ce film; et qui m'a contenté à la fin de celui-ci est la présence du beau Hugh Dancy.

Mais ce n'est que mon Avis ;)
    Sofia.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Sang est chocolat est le livre qui fut le plus usé pendant ma pré adolescence. C'était mon bouquin préféré que je lisais au moins deux fois par mois.
    Lorsque j'ai su pour le film et pu le voir, j'ai sauté de joie : une adaptation d'un livre assez court destiné aux jeunes de 12 à 14 ans, ça devrait être très facile à faire, à y rester fidèle et à retranscrire le déroulement de l'histoire, non?
    Non.
    Le film est vraiment pourri. Ils ont transformé une histoire passionnée et passionnante, le dilemme d'une jeune louve garou amoureuse, en espèce d'Underworld (mais en pire) mélé à une histoire pseudo romantique à l'eau de roses.
    A part plus ou moins de fil principal, rien n'est respecté!
    Vague inspiration.
    Et même sans le livre derrière, c'est un véritable navet, un teen movie gluant et lassant, si prévisible... Dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 juillet 2009
    Blood and Chocolate surfe sur la vague Underworld devançant même twilight dans ces histoires d'amours pour d'ados sur fond de fantastique gothiques. Et cette fois là c'etait le mythe du loup-garou qui s'y colle. Mais si vous vous attendez à des transformations dantesques vous allez être trés déçus puisque ce sont de simples loups qui apparaissent en un eclair ce qui résume un peu le manque d'ambition d'un film balisé de A à Z. La seule surprise c'est de voir Olivier Martinez en chef bellâtre des loups sinon l'histoire d'amour est prévisible, les retournements de situations le sont aussi et question mise en scène on roule à l'ordinaire.Donc pour la résurrection du mythe du loup-garou au cinéma va falloir repasser.
    Publiée le 7 juin 2009
    Cette belle histoire d'amour impossible entre une loup-garou et un humain rappelle le récent "Twilight" (ou même "Underworld") et est lui aussi tiré d'un livre, mais le film est mieux rythmé, les scènes d'actions et les SFX (les surprenantes et gracieuses transformations) sont moins kitsch et la réalisation de Katja von Garnier est agréablement "tape à l'oeil", néanmoins, les interprétations ne sont pas toujours crédibles et c'est dommage. Un film fantastique romantique qui plaira aux amateurs de "Twilight" et de "Underworld".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2009
    Une vraie déception. Je m'attendais à un nouveau film de loup-garou un poil romantique, j'ai eu droit à un film à l'eau de rose teinté de loups de-ci de-là. L'interprétation est mauvaise voire énervante, la réalisation pleine de bonnes idées mal exploitées, les effets spéciaux sont pauvres et l'histoire archi-vue. Rien à sauver si ce n'est une musique sympathique (mais sans rapport avec les images), le paysage magnifique qu'est Bucarest et quelques bonnes idées comme la prise concrète du pouvoir par les lycanthropes. C'est tout, hélas...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 mai 2009
    somnifère !
    Publiée le 6 octobre 2009
    Exactement le même scénario que Twilight , en mieux !
    Et oui il doit y avoir bcp moins de moyens mais c'est mieux fait !
    Les acteurs sont moins cul-cul , c'est plus crédible !
    Publiée le 22 avril 2009
    Lent, long, ennuyeux, laborieux, les qualificatifs ne manquent pas pour ce film qui se rapproche malheureusement plus d'un twilight que d'un Underworld.
    Publiée le 17 avril 2009
    déjà à cette époque stephenie meyer avait dû faire des émules !!
    bon l'histoire en elle même est pas mal, mais pour moi c'est un peu trop lent et un peu trop mièvre.
    par contre les loups sont splendides.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 10 avril 2009
    J' ai hésité entre 2 et 3 étoiles . Ma note : 14/20 . Bien-sur ce n' est pas du "Underworld", mais ce film se regarde bien, on passe un bon moment devant cette histoire d' amour impossible entre une femme "louve-garou" et un humain qui étudit (sans y croire) cette mythologie et qui va bien malgré lui y être plongé . Le film à louer pour une petite soirée tranquille.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 avril 2009
    C'est une petite comédie romantique qui n'a rien du film fantastique/gore dont on a l'habitude.
    On s'ennuie quelque peu.
    Publiée le 5 avril 2009
    beau film avec peu de budget bien réalisé - les acteurs sont sincére et l'action est constante - loin d'être un flm traitionnel sur les loups garous
    Publiée le 2 avril 2009
    Une jeune femme, qui se révèle être un loup-garou, tombe amoureuse d'un humain. Ce scénario possède quelques similarités avec celui d'Underworld. Malheureusement, il n'atteint pas la qualité de ce dernier. Prévisible du début à la fin, il ne recèle aucun rebondissements digne de ce nom. Le film s'axe beaucoup trop sur la romance des deux protagonistes et pas assez sur la légende des loup-garous. Dommage, surtout que la trame scénaristique a pour cadre la Roumanie, terre de légendes ancestrales. Concernant les effets spéciaux, là aussi, la déception est grande. Les métamorphoses en loup-garou sont sommaires et simplistes. Les responsables des FX ont cherchés la facilité et cela se voit. En conclusion, une grande déception qui laisse un goût amer (un peu comme le chocolat noir).
    TB3256
    TB3256