Notez des films
Mon AlloCiné
    Enfin veuve
    Note moyenne
    1,9
    16 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Metro
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) un long frais et revigorant, bien loin des lourdeurs sentimentales d'un premier opus campagnard que l'on va vite s'empresser d'oublier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Marie Bartnik

    Malgré la prévisibilité d'une comédie qui reprend les clichés du genre, Isabelle Mergault livre une comédie fraîche et divertissante (...)

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré des ficelles parfois énormes, l'entrain dont fait preuve la troupe ménage plusieurs fous rires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si la première demi-heure, portée par une Michèle Laroque en grande forme, fait beaucoup rire, le film adopte ensuite un ton plus dramatique (...) Le duo Laroque-Gamblin s'en donne à coeur joie, mais Isabelle Mergault a su aussi soigner ses seconds rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) malgré les quelques impasses et temps morts d'un scénario qui se cherche, l'émotion vient ici et là de ces scènes où Michelle Laroque et Jacques Gamblin livrent leurs sentiments.

    Première

    par La Rédaction

    (...) une joyeuse comédie presque décalée (...) Seconds rôles hilarants pour certains, quelques lourdeurs de scénario, mais un ensemble agréablement festif.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Mergault fait mouche par son sens des détails désopilants, et touche par son côté fleur bleue, mais le tout laisse parfois sur sa faim. (...)

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) en dépit des efforts de la jolie Mlle Laroque et de la sincérité de M. Gamblin, la suite est d'une naïveté débile.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Digne d'un vaudeville de boulevard, le pitch est plutôt comique. Mais pas le résultat : le surjeu passerait encore si seulement l'humour ne faisait pas relâche.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Supposée contemporaine, cette version de "la veuve joyeuse" accumule des poncifs sur le couple, servis par des répliques et des rebondissements tombés depuis longtemps dans le domaine public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Metro

    par Rania Hoballah

    Malgré une histoire alléchante au départ, le résultat est navrant. L'histoire, cousue de fil blanc, parvient à peine à nous arracher quelques sourires. Même les interprètes ne semblent pas trop croire aux dialogues fades et convenus.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) une mollassonne comédie de moeurs parsemée de prétendus bons mots d'auteur. Outre une photo d'une rare laideur et une mise en scène impersonnelle, elle nous inflige une vision des femmes (...) d'une misogynie embarrassante.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Qu'est-ce qui cloche ? Tout. Faiblesse globale de l'écriture; absence de toute vérité psychologique ou sociale; médiocrité du filmage, à peine fonctionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top