Dans la brume électrique
    4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la brume électrique ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juin 2013
    Un film sobre et maîtrisé sans esbroufe. Les décors fabuleux, une ambiance moite et pesante, sont très prenants. Tommy Lee Jones trouve un de ses meilleurs rôles.
    Krokodebil
    Krokodebil

Publiée le 3 juillet 2009
    Une grosse déception que ce film ... Tout aurait pu être parfait, un grand réalisateur, de bons acteurs, un décor de rêve, la musique cajun, un bon scénario, une belle photo ... Et pourtant .... Pourtant tout cela ne suffit donc pas à en faire un bon film. La mise en scène est lourde, convenue et parfois maladroite, la trame s'encombre d'une foule de détails inutiles et de mini-intrigues avortées, le film, d'une beauté plastique, devient esthétisant et intellectualisant, et finit par ennuyer le spectateur ... Combien de fois ai-je baillé ou regardé ma montre ?
    Le jeu des acteurs est en demi-teinte, parfois excellent, souvent apathique. Tommy Lee Jones lasse au bout d'une heure et le personnage en devient antipathique, cette espèce de bon samaritain américain vu et revu ... Le film empreinte à plusieurs genres et s'emmêle les pattes. Cette histoire de fantômes aurait pu être mystique, passionnante, au contraire elle devient un running gag grotesque ... Le coup de la photo, quelle inspiration ! Ah non en fait Kubrick l'a déjà pris dans Shining, y a 30 ans, c'est ballot ... Magnifique plagiat final en tout cas.
    Et puis les incohérences, le pistolet à blanc qui tire tout seul dans la voiture de la prostituée morte par exemple ... Et la morale aussi, vas-y que je remplace ni vu ni connu le flingue sans numéro de série de mon copain flic obèse suicidé ou non (après tout on sait pas ! ) pour faire genre, la poule du FBI est de toutes façons trop conne... J'aime les films violents, mais cette violence diffuse et sourde, gratuite même, m'a dérangé, car ce film souffre cruellement d'un manque d'humour.
    Pour conclure je dirai 1 étoiles pour les quelques bonnes idées, la photos et le cadre superbes, mais ça s'arrête là pour moi.
    Antony
    Antony

Publiée le 16 octobre 2010
    La vieille rengaine du flic aux alcooliques anonymes, la vieille rengaine du cadavre dans le marais , la vieille rengaine du flic incompris... Tout est dit, ce Tavernier ne tient pas ses promesses. Il ne suffit donc pas de trouver un bon casting, encore faut-il que celui-ci soit animé par un scénario original sinon bien trouvé. Là on passe à coté, on s’ennuie ; et cette voix off insupportable, sans parler du doublage de Tommy Lee Jones... Franchement je ne vois pas grand chose qui sauve du naufrage "Dans la brume électrique". Médiocre.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    De toute évidence, la maladie de Clint Eastwood est contagieuse, et elle a touchée en premier le pauvre Tommy Lee Jones, pourtant respectable chasseur d'aliens à la retraite, avant de s'attaquer plus tard à Harrisson Ford et Bruce Willis. En effet tous ces héros de notre enfance souffrent d'un mal incurable, qui va les mener à leur perte, ils ont attrapé la vieillesse Et plus ils sont vieux, plus ils vieillissent vites. Et plus ça se voit plus ils le montrent. Et plus ils en sont fier, plus ils vont pas le rester longtemps.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 25 juillet 2020
    Le film est long, ennuyeux et prétentieux....
    C'est toujours confus et le cadre du film ne suffit pas à créer une athmosphere tant la réalisation est plate, sans inspiration.
    Étonnant de la part de Tavernier, moins étonnant le fait que le film n'est pas été exploité en salle aux Etats Unis...
    Publiée le 14 mars 2014
    Si tu n'es pas quelqu'un de correct, Tommy Lee Jones viendra chez toi tuer des alligators à mains nues et boire toute ta bière. Après s'être essuyé sur ta chemise, il repartira avec ta femme et tes économies.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques de la presse pour ce film! Incroyable.

Je n'ai vraiment pas aimé ce film, et de plus, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris tant tout est compliqué et alambiqué... C'est complexe, mou et sans intérêt finalement. Tout ça pour ça??!
    Bref, je suis très déçue, et vraiment je ne recommande pas ce film.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 octobre 2019
    Le cheminement d'un homme qui via un symbolisme fantastique et une sordide enquête va enfin cicatriser d'anciennes plaies tout en sauvant un alter ego plus jeune dans un contexte socio-historique justement mis en scène. Quelques longueurs émaillent certes ce long-métrage mais Tommy Lee Jones excelle dans ce rôle habituel de faux bourru vraiment souffrant. Et Tavernier sait si bien magnifier les paysages!
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 21 février 2023
    J'ai le bonheur de le voir en avant-première avec Bertrand Tavernier et d'échanger sur le film et son ouvrage encyclopédique sur le cinéma américain. 30 mn de ma vie de cinéphile intenses et inoubliables !
    Je l'avais écouté présenter Coup de Torchon lors de sa sortie en salle sur Paris, déjà subjugué par son immense talent de réalisateur et de conteur.
    J'ai beaucoup pleuré à son décès, comme si mon second père était disparu. Mon père l'adorait, le vénérait presque et avait eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises au début de sa carrière de critique et de réalisateur.
    Revoyez tous ses films ! Un des très grands réalisateurs du 7e Art
    Publiée le 12 novembre 2009
    Un film tout simplement somptueux. Dès les premières minutes j'ai été complètement happé par l'histoire et surtout par le mysticisme de l'ensemble. En fait peut importe le scénario, peut importe l'histoire le film est magnifique grace à son ambiance très irréelle mais en même temps réaliste, une sorte de mélange entre du Eastwood et du Malick et j'exagère à peine. Bertrand Tavernier signe ici un film magnifique qui donne envie de visiter la Nouvelle-Orléans, le film est d'ailleurs porter par le jazz qui renforce encore son côté mélancolique. Le casting est impeccable, Tommy Lee Jones charismatique comme jamais et un paquet de seconds rôles tous aussi bons les un que les autres. Dans la brume électrique est un film à voir, un polar mystique qui m'a complètement conquis. Très très bonne surprise.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 12 mars 2014
    Première réalisation étasunienne de Bertrand Tavernier, et il faut bien le reconnaître, c'est une réussite. Ce polar, merveilleusement incarné par Tommy Lee Jones, impressionne par son scénario bien ficelé quand bien même on peut lui reprocher des longueurs et parfois un manque de rythme.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 novembre 2011
    rien extraordinaire, même la prestation de Tommy Lee Jones n'est pas au top, des passages long, une fin attendue, bref un film moyen !!!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 avril 2009
    Un Français partant à l'assaut des Etats-Unis dans le cinéma indépendant, voila le défit que s'est relevé Bertrand Tavernier, réalisateur auquel on doit des chefs d'oeuvres comme "L'appat", "Capitaine Conan" ou "L627" avec un grand casting US et pas des moindres, Tommy Lee Jones, John Goodman ou Peter Sarsgaard. On doit s'attendre à quelque chose de bien et c'est plutot le contraire, l'ennuie et l'hilarité dans la deuxième partie avec un vétéran de guerre du 19eme siecle qui surgit dans la tete de Tommy Lee Jones sur l'enquete. Rarement je suis allé au cinéma en visionnant un film qui me donne qu'une envie, de voir le générique final que cela se termine. Bertrand Tavernier, d'aprés les rumeurs, aurait galéré à finir le film pour le montage et aurait été en désaccord avec les producteurs et son interprète principal n'ayant pas réaliser le film qu'il souhaité. Un passage outre Atlantique gaché dont, d'ailleurs, le film sortirait directement aux rayons DVD là-bas. A éviter.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 octobre 2017
    BAD LIEUTENANT. Dans la moiteur de la Louisiane, Une nouvelle fois un grand Tommy Lee Jones en quête (d'hallucinations) très loin des tohu bohu hollywoodiens.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 août 2010
    Un grand polar noir, porté un Tommy Lee Jones au sommet et des seconds rôles précieux. Le genre de film qui donne envie de prendre un aller direct pour la Louisiane et d'aller y vivre les atmosphères retranscrites à l'écran!