Les Faucheurs
    1,8
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 septembre 2009
    Honnête divertissement, voilà comment je qualifierais ce film patchwork. On y trouve un thriller qui n’est pas sans rappeler Dark City, des costumes de méchant à la Matrix ( un peu risible faut bien l’avouer) et une histoire d’amour torturée comme dans L’Effet Papillon. Malheureusement le fait de sentir parfois en terrain connu fait que l’intérêt du film est un peu affadi. De fait, dès que le ressort de l‘intrigue est révéler, on n’a pas de mal à deviner comment tous cela va finir. Les scénaristes n’ont malheureusement pas voulu nous décevoir en nous surprenant, du coup la fin tombe lourdement dans le cliché (surtout la scène finale !). La réalisation classique au possible pour ce genre de film de série B ne permet pas de donner un petit supplément d’âme à ce film et encore moins le petit coup de fouet qu’il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. A noter que le titre original (The Deaths of Ian Stone) était à la fois plus poétique et moins révélateur que celui qui a été trouvé pour l’adaptation française (Les Faucheurs). Bref si votre copine (ou copain..) n’est pas fan du gore et des films d’horreurs, contrairement à vous, voilà un film qui semble un bon compromis pour une soirée DVD frissons : personne ne sera vraiment déçu ni – hélas – totalement satisfait…
    Publiée le 31 octobre 2011
    D'accord, d'accord... Bon comment dire?
    Il est vrai que l'intrigue démarre rapidement. A peine sommes-nous un peu habitués aux personnages qu'Ils (entendez les Faucheurs) apparaissent et ça c'est un bon point. Cependant, ensuite, les phénomènes se reproduisent à une rapidité hallucinante, ce qui ne maintient pas le spectateur en haleine et le fatigue plutôt. De plus l'intrigue a ses incohérences et les explications fournies me semblent ténues, pas satisfaisantes. Enfin, je vous en supplie, faites de la laideur pour vos monstres si vous le souhaitez, mais transcendez-la pour qu'elle devienne grandiosement sublissime... ne vous contentez pas de leur donner une sale gueule devant laquelle nous n'éprouvons pas davantage de dégoût que de peur ou de fascination! Verdict sans appel pour moi : 1.5/5 seulement!
    Publiée le 18 août 2013
    Un film trés original qui se regrde trés bien bon parcontre il ne fait absolumment pas flipper
    venom59
    venom59

Publiée le 2 novembre 2009
    Parti d'un postulat identique à "L'effet papillon" et les vies multiples, ce film suscite l'intêret dans sa 1ére partie. Ne sachant pas où nous méne le réalisateur, on se laisse embarquer par l'histoire. Malheureusement le film s'essouffle et a tendance à retomber dans le classique dans la 2éme partie (plutôt orientée films de monstres à ce moment-là). A noter quand même les bons effets spéciaux pour les Faucheurs et quelques clins d'oeil (pas toujours bienvenus d'ailleurs genre les accoutrements Matrix). Je dirai donc que c'est un petit film sympa à regarder et d'une qualité supérieure aux habituels Direct-to-DVD.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 août 2009
    Quelle déception !
    L'idée est originale, les effets spéciaux sont de qualités, les acteurs ne font pas semblant et pourtant le scénario de Brendan Hood est mauvais, mauvais et vraiment très mauvais !
    Il n'y a ni début ni fin et au final, on n'a aucune réponse à nos questions.
    Une suite ne serait même pas intéressante.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 janvier 2010
    Encore et toujours un sentiment de déjà-vu...cela devient lassant à la fin ! Pas de grandes choses à retenir : atmosphère moyennnement réussi, scénario écrit en 1 heure et acteurs qui ne savent pas trop ce qu'ils font là !
    Bref, je n'irais pas plus loin, car ce serait perdre mon temps !
    Publiée le 6 octobre 2009
    Le principe accrocheur vire un peu à un sempiternel sauvetage de princesse infirmière mais pour une fois l'histoire du chevalier servant se justifie. Le rythme est bon, plusieurs moments sont excellents. Il manque à ce film d'horreur fantastique de s'attarder sur la psychologie des personnages et d'exploiter l'extraordinaire de la situation pour devenir très bon.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2010
    Scénario original. Entre thriller et épouvante. Quelques faiblesses d'intensités et de moyens d'élimination pas à la hauteur (seul gros défaut). A voir tout de même pour l'originalité !

Publiée le 12 mars 2021
    Dommage que le film soit si terrible car sur le papier l'intrigue est intéressante. Un homme est poursuivi par des créatures qui se nourrissent apparemment de la douleur et de la peur. Elles ont le pouvoir d'apparaître et de disparaître à volonté mais elles aiment vraiment défoncer les portes et les plafonds des ascenseurs. On se demande pourquoi elles doivent poursuivre ce pauvre Ian Stone si elles peuvent aller où elles veulent et pourquoi perdre du temps à défoncer une porte quand il suffit d'apparaître de l'autre côté. Mais la logique n'est pas vraiment présente dans ce film d'horreur incroyablement ennuyeux et insultant. J'aime les films d'horreur j'aime même ceux qui n'ont pas de sens et ceux qui sont sanglants mais celui-ci essaie trop d'être sérieux ou spécial et devient finalement débile...
    Stefed G
    Stefed G

Publiée le 10 mars 2023
    Un bon film, qui se laisse regarder..
    Peut être avec un plus gros budget, il aurait pu être encore mieux.
    Niveaux acteurs et actrices.
    Ils ne sont malheureusement pas assez connus, mais ils sont bons.
    Niveaux effets spéciaux, ce n'est quand même pas si mal.
    Un film à voir pour passez un bon moment, dommage l'idée est bonne qu'il y ai une suite et un scénario plus travaillé.. Ça aurait pu cartonner.
    En tout cas ne faites pas attention aux mauvaises critiques critiques ce n'est pas film mauvais loin de la .
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un bon petit mélange de Matrix, de Code Quatum et ..j'allais dire de ''pretty woman" pour le coté fleur bleue.... Même si le scenario ne brille pas par son originalité, cela reste quand un même bon petit divertissement, sans grand budget mais une réalisation soignée avec des angles plutôt efficaces. Ceci n'est pas un navet, loin de là, mais ce n'est pas non plus le film du siècle. A noter que pour se genre de film, les comédiens de doublage sont plutôt bons... ce qui ne gâche rien. Donc pour les amateurs d'univers parallèles, je vous conseille ce film en cas de programme intéressant à la télé, c'est à dire souvent... :)
    Seb X
    Seb X

Publiée le 29 octobre 2009
    Vraiment nul, j'ai faillit m'endormir 2 ou 3 fois durant le film, scénario inintéressant.
    Je me suis carrement ennuyé, le jeux d'acteur n'est pas très bon, effet spéciaux plus que moyen.
    Je trouve domage que certaines critiques compare ce film à l'excellent "effet papillon".
    Surtout ne pas se faire piéger ça n'a rien a voir.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 31 juillet 2010
    Dommage dommage et encore dommage le debut du film annonçait quelque chose de vraiment bons avec un concept sympa et et et... malheureusement la suite ne suit pas et on tombe vite dans un film digne d'un telefilm quel dommage. Je rajouterais également qu'on ne comprends pas trop tout le pourquoi du comment dans ce film. Il aurait fallu quelques minutes en plus pour nous expliquer tout ça sur la transformation du perso principal.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un jeune homme se voit poursuivi par de mystérieuses créatures des ténèbres voulant l'assassiner. S'appuyant sur un scénario original et inattendu, Les faucheurs nous entraîne dans le quotidien atypique d'un homme se faisant tuer chaque jour et ayant une nouvelle vie dans l'instant d'après. Une idée pour le moins saugrenue, mais intéressante. C'est donc avec curiosité que l'on aborde ce film. Cependant, la jaquette du dvd se permet de spoiler le film d'une façon honteuse. En effet, le résumé explique la raison pour laquelle les créatures le poursuivent sans relâche. Cette raison n'est évoquée dans le film qu'au bout de 50 minutes environ, soit les 3/4 du film. Une erreur impardonnable, d'autant plus qu'il est facile de laisser planer le mystère (il n'y a qu'à voir le résumé sur cette propre fiche). En dehors de cela, Les faucheurs est une excellente surprise dont les effets spéciaux lui font honneur. Des créatures inspirés et inquiétantes entourées d'une aura ténébreuse. On remarquera également quelques similarités avec Le peuple des ténèbres (2001) de Robert Harmon (aussi bien pour l'histoire, que pour le design des créatures).
    Publiée le 17 janvier 2010
    Sans intérêt.