Notez des films
Mon AlloCiné
    Get On Up
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturebox - France Télévisions
    • Le Monde
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • TF1 News
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    James Brown était outrancier, hâbleur, showman dans la vie comme sur scène, autant dire que faire revivre à l'écran sa légende était un défi. Bonne surprise, "Get On Up" le relève avec un certain brio.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'acteur fait revivre "Mister Dynamite" dans ce biopic vitaminé et riche en chansons...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "Get On Up" (...) explose toute linéarité pour atteindre une certaine sophistication narrative.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Une envie soudaine de réécouter la discographie de James Brown vous prend dans les jambes.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    La prestation (de Chad Boseman) embrase de bout en bout "Get on Up".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Biopic parfaitement calibré pour rendre hommage au Parrain de la Soul, «Get on Up» révèle surtout une nouvelle star : Chadwick Boseman.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Dommage que le reste du film (…) soit tombé tout de suite après dans un récit chronologique sans grande originalité. Reste tout de même le plaisir de contempler un film musical qui retrace le parcours épatant d’un artiste noir en pleine ségrégation.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La Rédaction

    Parfois brouillon, le récit sait, en revanche, se faire convaincant lorsqu’il évoque les talents de businessman et les relations houleuses (...) de l’artiste le plus samplé de l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Elle

    par khadija Moussou

    On y va, au moins pour le plaisir d’assister aux performances musicales de Chadwick Boseman, dans la peau d’un James Brown plus convaincant que jamais. En revanche, pour découvrir vraiment qui était le "Parrain de la Soul", on se tournera vers une biographie moins sage.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Jean-Yves Dana

    La qualité du film est à mettre sur le compte de Tate Taylor, qui a su restituer les ambiances d’époque, décors et costumes, et a su tirer parti d’une bande originale bien intégrée à l’histoire. Chadwick Boseman, réussit un tour de force en redonnant vie à un James Brown dont on retrouve l’allure de fauve, la démarche glissée, les folies capillaires et les tenues qui décoiffent.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Emma Martin

    Reste un film de belle facture, ponctué de superbes séquences musicales (...), porté par un Chadwick Boseman impérial.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Un biopic soigné, qui cherche - sans y parvenir - à échapper à l'académisme inhérent au genre, porté par la prestation fiévreuse de Chadwick Boseman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un peu long et méthodique comme construction. Reste (...) la prestation épatante du jeune Chadwick Boseman comme chanteur et danseur.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le film est conforme à ce qu'on en attendait : appliqué, groovy, divertissant, parfois inspiré (...). On l'aurait préféré à la hauteur, un peu fou, montrant un personnage borderline habité par une foi en lui inébranlable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un biopic dans la tradition hollywoodienne, trop long et un peu branlant, réhaussé par son récit déconstruit façon puzzle, une écriture un poil moins cliché que d'habitude, un acteur phénoménal (...) et des séquences musicales qui groovent grave.

    Télérama

    par Laurent Rigoulet

    (...) le cinéaste construit son film comme un "megamix" où les époques se croisent et se télescopent. Les tableaux s'enchaînent et se répondent sur un ­tempo soutenu (...), certains un peu fades, d'autres ébouriffants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un biopic de facture convenue, qui traîne en longueur et que rend assez lourd le jeu agaçant dans sa volonté de mimétisme de l’interprète principal. Heureusement, il y a la bande-son…

    Positif

    par Hubert Niogret

    FIlmé sans talent particulier, "Get on up" est sauvé par moments grâce aux nombreux numéros musicaux chantés par James Brown, mais très bien "doublés" visuellement par tous les comédiens.

    TF1 News

    par Yann Grosjean

    Mick Jagger a beau avoir défendu le film à la rescousse au dernier Festival de Deauville, ce biopic anémique se révèle beaucoup trop long et sans vrais éclats. Malgré les tubes et la joie de les entendre, on s'ennuie ferme.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) on devine assez aisément que le film, d’une étonnante pauvreté dramatique, ait été refait au montage, avec pour objectif de gonfler assez artificiellement les enjeux en les morcelant sur 2h20.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top