Get On Up
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get On Up ?

Publiée le 6 janvier 2015
    J'ai adoré ce film, un biopic avec des acteurs de génie, james brown est incroyablement bien incarné.
    La bande son est excellente
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 19 octobre 2014
    Et oui un 5 étoiles....j 'suis une grande fan un vrai bonheur que de passer plus de deux heures avec le grand James Brown
    Un showman incroyable....musique extra j'adoreeeeeeeeeee....on a envie de danser dans la salle de ciné
    A voir et à revoir....San modération ça met la patate !!!!
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 4 octobre 2014
    Grosse déception. Le film est mauvais sur toute la ligne, surtout par manque d'authenticité. A aucun moment, on ne se croit en présence de James Brown, c'est gênant. Acteur pas très ressemblant c'est vrai, mais ce n'est pas le problème. Plutôt la mise en scène : manque de foi, de soin, d'inspiration. Epargnez vous cette toile poussive, surtout les fans de JB. Vous n'apprendrez rien.
    Publiée le 29 septembre 2014
    MERVEILLEUX ! Après le chef d'oeuvre "Ray" qui retrace la vie de de Ray Charles. Voici un second biopic réussi. spoiler:
    caouinette
    caouinette

Publiée le 2 novembre 2014
    excellente bio, touchant....bon jeu des acteurs, et une mention spéciale pour les costumes !!....
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 6 octobre 2014
    Je connaissais la musique de James Brown mais pas sa vie, alors je ne suis pas apte à juger si le film est exact ou non mais par contre je peux dire : c'est un bon film avec une réalisation originale, un acteur génial, les maquillages sont bluffants, une histoire hors norme qui se suit fort agréablement avec la musique en prime, qui donne envie de danser ! Je n'ai pas vu passer le temps et vraiment je le conseille aux amateurs de musique et à ceux qui aime les histoires de destin unique et grandiose. Le personnage par lui-même ne devait pas être facile mais il fascine.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Il manque à ce film le petit plus qui en ferait un grand film, le biopics de la vie du grand James Brown est traitée de manière trop insistante sur son côté nombriliste et la caricature souvent désœuvrée des noirs aux Etats-Unis, sujet maintes et maintes fois traités. spoiler: On passe 15 secondes sur la mort de son fils, et 30 sur la mort de M. King, ça fait peu sur un film de plus de 2 heures
    . Dans le fond un film un peu "étroit" souvent répétitif et qui manque un peu de rythme (ce qui est le comble pour un film parlant de l'histoire du grand James Brown). J'aurais aimé quelque chose de plus fou... En revanche rien à redire sur la prestation de Chadwick Boseman qui est excellente et la bande son qui est tout simplement magique et qui vous donnera envie de vous lever de vos sièges.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 30 décembre 2014
    Sympathique mais sans plus. La performance de Chadwick Boseman est très bonne. L'histoire se focalise beaucoup sur son amitié avec Charles Bobbit, son enfance, son ascension, c'est pas mal. Mais le fait que James Brorwn soit un personnage antipathique, violent, narcissique, autoritaire fait que l'on a du mal a aimé ce personnage et ressentir l'émotion. Les apartés sont très maladroite et la vérité très éloigné de wikipédia. Alors sans être mauvais, le film est moyen. A voir une fois.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 6 février 2019
    Très bon film si l'on est à l'aise avec les flash back. Ce film parle de plusieurs étapes de la vie (très tourmentée) de ce musicien de talent. On comprend mieux pourquoi il chante autant avec ses tripes après avoir vu le film et du coup on a envie de se replonger dans les vrais documentaires le concernant. Les acteurs, sont époustouflants de crédibilité. Et les ressemblances très bien faites. A ne manquer sous aucun prétexte.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 1 avril 2015
    Un film totalement porté par la prestation de son acteur, Chadewick Boseman étant parfait dans son rôle. On suit ce biopic avec beaucoup de plaisir, bien aidé par des musiques évidemment cultes du chanteur. On regrette tout de même la complaisance autour du personnage, qui a tout de même fini par prendre sa femme pour un punching ball... Une vie difficile pour le chanteur, très très très difficile même.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 juin 2023
    Je n’ai pas du tout aimé la mise en scène de ce biopic.
    C’est fourre-tout, long avec quelques scènes un peu ridicules ou on se croirait même presque des fois dans une parodie.
    Un film plutôt raté
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 3 mars 2015
    Ce film est purement et simplement bordélique. C'est dommage car pourtant il y avait matière tout de même ! Mais pourquoi faire de constant flashback sans aucun lien les uns des autres et sans aucune explication !? Je ne comprends pas.

C'est pourtant vraiment bien joué et la musique est bien funky.. mais au final ça ne rend vraiment pas terrible. Dommage...
    lepersi
    lepersi

Publiée le 7 août 2015
    Biopic plutôt décevant! Avec une histoire et un artiste comme James Brown il y avait bien mieux à faire ! Ici l'histoire est éparpillée et ça donne un film ou l'on perd un peu le fil. Loin deriere des biopics comme celui de Ray Charles.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Manque de rythme, film qui n'arrive pas à nous émouvoir malgré quelques clichés.
    L'homme blanc y est critiqué à tout va, on nous ressort les vieux conflit des races.
    Publiée le 1 octobre 2014
    film relatant la vie de l'artiste avec un acteur à la hauteur sachant faire partager toutes émotions.
    Artiste plein de vie, un génie de la musique. Toutes ses apparitions ont été menées avec passion.
    Je le conseille fortement.