Saw 4
    2,2
    8349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 4 ?

Publiée le 6 janvier 2008
    J'attendais avec impatience de voir ce film, et je n'est pas étais déçu. Le scénario est encore plus improbable que les précédent, puis on découvre pas mal de chose, les acteurs sont toujours aussi bon et le réalisateur Darren Lynn Bousman donne un nouvel élan à la saga Saw. Un film à voir pour les fans de la saga Saw.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Pas mal.
    juge-sim
    juge-sim

Publiée le 6 janvier 2008
    En voyant le 3 et l'annonce du 4, moi grand fan de la saga saw, je me suis dit alors là c'est n'importe quoi et je m'en excuse car ce film est tout simplement le meilleur grâce à son suspens venant de l'origine de la saga et non plus ce qu'était un des buts des 2 précédents repousser les limites du gores à chaque nouvel opus et le final incroyable que Bousman nous offre!!! Vivement saw 5 s'il est dans la lignée de celui-ci!!!
    Publiée le 2 juin 2008
    Le seul véritable crime dans ce film, c’est de commettre la même erreur que Saw2, c'est-à-dire un scénario à la limite de l’absurdité et grand guignolesque à souhait. On est à des années lumières du premier volet.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 24 octobre 2012
    pas mal. saw à décidé de changer un peu avec un jeu de piste. original.
    haciol
    haciol

Publiée le 27 août 2008
    Tiens...moi qui croyait qu'allociné faisait dans le cinéma. Mais alors, il y a sans doute la vidéo de vacances de Dédé sur le site.
    Publiée le 18 mai 2010
    Scénario toujours aussi débile que les deux précédents...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 juin 2013
    Après un 3ème opus potable mais déjà moins bien que les deux précédents, on se doutait bien que le quatrième serait encore moins bien... Et bien je vous rassure vous ne vous êtes pas trompés, il est bien pire que le troisième ! Des pièges sincèrement bien moyen ! De plus on s'ennuie on s'ennuie... On a l'impression qu'il ne se passe rien et franchement le "twist" final si on peut appeler ça un "twist" est comment dire, nul à chier comparé aux précédents opus. De plus en sachant bien dès le début (scène de l'autopsie) que le Jigsaw est bel et bien mort, cela gâche aussi un plaisir du film, car le grand méchant du début de la série était l'un des emblème de Saw... A côté de ça le nouveau méchant bien que baraqué n'impressionne pas autant, n'a pas de charisme et fait un peu pitié. D'ailleurs devant la révélation finale on se retrouve un peu comme des cons en se disant : oh, c'était lui... Mais il craint ! Enfin bref, soit il va falloir remonter et vite le niveau, soit il va falloir vite arrêter cette série de film avant de plonger dans le nanar ou dans la nullité et l'inutilité.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 29 août 2008
    L'épisode en trop, toujours le même Jigsaw , toujours la même mise en scène pour les mêmes tortures, ça en devient risible.
    Publiée le 21 novembre 2007
    saw 4 ma vraiment decu je m'attender a bcp plus gore franchement saw 4 é le moin bon de la serie, les piege son nul é il coupe a chaque goute de sang .
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 10 décembre 2007
    Et de 4! Voilà donc le nouveau volet de la franchise Saw... Bon... rien de nouveau sous le soleil. Le film commence sur une 1ere scène d'autopsie bien dégueu, histoire de nous mettre en bouche, puis continue avec un enchaînement de pièges tous plus tarabiscotés les uns des autres... le moins que l'on puisse dire, c'est que les scènaristes ne sont pas à cours d'idée de ce point de vue là... et ont compris que pour ameuter les troupes, peu importe l'histoire, tant que le sang coule à flot. L'histoire, d'ailleurs, est tellement inracontable qu'il n'est pas nécéssaire de s'y attarder. Sachez seulement que le filon instauré par James Wan avec le premier opus est ici usé jusqu'à la moelle et que pour continuer à faire "vivre" le diabolique tueur au puzzle, il va maintenant falloir compter sur de multiples flash-backs qui tentent de nous faire comprendre comment le tueur est devenu ce qu'il est... de là à ce qu'on remonte à son enfance, les producteurs n'ont pas fini de se remplir les poches.
    Côté casting on a droit au pire du pire avec une mention spéciale pour Scott Patterson (c'est l'agent Strahm) dont le jeu horripilant laisse supposer une brillante carrière... Et puis, il y a cette manière de filmer, de plus en plus épileptique et qui fait mal aux yeux...
    Dommage, alors que le 1er et le 3ème épisode m'avait plutôt enthousiasmé, ce 4ème épisode ne laisse rien envisager de bon. Mais comme je n'avais déjà pas été très emballé par le 2, je devrais encore me faire avoir l'année prochaine...
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 23 novembre 2007
    Contrairement à Saw 3, ce 4ème opus est superbe ! Niveau gore on est servi. L'histoire nous permet d'en apprendre plus sur le tueur au puzzle et ses motivations.
    A voir absolument.
    Publiée le 19 décembre 2008
    ca commence à devenir tout le temps le même, les tortures les tortures et les tortures... J'adore ce genre de fin inattendue mais au bout du 4eme, à la fin il n'y a plus de surprise.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 16 juillet 2008
    Plus ça va, et plus la saga vire dans le ridicule et l'incohérant. Dans ce quatrième volet, on tente donc de nous donner une raison aux actes du "Jigsaw", et on aurait presque l'impression qu'il faudrait le comprendre. C'est comme de donner une raison aux actes d'Hannibal Lecter, ça casse tout ! Mais bon, pour Saw, il n'a pas fallu attendre le 4è épisode pour sombrer dans le grotesque. Seulement là, on dépasse quand même les sommets, en terminant sur un final incompréhensible, mélangeant des scènes des quatre films sans aucune cohérance de temps apparente, et avec une "surprise" finale tellement prévisible qu'on a plus envie d'en rire qu'autre chose.
    Pour le reste, c'est encore volontairement très gore, mais avec le temps ça lasse, et les quelques tentatives de sursauts sont ratées.

Bref... Et dire qu'ils préparent un 5 et un 6...
    Publiée le 2 août 2010
    Les trois premiers étaient pour ma part les plus interressants
    A suivre.....