Saw 4
    Votre avis sur Saw 4 ?

belo28
    belo28

Publiée le 29 novembre 2011
    C'est l'histoire d'une saga qui essaie de renaitre pour mieux en finir... C'est l'histoire d'un mec qui reprend les bonnes idées des deux premiers saw à sa sauce! De toutes facons à la fin y'a tellement d'histoire qu'on s'emmerde et que la mise en scène nous empeche même de prendre un plaisir sadique aux morts originales...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 janvier 2016
    Comme chaque année depuis 2005 la franchise Saw revient nous horrifier et ce Saw 4 est la pour nous le prouver. Après un troisième volet très moyen, j'attendais pas grand chose de celui la et j'ai bien fait. L'histoire nous apprend des choses nouvelles sur le tueur au puzzle mais rien de primordiale qui aurait vraiment valu le coup d'en faire un quatrième. Le problème c'est que vu que spoiler: John Krammer est mort
    mais que les producteurs veulent faire du pognon, ils étirent l'histoire mais ils sont à court d'idées et ça se ressent fortement. A force on connait le déroulement, il n'y a aucune surprise et ça fait vachement série télé. Les décors sont toujours les mêmes, les pièges sont bien trouvé et toujours plus gore, la réalisation est toujours pareil, tantôt bonne tantôt moyenne et la b.o. pas terrible mise à part le thème principal. Mais le pire vient des acteurs qui n'ont aucun charisme et dont on se fou du sort de leur personnages. Et en plus la révélation final n'est vraiment pas à la hauteur des trois précédents films et annonce malheureusement encore une suite. Je pense qu'ils auraient du s'arrêter au deuxième car franchement ces suites n'apportent rien et reste des films très moyens que je ne conseil pas de voir même si ce Saw 4 est un poil meilleur que le 3.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 avril 2008
    La série des Saw continue... et plutôt bien je trouve!

Peut être la suite la plus fidèle au premier opus avec l'enquête policière suivant les puzzles du tueurs, les morts de plus en plus sordides, Jigsaw et ses énigmes sur écran, et le fabuleux rebondissement final...

L'épisode 3 remettant en cause toute idée reçu de la saga, l'épisode 4 ne peut être apprécié dans toute sa splendeur qu'après connaissance du 3, et pour cause...Cet opus nous racontant le passé du tueur, entre autre, il vaut mieux savoir de quoi ca parle avant!!

Saga décriée et contestée certes, mais qui a le mérite de prouver que les scénaristes existent encore dans le monde de l'horreur et que dans ce thème là, il n'y a pas de fin: toujours plus gore est possible!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 décembre 2007
    Film pas trop mal dans l'ensemble.Le traitement de l'image du film donne a celui ci un effet plutot pas mal.
    Les effets speciaux sont très bien fait surtout lors de la scène d'ouverture.Certaines scènes sont confuses,l'accroche au film n'est toujours pas la,vu le thème et le scenario l'histoire aurais pu etre plus interessante.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 août 2008
    Je me demandais comment ils pouvaient faire un numéro 4...C'est très facile en inventant un passé pour crédibiliser un film dénué de tout intérêt mais qui garde parfois son imagination pour les pièges macabres.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 23 août 2008
    Trop de flashback et d'invraisemblances, on perd peu à peu le fil de l'histoire.
    La saga à perdu de son efficacité, et force est de constater que le résultat est de moins en moins convaincant.
    La franchise Saw est selon moi épuisé. Peut on s'attendre à un renouveau ??.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 juillet 2018
    Les ficelles restent les mêmes, mais le final est quand même sacrément bien travaillé. On continue toujours à apprendre énormément de choses sur Jigsaw !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2007
    Mi-figue mi-raisin pour ce quatrième volet. Si on découvre encore plus le passé et les événements de la vie du tueur, on s'éloigne de plus en plus de l'idée originale fait de puzzle mortel entre une ou plusieurs personnes. On est même plusieurs fois déçu quand on découvre des "jeux sadiques" qui nous donnent l'eau à la bouche et PAF, ils sont expédiés en 1'. C'est vraiment frustrant. Moi j'aimerai bien un cinquième et dernier volet qui reprendrait l'idée originelle en mettant en scène (pourquoi pas) le tueur lui-même en procédant à un flash-back! A suivre!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce quatrième opus de la saga "Saw", encore et dernière fois réalisé par Darren Lynn Bousman et sorti en 2007 n'est franchement pas terrible. Mais je n'en suis pas du tout surpris étant donné que les suites ont jusqu'à maintenant toutes été ratées. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette saga donc mis à part le premier (que je trouve toujours aussi bon d'ailleurs), je n'ai pas vraiment de souvenirs des opus précédents et je comprend mieux pourquoi j'avais abandonné ! Effectivement, même si je dois avouer que le début de ce film est plutôt intriguant et bien ficelé, le reste du film n'est, encore une fois, pas à la hauteur du premier, ce qui est bien dommage. Non, il reste dans le même délire que le deux et le trois, c'est à dire une surenchère de gore pour délaisser le scénario. Pour le coup, le filon est exploité jusqu'au bout (et encore, ce n'est qu'ici la moitié de la saga) mais malheureusement pas du bon côté. C'est à dire que si les scénarios avaient été tous aussi ingénieux que celui du premier, cela aurait été une excellente saga mais les scénaristes ont préférés mettre le gore en avant alors que ce n'est pas ce qui a fait le succès du premier (surtout qu'il reste finalement assez soft par rapport à ses suites). Alors oui, vous allez me dire qu'il y a, comme d'habitude, un twist final qui peut être certes perturbant et inattendu mais qui est tout de même trop facile, on veut faire croire qu'il y a un scénario derrière toute cette façade de gore mais au bout d'un moment, la sauce ne prend plus ! De plus, certaines scènes sont longues et inintéressantes, ce qui casse le rythme du film qui en devient alors ennuyant par moments. J'ai cependant apprécié (il faut bien lui trouver une qualité !) le fait qu'on en apprenne un peu lus sur le passé de Jigsaw et donc sur sa psychologie mais enfin, cela reste tout de même assez maigre. Du côté des acteurs, nous retrouvons Tobin Bell qui interprète toujours aussi bien son rôle, de même que Lyriq Bent. "Saw IV" n'est donc vraiment pas terrible et ne relève certainement pas le niveau de la saga qui baisse de plus en plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 novembre 2017
    D'entrée on est mis dans le bain avec la scène de l'autopsie dur à regarder !! L'intrigue est excellente , on en apprend beaucoup sur les origines qui ont poussé Jigsaw à piéger les gens !! Encore une fois, beaucoup de scènes gores avec des pièges machiavéliques et violent !! Le twist final est sensationnel et complètement inattendu !!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 26 novembre 2007
    La franchise SAW affiche, dans son quatrième volet, la volonté mercantile de ses auteurs et producteurs ! Désormais, jusqu’à ce que le public se lasse, on peut nous balancer un nouvel opus annuel. Il suffit simplement de se calquer sur ce film. Les quelques ingrédients de base étant : quelques apparitions du Jigsaw en fouillant son passé à outrance, quelques scènes barbares et gratuites qui s’enchaînent, des plans et cadrages épileptiques et le tour est joué. Pendant une heure trente, on fait se dérouler tout cela sans trop de répit, moins encore de cohérence. Mais qu’importe ! Nous sommes très loin du Saw originel de James Wan, qui impliquait le spectateur dans un jeu pervers, bien ficelé et savamment dosé en gore, juste pour le fun. C’était il y a trois ans ! Le temps qu’il a fallu pour dénaturer totalement une idée de départ novatrice et intelligente. Là, Bousman tente le qui mieux mieux qui n’est en fait que du qui moins moins.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Tout aussi décevant que le 3, rien de bien nouveau dans le monde de Jigsaw.
    halou
    halou

Publiée le 4 novembre 2009
    Daube 4
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 février 2008
    Trop brouillon, trop tiré par les cheveux, trop déçevant par rapport aux autres. La Saga Saw sombre dans le manque d'imagination épisode après épisodes et c'est dommage car elle avait la possibilité d'aller loin.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 mars 2010
    Quelle déception ce 4ème volet de cette magnifique saga! Un "épisode" qui ne suit pas du tout le fil des précédents. Des personnages sans charismes et des scènes de "crimes" peu innovatrices et pas très effrayantes! en bref, une enorme deception!