Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
    2,4
    3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes ?

Publiée le 27 octobre 2010
    point positif: j'ai entendu des enfants rigoler pendant la séance preuve que la cible visée est peut être contente, et la pub pour mac donald n'est pas si présente que çà contrairement à ce que j'ai pu lire (2,3)
    maintenant en toute honneteté, et malgré l'indulgence puisque c'est un film pour enfant, quand on a vu juste avant Toy story 3, ce film frôle le zéro artistique à côté. Et quel idée de décrire les "humains" comme de mongoloïdes finies (la mere, le pere, les flics, ..on dirait que ce sont tous des dégénérés ..l'idée la plus stupide qui puisse être). donc , franchement, au delà de 10 ans, passez votre chemin
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Après un premier film inégal et un deuxième quasi-inutile, n'étant qu'une succession de scènes d'action prétextes à amorcer sa suite, ce dernier opus de la trilogie d'Arthur et les Minimoys est sans conteste le meilleur des trois films. L'intrigue commencée dans l'épisode précédent démarre enfin concrètement et, après un court prélude nous narrant les évènements passés, nous retrouvons nos personnages tels que nous les avons laissé : Maltazard erre dans la ville du haut de ses 2m tandis qu'Arthur, Sélénia et Béta essaient de trouver un moyen de remonter à la surface. Luc Besson propose donc à nouveau un scénario gentillet, quelque peu prévisible avec des dialogues peu inspirés. Ceci dit, force est d'admettre que les scènes d'action sont désormais épiques (en particulier la bataille finale) et l'humour alternant entre le très moyen (les blagues de bas étage) et le subtil comme l'apparition d'un jeune George Lucas ou encore l'ouverture d'un tout nouveau fast-food dans la ville, un fast-food nommé McDonald's. Ainsi, ce dernier film tire son épingle du jeu grâce à une péripétie plus envolée mais aussi grâce à des effets visuels saisissants, Maltazard étant du même niveau que Gollum, sa crédibilité face aux acteurs en chair et en os étant tout simplement stupéfiante. Toujours aussi ciblé pour les enfants, Arthur 3 : La guerre des deux mondes assure donc le minimum syndical mais a le mérite de beaucoup plus divertir que ses prédécesseurs à travers des retournements de situations plutôt sympathiques et des scènes d'action sincèrement dynamiques. Malgré quelques broutilles comme les séides costumés comme des méchants de Power Rangers et les récurrents envols à dos d'insectes, ce chapitre final reste un très bon divertissement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 novembre 2010
    Ce dernier opus d’Arthur est d’un niveau supérieur au deuxième film, mais reste très moyen.

Luc Besson ne pouvait que faire mieux après le précédent navet. Pour commencer, le scénario est d’un niveau plus élevé que celui du deuxième, mais reste assez plat (malgré les morales de la fin). L’histoire est déjà plus intéressante et on arrive à rester sur sa chaise jusqu’à la fin. Néanmoins, il y a beaucoup trop de clichés et l’humour ne vole pas haut.
    Du côté de la mise en scène, c’est irréprochable. La qualité esthétique est remarquable et sur le plan technique, c’est un sans-faute.
    Pour la distribution, les acteurs comme Freddie Highmore, Selena Gomez ou encore Lou Reed sont tous corrects dans leurs rôles, mais pas exceptionnels.

Bref, c’est un film surtout destiné aux enfants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 octobre 2014
    Après un deuxième épisode franchement loupé, cet Arthur 3 est vraiment orienté sur l aventure et l action. Pas de temps mort, une touche d humour vraiment bienvenue comme le clin d œil à Star Wars. Seulement le style devrait laisser de côté les plus petits étant donné que l on délaisse le monde des Minimoys pour le monde réel. Mais j au tout de même eu l impression d être devant l épisode le plus réussi de la franchise.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 février 2016
    Une conclusion en grande pompe, spectaculaire, reprenant les codes du blockbusters. Arthur 3 n'offre rien de nouveau mais a le mérite de rehausser une saga douteuse, et de reposer quelques passages sur le jeu d'échelle entre les personnages minuscules et la taille humaine, de la même manière que Ant-Man l'année dernière.

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    franchement, besson s'est rattrapper apres ce minable numero 2.la, c'est tres bien, et il y ades clichés assez sympas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 mars 2015
    Le résultat est mieux que le second film. C'est une petite réussite. Le dernier épisode aurait bien mérité un long prolongement puisque le livre en dit beaucoup plus. Certes, le final est un bon film. Remplis de scènes d'actions et de clins d’œils amusants. "La Guerre des Deux Mondes" a quelques faiblesses mais, les personnages et les scènes d'actions réussissent à compensé l'ensemble du reste. Le gros bémol de ce troisième film c'est la fin. La fin du film est totalement bâclé. On voit bien que Luc Besson fut pressé d'en finir et très rapidement avec la trilogie. La conclusion est ratée. Malgré tout, le film reste bon dans l'ensemble.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    Il rattrape bien le second film, il reste quand même plutôt moyen mais c’est une conclusion bien sympathique. Il réconcilie quand même mieux face au précédent film.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 décembre 2016
    La conclusion épique d'une épopée fantastique pour enfants, mais pas débile pour autant.
    Arthur 3 se passe nettement plus dans le monde des humains que celui des Minimoys, et en cela il est assez original de suivre les aventures de ces derniers dans leur combat contre le mal porté dans notre monde.
    Pas grand chose à dire de plus, la qualité reste la même que le premier et deuxième épisode. Ceux qui ont aimé voudront savoir la conclusion de cette aventure, les autres qui n'avait pas aimés les permiers opus ne seront déjà plus là.
    Je conçois parfaitement que cet univers n'est pas pour tout le monde, que la magie du premier opus n'est plus la même dans les suites, mais sincèrement, la saga reste de très bonne qualité, et constitue une collection de films fantastiques plus que correct !
    Publiée le 6 octobre 2013
    Comme c'est navrant! La trilogie des Minimoys se conclut par un volet vraiment décevant. Toute la magie du premier a disparu au profit de scènes abracadabrantesques, de gags éculés, de personnages se ridiculisant. Un échec artistique à oublier.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 octobre 2010
    Sans doute le meilleur des 3 - le 2ème m'avait un peu déçu et se terminait quand ça devenait intéressant. On s'amuse bien durant tout le film qui est plein d'humour. Dans ce dernier volet, on ne voit quasiment pas le monde des Minimoys et ces habitants, car l'action est surtout dans le monde réel, mais c'est logique par rapport à l'histoire et ça ne manque pas.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 avril 2017
    La série d'Arthur et les Minimoys restera une trilogie dans l'esprit des producteurs, et un seul film - le premier - dans celui du public. Le premier film était vraiment bien, mais déjà le deuxième opus était perdant commercialement et au niveau de son caractère propre aussi ; que le troisième ait encore moins bien marché faisait partie d'une suite logique. Dans un premier temps, la fracture entre le 1 et le 2, qui a souffert d'un gros changement d'équipe et du départ du duo Madonna / Bowie, n'augurait rien de bon. On peut accorder un bon point à La Guerre des deux mondes qui parvient malgré tout à rester debout grâce à son humour et à son imaginativité - les seules variables stables de la série, d'ailleurs. Mais pour le reste, le fil des éléments phares est complètement perdu : l'effet bouche-trou du deuxième n'est pas réitéré mais on a à la place une impression de n'importe quoi assez marquée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    La fin de la trilogie de Luc Besson avec un mélange de genre. Les personnages animés sont assez bien faits et l'histoire reste assez classique avec de multiples personnages. L'esthétisme n'est pas terrible lorsque l'on se retrouve avec le méchant dans le monde humain. De bonnes séquences cependant dans ce troisième film.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 6 juillet 2010
    magnifique ! , rien a dire a part quelques details , des scènes du livre ne sont pas dans le film mais des scenes qui n'y sont pas les remplaces , exemple : lorsque la fourmi va dans le monde des humains en buvant la potion du grand pere , ben ya pas dans le livre ! , sinon , rien as dire , franchement , un beau final , as présent mes preferer sont le 1 et le 3 , le 2 ma pavai pa vraiment plu
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 septembre 2018
    Troisième et dernier volet de la trilogie "Arthur et les Minimoys". Après "Arthur et la Vengeance de Maltazard" qui s'est bien fait défoncé la gueule par les spectateurs, même si moi personnellement, je l'avais pas trouvé si mauvais que ça, "Arthur 3" vient un peu arranger tout ça. Concernant mon avis, je l'ai trouvé mieux que son prédécesseur, mais juste mieux, sans redonner un coup d'éclat à la trilogie, car le film garde de nombreux défauts. Toujours adapté du fameux roman de Luc Besson du même nom, roman que j'ai moi-même lu étant plus jeune, "Arthur 3" prend plus de risques que son prédécesseur et va dans une direction osée, mais encore une fois, ses défauts l'empêchent d'atteindre le sommet. Concernant l'adaptation, je dirais que le film continue de suivre correctement le bouquin, à part quelques passages zappés et quelques légères petites différences. On s'attache toujours bien aux personnages, même à Maltazard, et aussi Bétamèche qui est moins lourd que dans les deux premiers films. L'humour du film est plutôt bon malgré quelques vannes qui tombent à plat. Le visuel reste correct et agréable à regarder malgré quelques effets spéciaux assez tocs. Les défauts que je pourrais citer au film, c'est déjà la relation entre Arthur et Sélénia qui là perd petit à petit de l'importance, le milieu du film qui est assez mal amené, il y a presque aucune dramaturgie et la toute fin qui est rapidement expédiée. Points positifs : Maltazard est toujours aussi imposant et badass, même s'il a souvent tendance à perdre sa crédibilité. On retrouve également Darkos du premier film (pas un spoil vu que la bande-annonce le montrait et que c'est aussi comme ça dans le livre) la bataille finale est plutôt bien foutue sans être malhonnête et c'est quand même plaisant de retrouver ce monde-là. La musique reste bien, toujours avec le thème de Maltazard qui est toujours bon. Concernant le doublage, je dirais que la VO est aussi bien que la VF. Niveau casting, Freddie Highmore dans le rôle d'Arthur est toujours aussi bon. Il est sérieux, s'investit bien et fait correctement le taf. Mia Farrow et Ron Crawford (doublé en VF par Michel Duchaussoy (RIP)) dans leur rôle de grand-parents d'Arthur restent au top. Robert Staunton et Penny Balfour qui jouent les parents d'Arthur, eux par contre, sont assez insupportables et ne servent à rien dans l'histoire (avec la présence de Jean-Paul Rouve et Frédérique Bel pour leur voix Françaises.) tout comme le reste du casting d'ailleurs. Selena Gomez qui prête sa voix à Sélénia pour la VO, reste néanmoins inférieure à Mylène Farmer pour la VF. Jimmy Fallon pour la voix de Bétamèche en VO se débrouille mieux que Cartman en VF. Lou Reed pour la voix de Maltazard en VO est aussi bon que Gérard Darmon en VF. Iggy Pop qui remplace Jason Bateman pour la voix de Darkos en VO est bon, de même pour Marc Lavoine pour la VF. En conclusion, "Arthur 3 - La Guerre des Deux Mondes" est un film divertissant, une suite à peine meilleure que son prédécesseur, mais qui reste sympa sans plus. Je peux éventuellement le conseiller, mais ça conclura la trilogie de manière correcte, sans pour autant atteindre un high level.