Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
2,6
Votre avis sur Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes ?

RRossi

Publiée le 16/10/2010

J'ai vu le film en avant-première le 22 aout dernier. La salle était bondée ! Etant un grand fan de Freddie Highmore alias Arthur, et ayant beaucoup aimé les deux précedents volets, j'étais pressé de voir ce dernier film de la trilogie. Après un deuxième opus un peu fade, ce troisième chapitre rattrape tout cela d'une manière forte. On retrouve le charme du premier avec beaucoup d'action, d'humour, d'aventures. Des images magnifiques, des effets spéciaux très réussis. Bref je n'ai pas été déçu et je trouve que Luc Besson cloture à merveille sa trilogie. Sur les trois, c'est incontestablement celui que je préfère. =)

Publiée le 30/04/2013

Le deuxième èpisode de "Arthur et les Minimoys" laissait un peu sur sa faim hormis son final! Bonne nouvelle pour les aficionados de la franchise puisque dans cette troisième mouture dirigèe une nouvelle fois par Luc Besson, l'histoire se resserre et se tend agrèablement en enchaînant efficacement les scènes d'action, notamment sa bataille finale! Le point fort, c'est le mèchant Darkos mais surtout le propre fils de Maltazard, un dur au coeur tendre qui amuse la galerie (il faut le voir conduire une Harley-Davidson ou porter un masque de Dark Vador). Le point faible, c'est l'inutilitè à l'intrigue du jeune Bètamèche qui se contente de jouer les pots de fleurs aux côtès d'Arthur et Sèlènia! Avec aussi un humour parfois lourd (les èvanouissements incessants de la cruche Penny Balfour) et à un petit problème de rythme! Mais dans son ensemble, "Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes" remplit son contrat, c’est un bon film d'animation pour la jeunesse qui se laisse regarder sans ennui un dimanche soir sur TF1 (ce fût le cas avec les deux coupures pubs habituelles)...

feole

2,5Moyen
Publiée le 11/09/2013

Luc Besson nous signe une sorte d'"Indiana Jones" pour les petits, mêlant humour inoffensif, méchants caricaturaux et séquences visuelles é troisième opus de la trilogie de Besson est en effet mieux écrit que le deuxième mais souffre de quelques défauts qui plombe le film dans le gnangnan .

titiro

0,5Nul
Publiée le 04/11/2010

Tu parles d'un final... Après tout, que pouvait on attendre du final d'une série aussi calamiteuse que "Arthur"? C'est toujours aussi ridicule, détestable, et insipide. L'action est ennuyeuse. L'histoire est inintéressante. L'épopée n'a rien d'épique. Les personnages n'ont aucun charisme. Maltazard est un méchant de pacotille, et ses ambitions à la hauteur du ridicule du personnage qu'il est (conquérir une ville de 1500 habitants, wouaaaaah). C'est lamentable. En plus d'être stupide, c'est très gamin. Des gags pour bébés de 10 mois. Et si j'étais George Lucas, j'aurais honte que l'on me rende hommage aussi grossièrement. Pour rendre les choses encore plus désagréable, c'est le seul des 3 que j'ai vu en VF, et franchement, c'est atroce (Gérard Darmon, entre autre, très mauvais choix). Comme d'habitude avec cette sagatastrophe, il n'y a rien de bon à sauver. Au moins, ce n'est pas en 3D, donc pas de surcoût. Pitié, que quelqu'un exorcise Luc Besson, pour qu'il retrouve tout son talent d'antan!!!! 0/5

fandecaoch

Publiée le 16/10/2010

Bonne suit pour une super série de film . Quelle plaisir de retrouvé le courageux Arthur , la belle Sélénia et le grand amis Bétamèche dans une grand aventure rempli de humour , de suspense et émotion . Et rempli aussi de clin oeil aux film de LUC BESSON qui sont vraiment très amusant a voire et bien sur d'autre film culte que je vous laisse découvrir . L'histoire se suit bien . La réalisation est très soigne . Une fin par contre qui se termine un peu trop simplement mais bon . Un film pour les petit et grand . Une très bon divertissement que je peux que vous conseillé . Bravo Luc BEson pour la série de film .

Sylvain. V

Publiée le 24/07/2014

Luc Besson réalise un troizième opus splendide. Mylène Farmer et Freddie Highmore reprenne leurs rôle dans Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes. Les images de synthèses sont très bien faites, un scènario incroyable et une mise en scène complétement hilarante. Des séquences d'actions impressionnante et des images du mondes modernes carrément génial. 4/5

Rodrigue D

1,5Mauvais
Publiée le 14/07/2012

Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes est à l'égal du 2: À CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! À chier pas à cause de l'histoire inexistante mais à cause des gags( si on peut appeler ça des gags ) qui cette fois me font honte d'avoir vu le film et des situations plus clichés les unes que les autres!!!!!!!!!!! Bon, côté points positifs, les doublages français sont encore excellents, la musique est toujours aussi magique et les effets spéciaux sont bons pour l'Oscar et c'est tout. Les dialogues sont POURRIS!!!!!!!!!! exemple:Spoiler: Bêtamèche et Sélénia arrivent à Daisy Town et découvrent que la ville est sacagée, enflamée, presque détruite avec des gens affolés de partout et des insectes géants qui volent de partout et la première phrase qui leur vient à l'esprit est " Tu crois que c'est Maltazard qui a fait ça? ", GNNNNNNNNÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!! Les gags font encore plus pitié qu'avant!!!! exemple:Spoiler: Darkos roule sur des billes, se casse la gueule sur le train, se prend le tunnel dans la gueule pendant qu'il est sur le toit du train et qu'Arthur se baisse à ce moment et le prévient pourtant. Vous remarquerez le lot phénoménal de clichés!!!! De plus, Besson fait n'importe quoi des personnages et transforme complètement le caractère de Darkos. exemple: Spoiler: Darkos, au début du film, veut à tout prix tuer Arthur, Sélénia et Bëtamèche et à la fin, il heurte un ventilateur dans un magasin et s'excuse ( à qui????, il est seul! ) et dit qu'il est vraiment désolé. DARKOS EST DEVENU UNE TAPETTE EN SEULEMENT 1H00!!!!!!!!! Et encore, là je parle des moments où il apparaît mais il en devient une en seulement UNE MINUTE!!!!!! Ça me prendrai trop de temps de parler des rebondissements et situations clichés alors je vais faire court.... C'est de la Merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au final, Arthur 3 est la conclusion qu'on attendait car on en attendait rien....... ET ON A BIEN FAIT!!!!!!!!!!!!! On arrive pas à croire que Luc Besson soit capable de signer un premier film aussi super et deux suites aussi honteuses!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Razmottes

Publiée le 23/11/2017

Un troisième volet réussi avec un humour enfantin, une réalisation soignée, des effets spéciaux très réussis et une superbe photographie.

Rorschach E

Publiée le 26/10/2017

Une bonne fin pour cette saga culte assez bon mélange entre les images virtuelles et réelles. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

Anthony Stark

2,0Pas terrible
Publiée le 27/02/2015

Le final... Heureusement! Bon soyons clair, ce film est largement supérieur au 2( qui était un très beau navet), mais ce film est tout de même pas terrible. Il y a beaucoup d'action ! Il y également beaucoup "d'humour" même si quasiment tout le temps ultra lourd, Spoiler: surtout la référence à Darth Vader. Bref je ne vais pas m'éterniser, à part le premier volet, cette saga est nanardesque et mérite de sombrer dans l'oubli tout comme son réalisateur.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 06/11/2014

Après un 2ème volet mitigé, Luc Besson reprend possession de ses personnages et de son scénario. Ce film sauve la trilogie d'une grosse déception. Cependant, ce 3ème opus est susceptible de diviser les spectateurs car l'univers enchanteur du début laisse la place à un tournage tout à fait hollywoodien avec une multitude de scènes d'action. Les passages animés se mélangent au monde réel de manière audacieuse et très bien gérée. On constate également une certaine originalité quant à la conception des décors et de la mise en scène. Un esprit ni trop enfantin ni trop coincé se dégage de ce 3ème et pour ma part, meilleur volet de la saga. Très divertissant. 4/5

sword-man

1,0Très mauvais
Publiée le 24/01/2014

Bon il est vrai qu'il se passe beaucoup plus de choses dans ce "Arthur" là que dans le second. En fait le 2 tient en 45 minutes, sans problème, le mieux aurait été mixé le 2 et 3 mais bref on s'en fout. "Arthur 3" semble être un renoncement au cinéma grand public de divertissement tant toutes situations sont déjà vu et réutilisé sans aucune originalité et une passivité effrayante. Les deus ex machina semble être le cahier ds charges du scénario et l'humour neuneu rend le tout indigeste. Les moments se passants dans la réalité sont ridicules, digne d'un téléfilm du lundi soir sur TF1, le doublage français est atroce et la liste des défauts est encore longue. Reste une très belle démo technique, ça il n'y a rien à dire. C'est difficile de faire croire aux spectateurs à un univers imaginaire, mais Luc Besson semble avoir renoncer, n'offrant qu'un univers mignon et sans dangers, sans frissons, des blagues lourdes et neuneux, gamin dans le mauvais sens du terme. Et l'imaginaire, c'est croire.

Movies97

2,5Moyen
Publiée le 14/09/2013

C'est largement supérieur au 2 mais ça reste largement inférieur au 1. Ce n'est pas le final que j'attendais mais ça reste divertissant. Il y a beaucoup d'action ! Il y également beaucoup d'humour même si quelque fois, c'est trop lourd (Spoiler: comme la référence à Dark Vador). Les personnages sont attachants (même s'ils auraient pu être plus développés) et les acteurs sont très bons. Il y a d'excellents effets visuels et une bonne musique. Globalement, c'est le scénario qui ne va pas (il est vide). Même si c'est un film d'animation comique ainsi qu'une aventure familiale, ce long-métrage est un peu trop "gamin" à mon goût. Pour résumer, Arthur et une trilogie qui comporte un chef-d’œuvre (Les Minimoys), un navet (La Vengeance de Maltazard) et un film moyen (La Guerre des Deux Mondes).

Zabieru51

Publiée le 17/10/2010

Excellent film, vraiment il cloture bien la saga : Humour, Action, effets spéciaux réussis, bref toute la recette d'un bon film ! Les enfants autour de moi se sont marrés du début à la fin ! J'ai adoré, dommage que ce ne soit le dernier... Mais bon, tout à une fin ! Je vous le recommande, pour ceux qui ont aimé le 1er mais déçus par le 2, allez-y, ça vaut le coup.

RENGER

2,0Pas terrible
Publiée le 21/09/2010

Luc Besson s'attèle pour la troisième et dernière fois au cinéma d'animation avec la conclusion de sa trilogie (adaptée de ses propres romans, d'après l'idée originale de Céline Garcia). Après un premier volet (2006) pour le moins concluant et un second (2009) assez décevant, dans lequel le cinéaste nous avait laissé sur notre faim, cette fois-ci il conclu de la meilleur façon qui soit son introspection dans l'animation, avec une qualité esthétique qui n'a rien à comparer aux précédents opus, avec un surplus d'SFX tous plus convainquant les uns que les autres et enfin, un habille mélange entre les prises de vues réelles et les incrustations en animations où le mélange s'accorde parfaitement. Pour les plus cinéphiles d'entre nous, on appréciera les quelques clins d'oeil ici et là, notamment au cinéma de science-fiction Américain des années 50/60 où des monstres (en l'occurrence des insectes) envahissaient les villes, ou encore le clin d'oeil à un certain Dark Vador. Malgré un placement de marque persistant (McDonald's), le film n'aura pas grand mal à séduire les petits comme les grands (enfin, surtout les enfants), leçons de morale et autres remises en question pullulent à la fin, de quoi agacer mais relativisons, Luc Besson s'est bien rattrapé après le semi échec du précédent opus, il devrait à coup sûr faire les beaux jours du box office !