Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
    2,4
    3687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    Dernier volet de la trilogie, "Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes" avait promis beaucoup de choses assez intéressantes pour ce final. Mais, du coup, si le tout reste globalement au même niveau que ce qui se fait habituellement au sein de la franchise, on n'aura cependant rien vu de transcendant. Ce que j'apprécie malgré tout avec cet opus, c'est qu'il est celui que j'arrive le mieux à suivre. Le premier était rapide, le second était très lent, celui-ci est beaucoup plus juste dans son rythme et dans son contenu. On passe assez tranquillement d'une scène à l'autre, sans aller trop vite et en prenant le temps quand il le faut. Ensuite, la grosse prise de risque du film était de laisser de côté les décors Minimoys et de se concentrer sur des décors totalement naturels. Tout est quasiment tourné en décors réels, dans notre monde. Le résultat est assez intéressant, car cela nous permet de voir que même au sein de notre monde, le minuscule existe. Comme dans cette superbe scène de la ruche d'abeilles, qui permet de passer un message écologique très intéressant en plus de cela. Le seul gros défaut que je dois donner à ce film, en plus de toutes les imperfections scénaristiques habituelles de la saga, cela va être au niveau de l'humour. Je trouve que c'est le long-métrage qui gère le moins bien ces gags. Certains sont drôles, mais beaucoup s'éternisent et reviennent trop de fois (comme tous ceux en rapport avec la "folie" de la mère d'Arthur). Cela devient vite redondant. Sinon, le film a plutôt bien tenu sa promesse en proposant une histoire à la hauteur d'un dernier film et un final assez bien venu et impressionnant (sans entrer dans le trop grand spectacle cela dit). La conclusion est donc réussie pour une saga loin d'être parfaite, mais avec un charme certain. Pour conclure, un final convenable.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 15 octobre 2010
    Ca remonte à quand le dernier bon Besson ?? ce film est très, très décevant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Quelques bons gags spoiler: (Dark Vador, le Malt’ Donald, je ne parle pas l’abeille mais je le lis…)
    et une belle animation lors de la première partie du film mais, malheureusement, côté scénario, c’est vraiment plus que léger et naïf.
    J’ai fait ma bonne action en montrant les 3 films de la série à mes enfants et, bonne nouvelle pour moi, la trilogie est finie !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 août 2018
    On pouvait craindre le pire pour ce troisième volet après le film précédent qui était une véritable daube. Heureusement, Luc Besson semble avoir tiré les leçons du second film et se ressaisit pour cette nouvelle suite. Clairement, il s'agit du meilleur volet, en partie parce que c'est celui où il y a le plus d'action. Et l'humour est réussi, avec d'agréables références à d'autres films (j'ai particulièrement apprécié celle de Star Wars). Une bonne conclusion à la trilogie doublé d'un divertissement familial sympathique et pas trop enfantin.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 6 octobre 2010
    Tout d’abord , ce film s’adresse aux plus jeunes et la je peux dire que les enfants présents dans la salle hier soir lui ont fait un bon accueil car on les entendaient beaucoup rire (Ex : beaucoup plus que pour le film La princesse et la grenouille de Disney).

Ensuite après discussion les petits et grands ados en pleine crise ne vous aiderons pas à avoir un bon aperçu du film et à vous faire une idée car bien qu’ils aient un avis sur tout et qu’ils soient très actifs sur la toile leur avis peut se résumer en :

"J’aime rien, c’est nul’ ça me fait chier...

et la je réponds de 1 : t’as pas vu le film de 2 : qu’est ce que tu fais la alors ?

Et il me dit : "non mais je le sais, blablabla, tu peux pas comprendre, blablabla...

Bon pour résumer, personnellement ça ne me dérangerait absolument pas d’y accompagner mes enfants car j’ai souvent rit, que c’est beaucoup mieux que le deux et que l’on passe un bon moment.

De plus ce monde est très sympathique pour nos chères bambins et les invitera peut être à lire un peu.

Voila, pour moi c’est très positif, si le premier volet était un 4 sur 5 le second un 2, ce troisième volet serait un 3 positif car je reste adepte des one shot.

A
    Publiée le 14 novembre 2010
    Arthur 3 La guerre des deux mondes, plaira à ceux qui ont apprécier que ce soit l'épisode 1 ou 2. Les autres peuvent passer leur chemin car ce film a rien d'un chef d'œuvre et y'en a rien à retenir.

Voir critique complète :
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 février 2011
    Meilleur que le deuxième mais cela reste tout de même tout juste pour la moyenne
    Sylvain L.
    Sylvain L.

Publiée le 28 août 2010
    Vu à l'avant première du 22 août. Un petit bonheur, on retrouve l'humour et la qualité du premier "arthur" que l'on avait perdu dans le deuxième. A voir... faut attendre le mois d'octobre maintenant pour ça !
    Publiée le 22 août 2010
    Bon , pour résumer le final de cette petite , mais grande ^^ saga :
    Dans Arthur et les Minimoys , on decouvrait un monde fabuleux nouveau qui nous à enchanté comme à put le faire Harry Potter , Narnia . . . Bref , tout pour plaire ; la princesse , le mechant . . .
    Dans Arthur 2 ( la vengeance de M ) , on à l'impression , pendant tout le film , de suivre un version longue de la bande annonce , tres peu d'action et tout parait comme une introduction au dernier volet . Pour finir , coupure à la fin : Suite en Octobre ! On sort , on se dit , Besson se fout de nous . Une deception
    Et on en arrive à Arthur 3 ( Guerre des 2 Mondes) , qui nous a tout simplement BLUFFE !! Ca valait bien la peine d'attendre ! Non seulement Besson finit cette saga avec un travail Impec , mais il nous prouve aussi que la 3D n'est pas toujours utile pour un film d'animation !!
    Pour conclure , La Saga Arthur , n'est certes pas comme Harry Potter , mais elle mérite son succés , et égalemnt une place de plus dans l'histoire de cinéma .
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 21 octobre 2010
    Ouf c'est mieux que le deux qui étais une honte ,un simple piège a fric .
    La on retrouve la magie et l'humour du 1er mais sans la nouveauté .
    Les aminations sont réussis et le scénario tient la route .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 août 2011
    Le premier était excellent, le second pas super et le troisième est vraiment nul ! Il aurait fallu que l'histoire se passe toujours dans le monde des Minimoys parce que dans le monde réel, ça rend n'importe quoi! Un happy end à l'américaine vraiment indigeste, décevant!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Sans en faire trop, il est clair de prétendre que nous ne sommes pas en précense du meilleur opus de la saga, et que Luc Besson aurait surement gagné à s'impliquer d'avantage dans son travail, pour avoir au final un résultat plus convaincant. Quelques clins d'oeils sont savoureux, tel que celui appliqué à Dark Vador, pour le moins surprenant, et plaisant, en rapport au sujet traîté. C'est donc de son côté humouristique qu'Arthur 3 séduit d'avantage, sans nous en donner plein les yeux, à la différene du numéro 1, qui gagnait en originalité et en rebondissements. Le plus ennuyant reste peut être la moral de fin, gonflante au plus haut point, qui nous empêche d'être réellement conquis.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 janvier 2018
    Tu parles d'un final... Après tout, que pouvait on attendre du final d'une série aussi calamiteuse que "Arthur" ? C'est toujours aussi ridicule, détestable, et insipide. L'action est ennuyeuse. L'histoire est inintéressante. L'épopée n'a rien d'épique. Les personnages n'ont aucun charisme. Maltazard est un méchant de pacotille, et ses ambitions à la hauteur du ridicule du personnage qu'il est (conquérir une ville de 1500 habitants, wouaaaaah). C'est lamentable. En plus d'être stupide, c'est très gamin. On a des gags pour bébés de 10 mois. Et si j'étais George Lucas, j'aurais honte que l'on me rende hommage aussi grossièrement. Voilà l'épisode censé achever cette "saga"... Bon débarras. Luc Besson considère que les films d'animation contemporains, tels "Shrek" s'adressent trop souvent aux adultes plutôt qu'aux enfants. Soit. Mais ce n'est certainement pas avec ces 3 films qu'il a réalisé de "vrais" films pour enfants. Ou alors, sa vision des choses est très réductrice (ce qui ne serait pas étonnant). Le scénario paresseux est tout simplement niais : deux idées, tout le reste n'est que clichés masqués par l'intrigue de départ. Et évidemment, l'humour s'appuie sur des gags improbables tout droit sortis de l'univers des Télétubbies. Artistiquement, c'est d'une laideur... Ce recyclage de l'imagerie féerique avec lutin aux cheveux dressés, et autres insectes écolos est juste affreux. Tout ça n'est même pas détestable, c'est juste bête. Merci pour élever le niveau des films d'animation pour enfants donc. C'est vrai qu'à côté de "Shrek", on se demande qui remporterait la palme du divertissement intelligent. Cette saga animée de Luc Besson a toujours fait très pâle figure face à ses homologues américains. Ce troisième et dernier épisode est le plus catastrophique de tous, tant il s'enfonce dans l'humour enfantin à deux sous, les effets spéciaux abominables, le casting vocal grossier et l'animation bâclée, sans parler des effets dramatiques très limités, même pour des enfants. "Arthur 3 : La guerre des deux mondes" n'a pas assez de matériel pour en faire un long-métrage de sorte qu'il s'étire encore et encore, et se compromet les passages live étant les plus embarrassants. La conclusion ringarde d'une trilogie pour bébés
    lavie44
    lavie44

Publiée le 7 novembre 2010
    Bah pas grand chose à dire. Je me suis fait violence pour rester au moins jusqu'au générique. Un film qui n'a rien à voir avec le 1er que j'avais tant aimé.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 novembre 2010
    Mon petit garçon de 8 ans a bien aimé j ' avoue que moi je me suis ennuyé avec un film fait pour les tous petits et beaucoup de merchandasing derrière