Redacted
    2,9
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Redacted ?

Publiée le 25 février 2008
    c'est "too much"

le sujet des dommages collatéraux est intéressant mais très mal abordé par ce film.

ce film documentaire est au documentaire ce qu'est le journal "détective" à la presse...brodé autour de faits divers sordides, dont la partialité est tout aussi génante.

ce film échoue lamentablement là où "battle for Haditha" réussit haut la main. je déconseille.
    Publiée le 1 mars 2008
    malgré le sujet grave, on s ennuie tres vite dans ce film documentaire qui ne nous en apprends guere plus sur le sujet. dommage.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 13 octobre 2008
    Un film choc qui dénonce beaucoup de choses!!!
    Deux visions differentes occupent ce film...Laquelle est la plus loyale?? Tel est la problématique de ce film....Donc , psychotage garanti!! Par contre, les images sont d une rare violences, et vraiment trop extrême!!Ca va trop loin!! Ce film devrait être interdit aux moins de 35 ans!!!!!...
    A bons lecteurs.....
    Publiée le 25 septembre 2018
    Ce film de De Palma sorti dans très peu de salles de cinéma Américaines est très critiqué négativement dans ce pays car ici on nous dénonce certains actes des soldats en mission ici à Samarra en plein cœur de l'Irak en guerre en 2008 mais pas que il nous plonge aussi dans l'immersion de ces soldats et de leur quotidien.
    Les avis sur ce film sur certains sites sont plutôt mitigés et je comprend pas trop mais cela est mon jugement car il à tout pour être réussi et il est filmé sous un autre angle et différemment.

A la fois sous forme de fiction mais tout en exposant des faits véridiques, De Palma ici signe à la fois un film sensible, poignant et très choquant spoiler: (des scènes macabres et des sévices horribles y sont filmées et la scène finale est vraiment la plus horribles).

En caméra numérique d'amateur mais aussi des images de reporters sur le front et qui commentes tous les faits auquel ils assistes il y a là un très bon scénario, une belle petite musique de début de et une voix-off agréable qui pose également les questions aux soldats et c'est ce qui donne un côté réel au déroulement de l'histoire, rien à voir avec les films de guerres que l'on voit très souvent au cinéma ici le film est présentée presque sous forme de documentaire très enrichissant.

Face à ce film dont De Palma à souhaité nous en mettre plein la vue et nous montre le meilleurs comme le pire. Un film bien décortiqué, montrant aussi la manipulation des médias et de l'image. On à la un message du réalisateur qui l'expose clairement. Alors bien sure ce film n'est pas adapté à tous (des scènes violentes) et il faut le dire clairement on ressort en ayant pris une grosse claque.
    Publiée le 20 décembre 2012
    C'est comme pour Woody Allen, quand on voit les premières oeuvres, on s'en prend plein la tête, après quelques décennies on aimerait que ça continue. C'est peut-être bête de dire que c'est moyen uniquement parce qu'on attend plus d'un réalisateur, c'est juste qu'on a été habitué à tellement mieux.
    Publiée le 23 février 2008
    S'il ne fallait choisir qu'un film sur la guerre en Irak, ce serait bien le chef d'œuvre De Palmien. Tourné comme un reportage, on y voit la vie quotidienne des soldats américains et parfois de leur dérive. Il essaye d'être le plus objectif possible et livre un film sincère donc, où la vérité doit éclater et pas seulement les images qui arrivent à filtrer. Mais parfois la vérité est dur à accepter, c'est pour ça que ce film est magnifique, car on se sent coupable de regarder sans pouvoir agir mais en même temps fier de ne pas avoir fait cette guerre.
    Publiée le 3 mars 2008
    trois étoiles pour ce film brillant, dans sa réflexion sur le regard, la mutation de la société et de notre regard par rapport aux images. Certaines scènes sont très dures, à déconseiller aux âmes sensibles. La comparaison avec "outrages" s'arrête au sujet du film (de Palma a souvent les mêmes obsessions, c'est ce qui fait l'unité de son oeuvre) mais le traitement ici est totalement différent. En tout cas, son propos: dénoncer la guerre et nous en faire sentir toute l'horreur, est pleinement réussi. On frémit pour les générations de haine que nous engrangeons à notre égard, nous occidentaux, au Moyen Orient.
    Publiée le 8 mars 2008
    Redacted est un grand film, de Palma denonce la guerre de Bush et ses atrocites(ici viol), grâce a internet et d'autres documents. Ses acteurs sont formidables, mieux que certains acteurs d'aujourd'hui. Sa mise en scéne peut impressioner, sadirection d'acteur est toujours aussi impressionante. Bref, un excellent film sur la guerre d'Irak.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 15 octobre 2018
    Un film qui doit se voir comme un reportage (style cash investigation), et qui ne va pas par le dos de la petite cuillère afin de nous montrer des images choc !

Un film qui ne peut être jugé ou noté par rapport à ce qui nous est montré.

La fin nous glace le sang, et les photos des dommages collatéraux nous brise le cœur.
    Publiée le 28 février 2010
    Un très bon film, on appréciera la mise en scène originale et brillante, le message véhiculé et de bons acteurs. Ce film plaira au fans de "Jarhead" et autre point de vue décalés sur les guerres du golf.
    Un film originale qui fait beaucoup réfléchir.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 11 avril 2016
    Sur la forme, c'est plutôt intéressant. Dans les faits, c'est sûr qu'on déteste ces soldats incriminés, mais tout est fait pour les présenter comme des brutes dégénérées. Un propos plus nuancé aurait été plus apprécié, quand on a l'impression d'assister à un film de propagande. Qu'on soit d'accord avec le propos (et je vous le souhaite), n'y change rien, Redacted m'apparaît comme un projet intéressant, mais un film lourd et dispensable.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 17 octobre 2008
    brian de palma (scarface) nous livre ici un film sur les traumatismes des soldats américains postés en irak
    le scénario est basé sur une histoire horrible mais vrai ou on assiste à une véritable dèscente au enfer de 4 soldats jusqu'à comettre un acte horrible
    meme si ce film a pour théme principal la guerre en irak ne vous attendais pas a des explosions partouts et des fusillades d'enfer ici ses surtout le passage d'un acte horrible aprés l'accumulations des horreurs que peuvent voir ou vivre les soldats américains
    un bon film mais un peu court (1h28)
    LB_66
    LB_66

Publiée le 29 février 2008
    Brian De Palma, après son dernier film affreux, remonte la barre avec un film poignant, qui remet totalement en cause la guerre en Irak.
    Les soldats ne savent plus pourquoi ils se battent et dans leur comportement, ont certains aspects qui se rapprochent de ceux des nazis.
    Un film très provocateur, très osé, qui montre aussi que les américains ne comprennent rien à l'horreur de la situation (lorsque la famille applaudit alors que le mari vient de raconter en pleurant un viol).
    Une réelle polémique dont on oublie la mise en scène, tellement celle-ci parait réelle.
    Allez le voir, mais soyez en forme.
    Publiée le 8 juin 2009
    Choquant, déstabilisant, effrayant, la plus grande force du film est de nous faire douter du caractère fictionnel des images. Le film est aussi une réflexion (bien que pas si accentué que ça) sur la force des médias, de l'image et de la retouche, de l'édit de l'information. A voir mais en connaissance de cause.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 22 novembre 2008
    Mis à part quelques scènes assez choquantes, l'ensemble est assez conventionnel et l'histoire plutôt caricaturale malgré une base présentée comme véridique. La piste de travail est toutefois intéressante mais aurait pu être mieux exploitée.