Mon compte
    Quasimodo d'El Paris
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Planetcinema.com
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    De cette transposition contemporaine de "Notre-Dame de Paris", on pouvait craindre le pire. Nenni : tout est parfaitement lissé au second degré, rythmé comme un rap de bon calibre et burlesque au meilleur sens du terme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Evénement

    Le Parisien

    par A.M.

    (...) à trop vouloir maîtriser ses délires et le fond de son discours, Patrick Timsit contente plus nos sourires que les fous rires espérés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Planetcinema.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) même si Quasimodo d'el Paris ne surfe pas en permanence sur un océan de bon goût, il est suffisamment inventif, déconnant et réjouissant pour que vous alliez lui sonner les cloches et saluer ce premier essai de Patrick Timsit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Première

    par Diastème

    (...) le film fait rire, ce qui n'était pas vraiment le cas avec les autres versions. Pas rireun peu, poli, arf-arf, non, rire beaucoup, fort, devant des situations, des tirades et des mots dont on applaudit les auteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    La première réalisation de Patrick Timsit nerévolutionnera pas le cinéma comique: il y a desfacilités d'écriture, quelques gags qui ne marchent pas. Bref, pas mal de déchets. Mais on trouve aussi une vraie liberté de ton, voire une certaine folie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une Esmeralda trop lisse (la très jolie Mélanie Thierry), alors que c'est elle qui aurait dû faire les frais du mauvais esprit affiché par le film, des effets spéciaux pas toujours au point, constituent les écueils d'un film par ailleurs assez réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par David Elkaim

    (...) cette énième adaptation du roman d'Hugo sent la flemmardise et le réchauffé, les scénaristes n'ayant fait que réutiliser de vieilles recettes estampillées Canal +

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Patrick Timsit voulait réaliser un conte contemporain qui traite des injustices et des inégalités. Seulement l'opération tourne à la farce, très cloche, pas drôle.

    Libération

    par Olivier Séguret

    Entre nonsense gratuit et puérilité à la Dumb and Dumber (cas assez rare en France pour être souligné, voire encouragé), le film peine à trouver une identité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top