Quasimodo d'El Paris
    1,6
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quasimodo d'El Paris ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 avril 2009
    malgré une débauche d'énergie assez évidente, ce film vraiment moyen n'arrive jamais à décoller....vraiment pas le meilleur duo berry/timsit ....
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Drôle si on aime Timsit !!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Patrick Timsit revisite le bossu de notre dame pour une version modernisée. L'idée était bonne mais la globalité est gâchée par trop de choses pour nous marquer. ça nous arrache des sourires mais c'est à peu prés tout.
    JamesDomb
    JamesDomb

Etrange que cette comédie ne soit pas devenue aussi culte que Les Visiteurs...parce que ce film est tout simplement énorme et Patrick Timsit pour sa première réalisation signait là un véritable coup de maître. Le comédien s'impose dès les premières images comme un metteur en scène très visuel et original, imposant un véritable talent de metteur en scène ainsi qu'un univers singulier. Quasimodo d'El Paris est une comédie qui fait rire à gorge déployée et ce grâce à une des meilleures distribution rarement égalée depuis dans la comédie française. Patrick Timsit se réserve le rôle titre de Quasimodo qui vient d'avoir 20 ans, montre chrono au poignet, soignant sa peau, portant un sonotone et aimant jouer à la console quand il ne nettoie pas les gargouilles. C'est surtout la révélation comique de Richard Berry dans le rôle de Frollo en tous points désopilant. Les rapports de Quasimodo et Frollo sont très paternels et l'amour entre eux est constant tout le long du film. L'émotion arrive là où on ne l'attend pas, Timsit jouant souvent sur le fil de la tragédie et de la comédie. Vincent Elbaz (Phoebus au langage fleuri, dialogues anthologiques), Didier Flamand (Monsieur le Gouverneur "Vous m'avez inscris où ? A droite ? J'suis de droite hein ?"), Dominique Pinon ("malédictions !") et la "Belle" (devenue "Bonne") enchaînent les répliques cultes concoctées par le spécialiste et co-scénariste Jean-François Halin, depuis auteur des répliques de OSS 177 d'Hazavanicius. Il est certain que le film vieillira beaucoup mieux que Les Visiteurs. Le scénario est beaucoup mieux écrit et les dialogues vraiment hilarants. Timsit bénéficiait d'un budget conséquent et ça se voit à l'écran. Les effets spéciaux sont très réussis, les décors très beaux, la photo soignée. Quasimodo d’El paris est un mélange maîtrisé de western moderne, de tragédie et de burlesque. Timsit en profite pour évoquer le racisme, le rejet, le droit à la différence, les injustices et les inégalités de la société.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Ce film est d'une nullité impressionnante mais fait quand même sacrément rire par moments.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 octobre 2008
    "Quasimodo d'el Paris" revisite de façon comique
    "Notre-Dame de Paris". Le résultat est plutôt sympathique et distrayant.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2019
    Une totale liberté de ton c'est le point fort de cette comédie française un peu oubliée aujourd'hui. C'est vrai que des blagues tombent à plat et que le jeu de Timsit est exaspérant mais rien que pour voir Richard Berry en prêtre possédé et avec la mega classe ça vaut vraiment le coup d'œil. Et puis c'est drôle très drôle même avec un tendance assumée à l'humour canal plus et aux mélanges des genres à l'américaine. Bref film pas grandiose mais assurément sous estimé.!
    Publiée le 1 octobre 2009
    Comédie concon, avec des costumes navrants. On sourit quelques fois, mais bon c'est long et pathétique au possible. Pourtant un casting pas mauvais et des décors honnêtes.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 13 mars 2017
    "Quasimodo del Paris " est un très mauvais film. Les gags sont lourds, et se marient très mal avec l'histoire. J'entends bien qu'il s'agit d'une parodie, et que ce film est inspiré des personnages du roman de Victor Hugo, et peut-être même du Disney "Le bossu de Notre Dame". Mais même si je l'ai regardé en oubliant du très célèbre écrivains, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que certains passages ne méritaient pas qu'on essaye de les rendre marrantes (ex: quand Quasimodo est rejeté au début).
    Les personnages sont énervants. Même Quasimodo est peu convaincant. Il y a beaucoup de passages grossiers.
    C'est dommage, parce que pour être honnête, je vois bien une transposition de "Notre Dame de Paris" (en changeant le titre en revanche, comme il l'ont fait) à de nos jours, car cette histoire traite des sujets qui sont encore d'actualité. On aurait pu avoir un film intéressant, mais à la place, on a le droit une comédie lourdingue. Bref, un très mauvais film!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    "Top-délire" ! Ce film est vraiment dé-li-rant !!! Surtout la fin où tout s'accélère. C'est de l'humour style "Y a-t-il un..." des Z.A.Z. avec tout plein de parodies de film (Terminator, Rambo...), de gags à humour primaire et je dois dire qu'on rit pas mal pendant le film.
    L'interprétation est excellente avec un Vincent Elbaz au-dessus du lot.
    Ce film permet de passer un bon moment (ne loupez pas le court-métrage qui précède, très drôle lui aussi) mais n'est certainement pas le film de l'année !
    minoucha
    minoucha

Publiée le 17 février 2009
    on sourit, parfois on rit, ca se laisse regarder même si on est pas transportés par le film
    Publiée le 2 janvier 2009
    Ce film est génialissime ! Humour à prendre au 10eme degrès, fous rires garantis devant cette comédie qui parait bien nulle au premier abord mais qui s'avère être tordante !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 mai 2011
    Aussi sceptique que lors des vœux présidentielles du mois de janvier, j'ai été pourtant agréablement surpris par cette réalisation signée Timsit. "Quasimodo d'el Paris" a en effet tout pour plaire : des répliques audiaresques, quelques références romanesques ou cinématographiques, beaucoup d'humour, des acteurs de qualité à commencer par le diabolique Richard Berry, une absence de temps morts. On pourrait certes opposer à ces qualités un scénario prévisible ainsi qu'un comique redondant, mais rien de rédhibitoire à mon sens. En clair, une belle réussite humoristique française, et c'est assez rare pour être relevé.
    Publiée le 11 mars 2015
    Une comédie géniale avec des répliques acérées. Les personnages, caricaturaux sont très réussis avec un casting impeccable, on rit beaucoup.

Mention spéciale à Richard Berry qui porte le film avec son rôle rocambolesque de Frollo, et qui comme à son habitude, est excellent.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 novembre 2023
    Quasimodo d'El Paris part d'une bonne idée avec une revisite du chef-d’œuvre de Victor Hugo de façon burlesque malheureusement ce film manque de délire et son humour fonctionne mal. Du moins c'est le cas pendant 2 tiers du film car le final est plus réussi.
    Entièrement tourné au Portugal, cette comédie se déroule dans une ville imaginaire. Les acteurs ne sont pas mauvais surtout Richard Berry en Frollo, Didier Flamand en gouverneur, Vincent Elbaz en Phoebus et Mélanie Thierry charmante en Esméralda et amusante lorsqu'elle danse (pas de danse sexy contrairement à ce qu'espéré Quasimodo).
    Patrick Timsit en plus de composé de le rôle-titre a réalisé cette comédie mais c'est seulement dans la dernière partie qu'il parvient à rendre son film prenant, comme s'il s'était réveillé après un début poussif et manquant de saveur. Il y a enfin des passages et des répliques amusants.
    A voir par curiosité et pour son côté original même si on se dit que ce film n'est pas pleinement exploité une bonne idée.