Planète terreur - un film Grindhouse
    15570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète terreur - un film Grindhouse ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Décidément, quand Roberto Rodriguez se fait ses petits délires, aidé de son pote Quentin, je n'arrive pas à suivre. J'avais détesté "Une nuit en enfer", malgré son inventivité. Tout comme j'avais détesté "Machete". Je n'aime pas non plus cette "Planète terreur". Et pourtant, dans son envie de rendre hommage aux films d'exploitation des années 70, Rodriguez est sincère, ça se set. En s'employant pour en faire ressortir l'ambiance. Mais bon, avec moi, ça ne passe pas. Faut toujours que le pépère parte dans la surenchère sans humour ou le gore. Et j'aime pas ça. Par contre, la mitraillette au bout de la jambe handicapée, ça c'est une trouvaille juste géniale. Je me rappellerai au moins de ça. Et de Rose McGowan qui en impose.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Autant je n'est pas aprécié "Boulevard de la mort", autant ce film ma vraiment régalé.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 août 2007
    Après Boulevard de la mort voici donc Planète Terreur. Pour des raisons bassement mercantiles semble-t-il, nous autres pauvres européens avons eu droit à Grindhouse en deux fois à deux mois d'intervalle. Dans ce laps de temps finalement assez court, nous n'avons pas oublié de film de Tarantino et nous pouvons comparer. Pour moi (et c'est mon avis uniquement personnel ! ), celui-ci dépasse largement le premier. Les deux films sont totalement différents, au niveau de l'histoire bien sûr, mais aussi et surtout au niveau du rythme et de la mise en scène. Cette fois l'hommage va aux films de zombies, et c'est certainement le meilleur que l'on pouvait trouver, un peu comme Shaun of the dead mais dans un style différent (on y pense d'ailleurs quelques fois en voyant celui-là). La mise en scène de Rodriguez est rythmée, trépidante, innovante (même si elle copie de l'ancien !). On ne s'ennuie pas une minute et en plus l'humour est vraiment décapant. Le gore est bien évidemment très présent et les maquillages et effets spéciaux sont de toute beauté, mais attention même si c'est traité comme une comédie, les âmes sensibles peuvent s'abstenir. Tout comme Boulevard de la mort, un grand soin a été apporté à la technique : la photo toujours aussi "cheap" années 70, les décors, les costumes, la bande-son. Le casting est également à la hauteur Rose McGowan (The doom generation, Scream, Le dahlia noir, Charmed) et Freddie Rodriguez (La jeune fille de l'eau, Bobby) en tête. Josh Brolin en médecin inquiétant, Michael Biehn en shérif, Naveen Andrews (Lost) en savant, Tarantino him-self en violeur et Bruce Willis en méchant complètent cet alléchante distribution. Ils sont tous formidables et s'en donnent à coeur joie.
    Tous ces éléments assemblés, mise en scène, scénario, technique et interprétations, font de Planète Terreur un divertissement haut en couleurs et jubilatoire. De l'action, de l'humour, des morts-vivants à prendre au troisième degré pour un plaisir que l'on ne boudera pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 novembre 2014
    La marque de fabrique de Rodriguez : du grand n'importe quoi ! Le cinéaste prolonge son univers dans le kitch et le mitraillage à gogo. Madame se greffe une arme à feu en guise de jambe, de toute façon rien qu'à en voir l'affiche, vous aurez bien entendu compris le délire. C'est sûr, Rodriguez a bien une patte, simple mais efficace pour les amateurs du genre (dont je ne suis pas).
    Publiée le 4 mai 2014
    Planète terreur a beau étre complétement barré et drole qu' a force au bout d' une heure ça nous ennuie . La première est très sympathique a regarder , et les 30 dernières minutes sont lassantes et assez choquante . Je vous direz pas pourquoi , je vous laisse regarder le film . Mais franchement boulevard de la mort était beaucoup mieux . Ici on retrouve complétement taré de robert rodriguez et franchement je n' aime pas ce réalisateur , c' est film sont ennuyeux a mort . Mais bon . Donc si je devais résumé planète terreur ce serait gore,gore,gore,gore,sexe,gore,gore . Bref a éviter .
    lastachille
    lastachille

Publiée le 21 janvier 2014
    Excellent! le meilleur de cette décénie!!! images sublimes, jeu d'acteurs excellent, et une bande son exquise!que demander de mieux???!!!!
    Un chef d'oeuvre à ne pas mettre à n'importe quelle mains!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 mai 2010
    J'ai adoré !! Un casting renversant, une réalisation très efficace, un scénario jouissif... Une belle surprise.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 7 janvier 2009
    c'est tripant! un bon casting, du gore a en pleuvoir, de l'humour bien trash... une peu space mais une bonne originalité, le style vieux film ca passe tres bien !!
    Publiée le 24 mai 2011
    TROP DEJANTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 12 juillet 2010
    Ce film m'a bien surpris! Bien gore, une histoire assez vivante. Mais ce n'est vraiment pas mon truc
    Publiée le 14 août 2007
    Pu**** j'ai du attendre longtemps pour écrire cette critique lol! Moi je l'ai vu depuis presque 5 mois (6 avril, le jour de sa sortie içi au Canada, Grindhouse) Grindhouse qui fût la meilleur expérience cinématographique (au cinéma) que j'ai eu de toute ma vie! Grindhouse est le meilleur film de l'année donc sa inclus que les 2 parties sont des BOMBES! Ayant déjà critiqué Boulevard de la mort... je m'y lance pour Planète Terreur! Quoi dire de ce film? À part qu'il reprend comme Death Proof l'ambience des années 70-80, avec des trucs de notre temps (cellulaire ou le sorte de trucs pour écrire les messages que Dakota a)! Mais ce qui rend vraiment un goût EXPLOSIF au film est son humour noir mélangé avec du suspense intense (qui peut même donner goût de dégeuler... avis au coeures sensibles)! Des conneries tous aussi CRADES que drôles (des zombies, une femme avec une jambe machin gun, une docteure tout aussi violente que aimable etc.)! En gros, dans cette partie de Grindhouse on vois bien la façon tallentueuse et spéciale de réaliser de Rodriguez! En gros... pour dire que dans cettpartie on s'amuse plus dans cette partie que celle de tarantino... mais malgré tout celle de Tarantino est bien meilleur selon moi! Les deux parties Grindhouse sont des films a ne surtout pas manqué parce que même si vous n'aurez pas le spéctacles STUPÉFIANTS qu'on a eu nous avec Grindhouse, vous pourrez quand même admiré la spécialité des deux films! En gros, il sont tout les deux (jusqu'à maintenant et sa m'éttonerai bien qu'il se fasse rattraper) les meilleur film de l'année (2007) et c'est sans aucun contredis des films que j'achète sans même me poser de questions! Ma liste de films à acheter est long... mais seulement 3 dans cette liste que je veux vraiment (Le Parfum, Death Proof et ce Planète Terreur)! Je voulais vraiment être premier à critiquer ce film et j'ai réussi, ce film que je conseille a tous! Perdez pas votre temps avec les Spider-Man 3... aller voir de vrais films! CONSEIL!!
    Publiée le 5 juin 2009
    Que dire de ce film?Que c'est un véritable électrochoc dans le monde tétraplégique de la zombiesphère!Enfin un réalisateur digne de ce nom s'est allié à un vrai scénariste(lui-même?)et à embauché de bons acteurs(il n'a pas pris ses voisins contre un apéro le samedi soir)pour tourner ce qui(avec shaun of the dead)reste un des seuls vrai film de zombies,sans pseudo critique sociale creuse à la con,sans scénario piqué à celui qui fait du fric,sans acteur porno,sans déballage de tripes pendant trois heures par voeu de remplissage,avec de vrais scènes de gun fight,des répliques cultes,des rebondissements dignes des meilleurs films d'action et des persos qui donnent une patate d'enfer à l'ensemble.Sérieux ce film déchire un max,laisser tomber Romero,Fulci et tous les autres guignols vivants au crochet des syndicats du film,Planète Terreur est LE film d'infectés à voir absolument.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 septembre 2014
    Divertissement sympa qui pastiche les films de zombies des années 70 et 80 à la sauce rodriguez.
    L'humour déjanté compense les scènes lourdingues et des personnages caricaturaux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 novembre 2023
    Second Double Feature Grindhouse des copains Tarantino et Rodriguez, c'est le dernier cité qui prend en main cet incroyable Planète Terreur, véritable hommage au cinéma bis d'épouvante des 70's par un amoureux du genre. Tout ce film transpire la passion et pour un spectateur cinéphile c'est du plaisir en barre. Extrêmement gore et bien crasseuse, cette petite pépite avec son filtre vieillissant régale avec ses dialogues tordants, ses répliques cultes et son scénario délirant, c'est bourré d'idées, super inventif en terme de scènes d'action et le casting parfois surprenant fait le reste, sans oublier la bande originale géniale. Du début à la fin c'est un sacré plaisir coupable et on ne peut que remercier ces deux fous que sont Rodriguez et Tarantino et notamment pour ces fausses bandes annonces qui donneront la folie Machete par la suite.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 août 2023
    J'ai vu un film... de genre, et dans le genre, quel kif... Drôle, répugnant, excessif, sanglant, une vraie série B, faite avec beaucoup de bonne volonté, d'envie et de plaisir... Evidemment, ce n'est pas un film pour les âmes sensibles, mais qu'est-ce qu'on pouffe... Du délire cinématographique, qui ne vaut que pour la récréation estivale que cela apporte aux esprits fatigués...

Le Grindhouse en mode zombie... est un véritable hommage aux film de genre... avec ses fausses bande-annonces, ces filles belles et légèrement dévêtues, ces dialogues si caractéristiques de ces séries B, ces mouvements de caméra complètement amplifiés... Le casting est sympa... On y retrouve Bruce Willis, Quentin Tarentino y fait une apparition... Un bon moment...