Lady Jane
    2,2
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Jane ?

Publiée le 11 avril 2008
    Un peu déçue par cette nouvelle fournée de Guédiguian. Pourtant fan quand il explore délicatement un univers intimiste, je suis totalement refractaire à son incursion dans le registre de la série noire. J'ai trouvé ça trop long, manquant de rythme et parfois ennuyeux. Cependant, mention spécial à Darroussin et Meylan, géniallisimes comme d'habitude.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 décembre 2013
    C’est un bon film, où l’ambiance de petits malfrats à la retraite, désabusés et mal dans leur peau, est parfaitement bien retranscrite. Les thèmes de l’amour impossible et idéaliste, celui de la vengeance, en font un excellent polar qui nous change des explosions à l’Américaine. On retrouve avec plaisir Marseille et l’équipe de Marius et Jeannette. Là aussi, les personnages, cherchent leur place dans la société Bref un film français très plaisant.
    Publiée le 15 avril 2008
    Bien sûr il y a le jeu impeccable des acteurs et le scénario intéressant qui aurait pu donner un film parfait , mais à la fin c'est quand même de la déception . En voulant recréer cette atmosphère froide et réaliste à la Melville , le réalisateur joue à contre emploi et le film se traîne un peu sur la fin
    la morale est acceptable mais l'ensemble est peu crédible.
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film noir parfaitement maîtrisé, qui plonge son efficace trio d acteurs, dans un bain d'acide sous fond de vengeance, qui finira par dissoudre la communauté et leur sentiment.
    Publiée le 20 avril 2008
    ça reste un beau film malgré un scénario vu et revu..mais cette fois Guédiguian traite ce film d'une manière sobre et profonde avec des acteurs magnifiques comme Gérard Meylan.un thème intéressant qui laisse méditer.."la vengeance appelle la vengeance"comme quoi n'essayons pas de reproduire la haine même si on a reçu le pire des sacrilèges.un film à voir.
    Publiée le 10 avril 2008
    On ne change pas une équipe qui gagne. Robert Guédiguian a bien raison. De plus, les lieux de tournages sentent bon l'ail. Un moment je me suis un peu égaré dans l'histoire, sans doute un manque d'attention, mais le fil du talent d'Ariane m'a tout de suite ramené dans un polar comme je les aime. À voir par une belle journée de printemps.
    Publiée le 1 juin 2009
    Le syndrôme typique du film français: une histoire que je qualifierais de bonne, des acteurs et des personnages que j'aime beaucoup...mais alors cette mise en scène, quel ennui !!! Le polar noir, ça ne veut pas juste dire: faites la gueule et ne dites rien. Je ne compte pas le nombre de scènes qui sont proprement inutiles, même un épisode de Derrick me passionne plus. C'est vraiment dommage, la réflexion sur la vengeance est qqe chose rarement fouillée au cinéma. Non franchement, je suis déçu, ça ne conclue pas, c'est rempli de longueurs qui auraient pu être bien mieux exploitées (pourquoi ne pas insérer qqes flash-back qui auraient donné bien plus de sens à des scenettes qui telles quelles nous emm... plus qu'autre chose :-(
    Publiée le 22 avril 2008
    Un film très prenant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le jeu des acteurs.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Filmer entre Aix et Marseille ne garantit en rien de la qualité du résultat. Et si tout va mal pour les premiers rôles, c'est bien fait pour eux ; le réalisateur n'a pas su creer l'empathie qui permettrait que nous nous attachions à lleur cause.
    Bref, beaucoup d'ennui certainement partagé par les 116000 spéctateurs de ce film.
    Publiée le 14 avril 2008
    Bon film où les sentiments des personnages sont très bien retranscrits. Le trio de petits bandits marseillais aigris par une vie rangée et dont on voit bien qu'elle ne leur correspond pas est excellent. Je suis un peu déçu cependant par Daroussin qui a du mal à endosser le rôle d'ex braqueur (notamment dans une scène de nuit lorsqu'il attaque seul de petits délinquants et où on a l'impression qu'il tient plus la manette d'une wii qu'un flingue!)et aussi par le rapport ambigu qu'il entretient avec Lady Jane qui semble bien inutile à l'histoire.
    En tout cas je ne m'attendais pas à cela. Nos impressions vis-à-vis de "lady jane" au fur et à mesure des évènements passent de la compassion à l'envie de dire <<tu as ce que tu mérites>> pour terminer par un sentiment de gâchis généralisé. La conclusion du film pourrait être la vengeance n'apaise pas les coeurs bien au contraire...
    Publiée le 17 août 2011
    mais pourquoi le son est il aussi mauvais ? et ceci dans tout les films de Guédiguian
    Publiée le 4 août 2009
    un magnifique film noir.
    dans "Lady Jane", Robert Guédiguian nous entraîne dans la partie sombre de la nature humaine.
    le scénario, l'interprétation des comédiens, la musique (avec de bons morceaux choisis pour accompagner qlq moments de tension extrême), l'atmosphère... tout est excellent !
    Guédiguian, et jacques Audiard, sont deux artistes du film noir français.
    Publiée le 21 avril 2008
    Un film profondément ennuyeux dont on comprend la finàla 20e minute. D'un ridicule pathétique. La scène de l'eglise est à faire rire tellement on se sent gêné par l'idiotie de la scène. 0 étoile pour l'image, particulièrement laide et les décors ...