Spirits
    Votre avis sur Spirits ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Copie-conforme du chef-d’œuvre de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom qui avaient, avec Shutter, secoué la monotonie des films de fantômes asiatiques par un réalisme et un suspense haletant. Ici, même topo que Vanilla Sky pour Ouvre les yeux ou Psycho pour Psychose, on reprend les mêmes scènes, les mêmes plans, on se fait pas chier ! Si ce n'est que la crédibilité d'Ananda Everingham s'efface avec un Joshua Jackson aussi horrifié que Michael Myers devant sa glace ! Regardable pour ceux qui se font des frissons avec une lampe dans le noir...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    Agréablement surpris. La mise en scène est très très bonne, le scénario est grandissant avec une fin surprenante. Rien n'est prévisible pour le twist final, bien sur, le fond de l'histoire est conventionnelle sans en dévoiler l'intérêt et la substance ici. Par contre la fin est superbe, à contre pied et impressionnante. Rachael Taylor est superbe. 4.5/5 car quelques écueils du genre mais vraiment un film à découvrir !!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Assez reussit,on aimerait avoir un peu plus peur.
    Publiée le 6 avril 2009
    Il faut arreter les films de famtomes je pense.....A la longue cela devient du n'importe quoi!!!
    Publiée le 28 août 2008
    Terrible, ca ressemble a the grudge et the ring et ca donne une bombe.
    Publiée le 20 septembre 2008
    vraiment très bien. bon suspence !! même quelques sursauts !! lol et merci pour anfin avoir mis joshua jacson dans un vrai film ou il ne joue pa que 30 secondes !! lol
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 20 février 2010
    Film de fantomes pas mal flippant de bout en bout même s'il est rempli de certaines maladresses et que le scénario n'est pas tres crédible. La fin surprenante est aussi réussi que dans l'original thailandais mais le reste est moins uniforme. Cependant, le tout est de bon niveau, ça change des nombreux films de genre...
    Publiée le 7 septembre 2008
    Comme " The Eye " US, plat, pas terrifiant, acteurs qui laisse a désirer, si vous êtes fana du genre, n'y allais pas, une perte de temps .
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 10 novembre 2008
    Encore un remake de film d'horreur asiatique ( "Shutter", un film Thaïlandais ) ... Après les auto-remakes "The Grudge" 1 et 2 ( Takashi Shimizu, 2004 et 2006 ), ou les remakes tout court "One Missed Call" ( Eric Valette, 2006 ) et encore "Le Cerle" ( Gore Verbinski, 2002 ), voici "Spirits", de Masayuki Ochiai ( 2008 ). Le principe est le même, on reprend le scénario, on met 2-3 acteurs connus comme Joshua Jackson ou James Kyson Lee ( Ando dans "Heroes" ) et le tour est joué!

Oui... mais non! Je n'ai pas vu l'original, mais pour avoir déjà vu des films d'horreur japonais, je suis presque certain que l'original est plus angoissant, plus flippant. Car c'est notre attente devant un film comme celui-ci, avoir peur... Sentiment qui n'a jamais réussi à l'emporter sur celui de l'ennui, bien que le sujet traité ( sommes nous entourés d'esprits? ) m'effraye assez.

Seul la fin, surprenante, rehausse un peu la qualité du film.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 septembre 2008
    C'est simple: si c'est pour faire des remakes de films de fantômes asiatiques, eh ben changeons de filon!!! C'est du vu, archi-vu mais surtout içi en beaucoup moins bien!!! Complétement prévisible, le film ne fait pas sursauter, ni frissonner!!! Le jeu d'acteurs est nullissime: Joshua Jackson peut retourner à "Dawson" et Rachel Taylor ne sait pas jouer la peur!!!! En plus, gros probléme: je n'ai pas cru une seconde à leur couple donc comment avoir peur pour eux? Arrêtons les fantômes féminins aux cheveux longs et innovons, le cinéma d'épouvante ne s'en portera que mieux!!!!
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 février 2020
    une actrice asiatique aux cheveux noirs portant une chemise de nuit blanche, demandez lui de pencher la tête sur le côté et de poser un regard vide sur la caméra, bouche entr'ouverte et hop, vous avez un film d'épouvante asiatique. Ca vend déjà pas du rêve, mais rajoutez joshua jackson et une actrice blonde lambda, les 2 jouant un couple plutôt insipide dans une histoire cousue de fil blanc portée par une réalisation des plus quelconque et voilà, ennuyez-vous pendant 85 minutes, bon film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Film d'épouvante où un fantôme apparaît sur de nombreuses photos et s'accroche aux personnages. C'est un film asiatique, et le changement de décor par rapport aux films américains classiques fait plaisir à voir.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 octobre 2008
    c'est bien mené mais on décolle rarement du fauteuil heureusement que les 15 dernières minutes troublante étaient la. Le résultat est tout de même un peu léger.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 août 2008
    Remake d'un précédent film d'épouvante thaïlandais "The Shutter" sortie en 2004 dans son pays .
    L'Originale est tout bonnement PARFAIT , Angoisse , stress , suspens , surprise et peur est au rendez vous , un des rares films à m'avoir autant angoissé .Un film que j'avais trouvé fort originale , grâce à son retournement de situation finale ,très surprenant .
    Là pour le remake c'est la déception ,bien sûr je n'attendais pas à voir quelque chose de meilleure que l'originale voir même l'égalant ..
    Jespéré voir un bon remake sympatique et un minimum flippant ,mais non..
    Même si je fut assez surpris par le duo Joshua Jackson / Rachael Taylor ,un bon couple au cinéma ,éfficace .
    L'histoire n'est pas innovante,le scénario est presque identique à celui de "The Shutter ".Les scènes sont les mêmes aussi ,mais en plus de ça les scènes qui ..soit disant sont faites pour faire peur , soit disante angoissante , sont pas crédible une seule seconde,et ceux ..à cause de ces acteurs , qui durant ces scènes là , ne sont plus éfficace comme ils pouvait le laissé présager au départ .
    Donc j'ai suivis le film,sans aucune tension,aucun stress,aucun sursaut .Je m'attendais à ce que la fin remonte un peu le tout , qu'elle soit un minimum réussite,et j'esperé avoir quelques nouveautés , mais non encore une fois .. c est la désillusion et une grosse déception,certaines scène de ce final si angoissant de l'originale ont même étaient enlevé , ce qui est peut être pas plus mal ... et évite à ce que ces scènes soit massacrés .
    Ce que j'avais aimé dans l'original était aussi la toute dernière image du film .... qui m'avais littéralement scotché et que j'avais même trouvé triste ..
    Là avec spirits ..c'est nul,on ressent rien , c'est limite si on se dit ..."tanp mieux".."bien fait"
    SPIRITS,est donc encore un remake d'un film asiatique , et qui est encore une fois mauvais . Ce qui est quand même dommage , car le casting était plutot intéréssant,et le petit duo Jackson/Taylor marchait bien ..
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mai 2015
    C'est pas mal, même si au début on pouvait craindre le pire avec son scénario des plus classiques. Seulement par la suite deux, trois jump scares bien amenés, quelques indices disséminés intelligemment et une fin froide mais assez innovante font que ce film de fantôme vengeur en provenance d'Asie sort du lot.