Spirits
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirits ?

Publiée le 30 avril 2009
    Sans intérêt aucun, même pas celui de faire passer le temps dans le train...
    Publiée le 26 avril 2009
    Certes pas aussi bien que l'original , cependant spirits arrive a se démarquer des autres remake américains, avec un joshua jackson qui joue parfaitement bien, quelques petite frayeurs (surtout a la fin) spirit est un bon film a voir apres l'original !
    Publiée le 14 avril 2009
    Spirit est un film complètement nul , ennuyeux à mourir , plat , scénario raté , des acteurs vide d'expressions , mauvaise réalisation. voilà comment raté sa soirée : prenez spirit !!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 avril 2009
    Pas trop mal, assez flippant (même style que the grudge ou the ring), avec de bons acteurs. même si l'histoire n'est pas vraiment innovante, le film passe bien!
    Publiée le 11 avril 2009
    concept un peu trop habituel des films japonais avec des fantomes! quand on a vu un film traitant de ce sujet, produit par des asiatiques, on les a tous vu!
    cependant ça n'empêche pas au film d'être assez captivant!!!
    Publiée le 5 janvier 2009
    Remake (encore!!!) d'un film Thaïlandais sortie en 2004, cette version américaine moins intense et effrayante colle néanmoins parfaitement au scénario original. La réalisation est appliquée, l'ambiance sonore travaillée (les quelques sursauts viennent de là), les acteurs corrects, mais l'on n'est pas totalement conquis, la faute à une histoire peu captivante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 juin 2010
    Un film regardable mais loin d'être excellent, il ressemble trop à l'original (comme la fin par exemple) et il est moins effrayant ! Sinon c'est intéressent de voir comment les Américains s'approprient l'idée...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 novembre 2008
    On pouvait se demander si il etait possible de faire plus débile que The grudge 2 et bien oui ils y sont arrivés. Remake d'un film d'horreur Thailandais assez moyen, Spirits est une petite purge qui recycle tous les élèments du film de fantôme asiatique avec un ridicule rare. Il faut dire aussi que Hollywood importe même des réalisateurs bas de gamme uniquement parce qu'il est de bon ton que ce genre de fil soit réalisé par un asiatique et Masayuki Ochiai n'a absolument pas le talent d'un Nakata. Mais rassurez vous il n'y a pas que le réalisateur qui est du 3ème choix car le casting l'est aussi avec à sa tête Joshua Jackson qui n'est pas ce qu'on peut appeler un bon acteur. Enfin je ne spoilerai pas la fin mais elle est d'un ridicule particulièrement rare.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Copie-conforme du chef-d’œuvre de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom qui avaient, avec Shutter, secoué la monotonie des films de fantômes asiatiques par un réalisme et un suspense haletant. Ici, même topo que Vanilla Sky pour Ouvre les yeux ou Psycho pour Psychose, on reprend les mêmes scènes, les mêmes plans, on se fait pas chier ! Si ce n'est que la crédibilité d'Ananda Everingham s'efface avec un Joshua Jackson aussi horrifié que Michael Myers devant sa glace ! Regardable pour ceux qui se font des frissons avec une lampe dans le noir...
    Publiée le 6 novembre 2008
    Ce remake US fait pâle figure face à son précurseur thaïlandais "The shutter". Manquant clairement d'audace et de vivacité, ce n'est pas pour autant un mauvais spectacle, mais c'est malheureusement du déjà vu.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Bon que dire de ce film, à part que il y a des scénes mais very dégueulasse ame sensibles s'abstenir surtout la scéne où la meuf sort sa langues beeerrrkkk.
    Mais bon dans l'enssemble ce film tient la route...mais qu'est ce qu'on se fait chier à la fin,on a juste hate que sa se termine!!
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 10 novembre 2008
    Encore un remake de film d'horreur asiatique ( "Shutter", un film Thaïlandais ) ... Après les auto-remakes "The Grudge" 1 et 2 ( Takashi Shimizu, 2004 et 2006 ), ou les remakes tout court "One Missed Call" ( Eric Valette, 2006 ) et encore "Le Cerle" ( Gore Verbinski, 2002 ), voici "Spirits", de Masayuki Ochiai ( 2008 ). Le principe est le même, on reprend le scénario, on met 2-3 acteurs connus comme Joshua Jackson ou James Kyson Lee ( Ando dans "Heroes" ) et le tour est joué!

Oui... mais non! Je n'ai pas vu l'original, mais pour avoir déjà vu des films d'horreur japonais, je suis presque certain que l'original est plus angoissant, plus flippant. Car c'est notre attente devant un film comme celui-ci, avoir peur... Sentiment qui n'a jamais réussi à l'emporter sur celui de l'ennui, bien que le sujet traité ( sommes nous entourés d'esprits? ) m'effraye assez.

Seul la fin, surprenante, rehausse un peu la qualité du film.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 octobre 2008
    film bien flippant , dans la meme veine que the grudge ... Je le conseil aux personnes qui aiment ce genre de film bien stressant et angoissant. Les acteurs sont bon et le jeune peacy de Dawson a bien grandi et assure vraiment , film parfait.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Bon film de fantôme.
    Mais comme toute adaptation de film japonnais à l'américaine( the grudge, the ring etc...) il manque un petit truc qui rend les films originaux bien plus flippant. Quelques bonnes scènes néanmoins avec un final qui donne froid dans le dos.
    A voir entre amis quand même.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 octobre 2008
    c'est bien mené mais on décolle rarement du fauteuil heureusement que les 15 dernières minutes troublante étaient la. Le résultat est tout de même un peu léger.