Les Zintrus
    2,2
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Zintrus ?

Mailhebiaupauline
    Mailhebiaupauline

Publiée le 22 février 2024
    Excellent film familial à regarder sans modération.
    Très drôle ! Il faut avoir un bon second degré pour apprécier. Ne surtout pas rater le bonus à la fin !
    Esthervalco
    Esthervalco

Publiée le 18 septembre 2022
    Film culte et drôle pour les enfants ! Avec des scènes et des dialogues amusants
    Effets spéciaux qui ont un peu vieillit mais ça va
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 5 février 2022
    « Les Zintrus » film ayant marqué mon enfance du fait que j’avais 6 ans quand je l’ai vu pour la première fois. J’ai toujours adoré ce film étant gosse et personnellement je l’ai revu récemment et bon sur des points j’avoue que ça a mal vieillit.

Le film nous parle de Tom et de sa famille comme son cousin Jack et sa petite sœur , ou même de sa grand mère qui sont en vacances dans une maison louée pour l’occasion. Mais les gosses se retrouvent surpris par 4 aliens. D’ailleurs faut pas oublier ricky le petit ami de la grande sœur du personnage principal.

En vrai le film n’est pas si POURRI , certes il est pas exceptionnel et j’avoue que y’a des points un peu exagéré voir niais. (La grande sœur de Tom est des fois cliché au possible comme son petit copain). Quelques trucs du coup déjà vus, et des personnages peu inspirés et assez clichés cela dit. Apres ils ne sont pas détestables et reste assez sympas.

Il y’a des scènes qui me font encore rire je dois vous avouer malgré leur « stupidité » , et y’a quand même quelques scènes cool, tout s’enchaîne en plus assez correctement, et en particulier les jeunes seront comblés. spoiler: Quand Ricky est contrôlé et qu’il a des mouvements saccadés et un sourire stupide , vraiment ça me fait bien rire encore 13 ans après.

Cela dit les aliens on mal vieillis, leur design a prit un sacré coup de vieux, a l’époque je l’ai trouvé mega réaliste mais plus maintenant. Les effets spéciaux sont vieillissants également.

Un film sympathique mais qui plaira surtout aux enfants, a voir seul si vous êtes encore un gosse dans la tete ou bien en famille.

Publiée le 1 décembre 2022
    Les Zintrus est un film très drôle du moins à mon avis ce n'est pas un chef d’œuvre mais un très bon film familial. Il commence avec une famille qui part en vacances. Il y a l'intello qui fait des bêtises et qui a délibérément de mauvaises notes. La sœur adolescente frappée par l'amour et une sœur plus jeune qui est encore au niveau de l'école primaire. Les parents sont bien sûr des parents ils arrivent à la maison de vacances et le petit ami de la grande sœur arrive aussi. Les scènes d'action sont drôle et divertissante avec le petit ami qui passe du contrôle des extraterrestres à celui des enfants. Ils lui font faire des tas de choses bizarres y compris jeter sa grande sœur dans le lac. A la fin de l'histoire avec l'aide des petits aliens les méchants sont battus et l'invasion est contrecarrée. N'arrêtez pas de le regarder après ce qui semble être la fin il y a des choses amusantes à venir...
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 23 avril 2021
    Je crois que de toute ma vie c'est LE film que j'ai vu le plus de fois !
    C'est simple, fun, efficace et on s'ennuie à aucun moment : je vous le conseille fortement !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 janvier 2018
    Ce film correspond exactement à ce que l'on attend d'un divertissement familial. Surtout d'un point de vu adolescent, où jouer les aventuriers ou à la guéguerre au sein même de la maison suffisait à combler nos journées. Les Zintrus fait avant tout appel à des références en matière de science fiction, et plus précisément aux petits hommes verts qui colonisent à notre insu les confins de l'espace inexploré. C'est une ode à la culture geek. N'en déplaise aux antigaming rabat-joie. Preuve incontestable qu'un bon jeu vidéo reste avant tout une source de détente et de divertissement. Ce film puise une grande partie de son originalité dans les concepts vidéoludiques, notamment le fait de pouvoir commander un être humain à distance, à l'aide d'une bonne vieille manette. Cela reste une technologie martienne et fantaisiste, mais n'empêche qu'ils y ont pensé, eux!! Un film relativement passé inaperçu de part le monde, et qui aurait certainement eu davantage de succès à l'époque des Gremelins ou de Mars Attack. Une histoire d'invasion extraterrestre relativement simpliste et gentillette puisque les envahisseurs en question sont au nombre incroyable de quatre, et sont accessoirement haut comme trois pommes, ce qui par définition revient à commanditer une mission suicide. Mais je dois dire que les "affrontements" sont amusants et bien pensés. La trame se veut dynamique, et on retrouve une qualité de design étonnamment raffinée pour ce genre de métrage. Une excellente surprise. 4/5
    Publiée le 29 novembre 2016
    Film qui bouge bien.Original, un peu drôle mais pour le comique, ça manque d'inspiration .Par contre ils n'ont pas arrêté de faire de la pub pour Activision presque tout le film avec le t-shirt d'un jeune acteur.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 octobre 2016
    Le film est très juvénile, il est avant tout pour les enfants, le plus grands n'y trouveront pas trop d'intérêt. surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans cette comédie familiale, quasiment tout est du déjà vu.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juillet 2016
    un bon film familiale qui ravira les grand et les ado . Des bon gag et de l'humour qui plairont plus au ado que au que adulte . La présence de la belle Ashley Tisdale va les ado qui l'on aimer dans High school musical et les garçons qui seront ravis de voir sa beauté
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 2 mai 2016
    Rien de bien extra (terrestre :-)). Un bon petit divertissement familiale qui se laisse regarder sans grande prétention. Un film à réserver aux plus jeunes (on aura tout de même bien mieux dans le style, par exemple "Zathura"). Une réalisation classique avec de bons FX. Rien de bien transcendant à la limite du riddicule, voir surfait par moment : une bonne pléiade de clichés à la sauce américaine et moralisateur (l'intelligence l'emporte sur la force, ne jamais sous-estimé ses capacités). Le rôle de l'acteur principal reste fade et complètement effacé (il n'a rien de charismatique, bien trop mono-expressif, 'et oui il n'y a pas que Seagal dans le genre' :-)) certainement dû au choix du casting. On retiendra tout de même l'excellente prestation de l'acteur Robert Hoffman dans le rôle d'un kéké au nom de Ricky. A voir par curiosité
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 octobre 2015
    Bien sûr, ce film est destiné aux enfants, voire aux ados. Mais il va au-delà : le scénario tient la route, les enfants sont très convaincants, les monstres verts sont vraiment bien réalisés (adorables pour l'un d'entre eux, agaçants pour les autres), les effets spéciaux sont très intéressants.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Bon moment de détente passé en famille en regardant ce film! Des gags trop drôle avec un bon scénario.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 mars 2016
    Les enfants de 6 ans en sont fans jusqu'au générique de fin. ça se trémousse et ça rigole fort. Ce n'est pas vulgaire et c'est plein d'énergie. ça mérite bien la moyenne, mais passé cet âge l'effet n'est pas garanti.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mars 2014
    Très bon film divertissant et frais pour toute la famille. Des moments bien drôles surtout avec la grand-mère dans un combat à la Matrix! Des effets spéciaux assez réussis et de bons acteurs. A voir !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 14 janvier 2014
    J'étais curieux de voir Carter Jenkins dans un autre registre que celui de Surface, série que j'ai récemment regardé. Je suis tombé sur ce film du coup et il m'a fait marré moi, notamment avec la grand-mère qui fait du kung-fu, entre autres !
    Ça vole pas haut mais on passe un bon moment, en plus il ne dure qu'1h20, ce qui est parfait pour ce genre de film !
    Un bon 3/5 en note !